Le lecteur Blu-ray est l’évolution du lecteur DVD que nous connaissons tous. Les CD Blu-ray offrent plus d’espace de stockage que les CD DVD. Grâce à cela, il est donc possible d’emmagasiner plus de contenu et de qualité vidéo que son prédécesseur.

Avec cette nouvelle possibilité de stockage, le lecteur Blu-ray est l’allié des nouveaux téléviseurs en haute résolution et en 4K. Puisque la plupart d’entre vous ont maintenant ce type de téléviseur, ou vous allez bientôt vous en procurer un, il vous faudra aussi ce type de lecteur.

Afin de vous aider un peu lors de votre magasinage, je vais vous expliquer comment bien choisir votre prochain lecteur Blu-ray. Car avouons-le, il y a une panoplie de produits disponibles et ce, à différent prix. La gamme est large à partir d’environ 100$ jusqu’à 600$. Alors, quelles sont les différences? Lequel choisir? Je vais tenter de répondre à ces questions.

 

Un lecteur Blu-ray à petit prix :

Ne vous inquiétez pas, il est possible dès maintenant de mettre la main sur un lecteur Blu-ray sans vous ruiner. Pour moins de 100$ vous pouvez vous procurer Lecteur Blu-ray de LG. Idéal si vous avez un téléviseur HD, Full HD en 1080p. Avec la profondeur et la couleur qu’apporte l’HD intégrale à tous vos films et séries télé, vous pourrez profiter pleinement de votre moment détente.

 

 

Avec la conversion ascendante HD intégrale, même vos DVD standards seront augmentés et de meilleure qualité. Le multiformat permet de lire les Blu-ray, mais également vos anciens DVD et CD. Le port USB vous offre l’opportunité de partager du contenu comme vos photos et votre musique. C’est un excellent choix pour le prix.

 

La connectivité Wi-Fi intégrée :

Parmi les caractéristiques qui peut fort vous intéresser lors de l’achat d’un lecteur Blu-ray est la connectivité Wi-Fi. Prenez par exemple Lecteur Blu-ray Wi-Fi de Samsung qui est également à petit prix. Lorsqu’un Blu-ray possède la connexion Wi-Fi intégrée, vous pouvez vous connecter directement à votre réseau domestique local afin d’avoir accès à tout votre contenu et vos abonnements.

Je pense en autres aux multiples services de divertissement en lien tel que Netflix et YouTube. Vous passez donc par votre Blu-ray afin de diffuser sur votre téléviseur vos séries web préférées, mais également vos jeux et photos.

La raison pour laquelle le Lecteur Blu-ray Wi-Fi de Samsung est à faible coût d’achat, c’est qu’il offre une sortie HD intégrale de 1080p. Sachez que la connectivité Wi-Fi est également disponible sur les lecteurs Blu-Ray 4K. Personnellement, j’opterais pour un modèle offrant la connectivité Wi-Fi afin d’avoir accès à Internet en tout temps et avoir accès aux fichiers multimédias de mon ordinateur.

 

Un Blu-ray avec la compatibilité 3D :

Si vous avez à la maison un téléviseur 3D, il vous faut bien sûr un Lecteur Blu-ray 3D avec conversion 4K et Wi-Fi de Sony. De cette façon, vous pourrez réellement bénéficier des DVD Blu-ray 3D. La résolution jusqu’à 3840 X 2160 offre une expérience de divertissement de haute qualité.

 

Mais ne vous inquiétez pas, même si ce lecteur prend en charge les DVD en Blu-ray, vous pourrez quand même visionner les DVD et CD standard. Tout comme le modèle précédent, celui-ci possède la connectivité Wi-Fi intégrée à haut débit.

Un port USB vous permet de connecter une carte MS lorsque vous avez des photos de voyage à montrer à vos amis.

 

 

Un lecteur Blu-ray performant en 4K :

Quand vient le temps de magasiner un nouveau téléviseur, on opte généralement pour le modèle le plus technologique et le plus performant du marché. En ce moment, si vous prévoyez acheter une TV, vous opterez surement pour un téléviseur 4K. Alors, afin de profiter pleinement de la résolution en 4K, vous aurez besoin d’un Lecteur Blu-ray UHD 4K Wi-Fi de Son.

Vous pourrez vivre une expérience de visionnement en 4K. Le format HDR 4K rehausse les couleurs, le contraste et la luminosité de l’image. Sachez également que si le contenu que vous diffusez n’est pas en 4K, mais en Full HD, la conversion ascendante rehaussera jusqu’à 60p le contenu afin d’offrir la meilleure qualité qu’il soit.

Pour vous faciliter la vie, des applications préinstallées incluses Netflix et YouTube par exemple, pour diffuser encore plus de divertissement sur votre téléviseur. Si cela n’est pas assez et que vous aimiez utiliser du contenu en provenance de votre ordinateur, vous le pourrez grâce à la connectivité Wi-Fi et Ethernet.

Pour un son d’une grande qualité, la technologie Dolby Atmos rehausse l’ambiance cinématographique. Un son multidimensionnel se fera ressentir partout autour de vous, même au-dessus.

Peu importe le type de disque et le format des fichiers que vous voulez visionner, ce lecteur prendra tout en charge.

 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a un lecteur Blu-ray pour tous les besoins et surtout tous les budgets. Il faut savoir que la technologie 4K est plus dispendieuse que les autres modèles présentés plutôt.

Si vous avez un nouveau téléviseur full HD et que vous ne prévoyez pas vous procurer un téléviseur 4K prochainement, je vous conseille un Lecteur Blu-ray à bon prix ayant minimalement la connectivité Wi-Fi.

Dans le cas échéant où vous avez un téléviseur 4K ou 3D, vous devrez vous procurer le lecteur Blu-ray qui possède ces mêmes spécifications.

 

Il y a un Blu-ray parfait juste pour vous. Bon visionnement!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here