Avez-vous encore le câble à la maison? Peut-être avez-vous un Roku ou un Chromecast déjà installé. Quand je regarde mes étudiants qui vivent en résidence de l’ÉTS, je me rends vite compte que nous sommes moins nombreux à nous procurer les services d’un câbleau distributeur. Afin de mieux cerner ce qu’est un lecteur multimédia, je ferai pour vous la différence entre les plus grands joueurs sur le marché.Pour magasiner parmi toute la gamme chez Best Buy, vous pouvez cliquer ici : Lecteurs multimédias en continu

Les maisons au Québec en possède de plus en plus. Il est concevable de penser que d’ici quelques années, la nouvelle génération qui feront l’acquisition d’une nouvelle maison ne magasineront pas les services du câble. Afin de mieux servir les besoins, les lecteurs multimédias en continu sont la solution.

En ce moment, vous êtes peut-être sur le point de vous procurer un lecteur en continu pour diversifier et augmenter les choix que votre câble vous fournit à l’heure actuelle. Plusieurs d’entre vous connaissent déjà ce type de produit, mais devez peut-être changer ou améliorer votre lecteur multimédia en continu.

 

Comment fonctionne la diffusion en continu :

La diffusion en continu utilise votre service Internet via votre Wi-Fi, ou un câble, afin de transmettre à votre téléviseur du contenu télévisuel ou de divertissement. Vous avez donc accès à des séries télé, des films, mais également des jeux.

Certaines applications sont totalement gratuites, telles que YouTube et Facebook. Cependant, il n’est pas surprenant que l’obtention de certains services sur votre lecteur multimédia soit payante sous forme d’abonnement comme Netflix.

En ce moment, ces services peuvent être offerts directement sur votre téléviseur si vous venez tout juste de vous acheter une TV intelligente.

Sinon, vous devez vous procurer un boitier de diffusion en continu. Afin de vous aider, je passerai en revue les appareils les plus en demande.

 

Roku offre un lecteur pour chaque besoin :

Je suis persuadée que vous avez déjà entendu parler de Lecteur multimédia de diffusion en continu Ultra de Roku avec télécommande. Depuis que je travaille pour Best Buy, cette compagnie est presque une pionnière dans les lecteurs multimédias en continu.

Il y a cependant vraiment plusieurs modèles de disponibles. Afin de sélectionner le bon, il faut savoir entre autres si vous voulez diffuser en 4K ou en HD. Votre téléviseur prendra donc cette décision pour vous d’une certaine façon.

Roku Ultra offre plus de 100 000 films et émissions sur plus de 2500 chaines payantes et gratuites. Vous aurez accès à Netflix, NHL, Google Play YouTube et même Cineplex.

La télécommande offerte est pratique avec ces boutons et ces raccourcis. Vous pourrez même effectuer une recherche vocale.

Il dispose de la capacité 4K, HDR et d’un processeur plus rapide que tous les autres modèles. Il possède également un port audio optique numérique offrant de nombreuses options de connexion.

Parmi la gamme, il y a également Roku Express qui offre une diffusion en HD 1080p. Il est le modèle le plus polyvalent avec presque tous les téléviseurs.

La version Roku Express + fonctionne avec les téléviseurs n’ayant pas de port HDMI. Donc même la vieille télé du chalet peut être branchée sur ce modèle.

Pour une diffusion en Ultra HD 4K, il faut se tourner vers le Roku Premier. Et si vous recherchez une image encore plus nette et de qualité HDR avec des couleurs vives, vous devez opter pour le Roku Première +.

Pour les petits budgets et les résidences étudiantes, le Roku Stick est compact et offre les applications de base et une diffusion en continu.

 

Google Chromecast de Google et son format compact :

Le modèle le plus médiatisé est sans aucun doute le Chromecast Ultra de Google. Cette nouvelle génération offre un divertissement en 4K et HDR pour les téléviseurs ayant cette spécification. Il est si petit et facile à utiliser que vous pourrez l’insérer rapidement en arrière de votre téléviseur. Vous pouvez même utiliser votre téléphone cellulaire afin de le contrôler et avoir accès aux contenus.

Il offre une connexion plus rapide et plus fiable grâce à son adaptateur Ethernet intégré. Il utilisera votre réseau Wi-Fi.

 

 

Apple TV pour les gens sur iOS :

Pour ceux qui adorent Apple qui ont un iPhone ou un iPad, vous pourriez opter pour Apple TV 4K de 32 Go. En plus d’avoir accès à un large éventail d’applications et de contenu, vous pourrez également accéder à iTunes et des applications comme Netflix, CBC TV et Sportsnet.

 

Vous pourrez transférer toutes vos photos et vidéos en provenance de votre iPhone vers votre téléviseur afin de montrer votre dernier voyage à toute votre famille. L’imagerie à grande gamme dynamique 4K offrira des images et des couleurs comme si vous y étiez vous-même.

Pour naviguer dans l’interface, vous pourrez utiliser la télécommande fournie, votre iPhone ou effectuer des commandes vocales avec Siri.

 

 

Les boites Android offrant une large gamme de produits :

La plateforme Android est ouverte aux développeurs et aux concepteurs. Il faut donc s’attendre à beaucoup de lecteurs multimédias disponibles en provenance de différentes marques.

Je pense entre autres à Plateforme intelligente Android de MyGica pour téléviseur qui offre des applications en provenance du Google Play Store tel que Netflix, YouTube, Chrome Facebook et Crackle. Le clavier gyroscopique intuitif et convivial rend la navigation plus facile et optimale.

Vous pourrez visionner vos émissions, films et jeux en Ultra HD 4K.

J’ai d’ailleurs essayé ces produits alors, venez en apprendre davantage en cliquant juste ici :Essais des diffuseurs média MyGica TV

 

 

Puisqu’il y a plusieurs produits différents sous la plateforme Android, je voulais également vous présenter Lecteur multimédia en continu SHIELD TV de NVIDIA de 16 Go avec télécommande.

 

Il ressemble presque à une console de jeux, car ce modèle a mis l’emphase sur le jeu et le divertissement. Vous aurez bien sûr accès à toutes les applications, séries et films proposés par les autres modèles tels que Netflix, YouTube et Spotify.

Vous pourrez également jouer sur GeForce NOW pour diffuser des jeux d’ordinateur du nuage instantanément sur votre téléviseur. Vous pouvez même vous procurer des manettes de jeux de la même compagnie.

 

 

Comme vous avez pu le constater, il y a du choix. Et ce n’est qu’un début. Puisque notre télévision et nos services de câbleaux distributeurs sont en train de vivre un changement radical, les lecteurs multimédias en continu seront de plus en plus populaires. Pour plus de modèles, je vous invite à cliquer ici: Lecteurs multimédias en continu

Rappelez-vous de connaitre vos besoins. Avez-vous un téléviseur avec prise HDMI ou non. Est-ce un vieux téléviseur de chalet? Avez-vous accès à un téléviseur en 4K? De cette façon, vous pourrez mieux choisir votre lecteur multimédia en continu.

L’avenir du divertissement télé passera par votre lecteur multimédia en continu.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here