Jusqu’à présent l’hiver nous a épargné de la neige, mais pas du froid. Il faut une bonne raison pour mettre le nez union qui dehors. Avez-vous envie d’une bonne soirée ciné? Avez-vous une présentation importante à préparer pour le travail?  Si oui, vous pourrez visionner un film une ou présentation en grande qualité avec le Vidéoprojecteur 1080p de BenQ.

Pas besoin d’avoir un salon ou d’une salle de réunion aussi grande qu’une salle de cinéma. Vous n’avez pas besoin d’une tonne d’équipements non plus. Seulement un mur blanc, ou une toile de projection ou encore un drap blanc et le Vidéoprojecteur 1080p de BenQ.

C’est pendant les jours les plus froids de janvier que j’ai testé pour vous ce tout nouveau produit. Venez en savoir plus dans cet article.

Ouverture de la boite du Vidéoprojecteur 1080p de BenQ :

Une boite assez compacte est arrivée chez moi. Il faut savoir que ce projecteur est bien pensé et qu’il est assez petit pour un projecteur professionnel.

Contenue de la boite :

  • Télécommande
  • Cordon d’alimentation
  • Mode d’emploi sur CD
  • Guide de démarrage rapide
  • Carte de garantie
  • câble VGA

Vidéo démonstratif du Vidéoprojecteur 1080p de BenQ:

J’ai essayé ce projecteur dans un endroit parfaitement conçu pour visionner un bon film ou d’une présentation, chez des amis. Mais j’ai également testé le Vidéoprojecteur 1080p de BenQ chez moi, dans un environnement plus régulier. Venez voir par vous-même la qualité de ce projecteur.

Spécifications complètes du Vidéoprojecteur 1080p de BenQ:

Sachez tout d’abord que j’ai testé ce produit pour le plaisir. Cependant, ce projecteur est conçu pour le travail et ces salles de réunis qui ne sont pas toujours aménagés de façon adéquate pour une projection.

De ce fait, tous les bureaux de travail aimeront ce projecteur qui offre une luminosité de 3600 lumens permettant une excellente image en présentations pleins écrans. Même dans une salle de conférence baignée de soleil, vous pourrez voir toute la richesse des couleurs et des contrastes. Son contraste est de 15 000 :1 se qui représente un niveau très élevé et clair.

Vous pourrez profiter d’un rapport de forme natif de 16 : 9 avec résolution de 1920x1080p afin que vos présentations, jeux ou films soient claires avec eu rendu de qualité. Il est possible de sélectionner une projection des images de 120 po à 11 pi 11 po de distance.

Ce projecteur s’adapte donc très bien dans une grande salle de conférence ou à un bureau plus petit. Le rapport de projection de 1.37 à 1.64 vous permet de projeter sur un écran jusqu’à 300 po.

En tout, vous aurez deux entrées HDMI et deux entrées VGA pour y brancher votre PC, votre ordinateur portable ou encore connecter plusieurs plateformes différentes.

Un haut-parleur intégré de 2 W vus offre un son à vos présentations ou à votre film. Il est d‘ailleurs possible de sélectionner dans les paramétrages le type de projection que vous effectuez.

La lampe offre une durée de vie approximative de 10 000 heures afin que tout le bureau puisse y projeter leurs présentations. C’est aussi idéal pour ceux qui recherchent du divertissement à la maison.

Super facile à configurer et à utiliser, tout le monde pourra s’en servir. Trois pieds en dessous du projecteur vous aident à ajuster la hauteur et l’angle du vidéoprojecteur. De plus, il est possible de l’utiliser en fonction de correction verticale et vous pourrez zoomer avec un zoom de 1.2 X.

Dimensions du Vidéoprojecteur 1080p de BenQ

  • Largeur 33,24 cm
  • Hauteur 24,13 cm
  • Profondeur 9,9 cm
  • Largeur (pouces) 13,09 po
  • Hauteur (pouces) 9,5 po
  • Profondeur (pouces) 3,89 po
  • Poids 2,42 kg

Essais à la maison:

Puisque je travaille de la maison, je ne pouvais pas convier des employés pour une réunion ou pour une petite présentation de projet. Cependant, je tiens à vous indiquer que je trouve le format très compact pour un projecteur de cette qualité. Je n’aurais aucun problème à le déplacer selon mes besoins de présentation.

Ce qui m’interpelle le plus dans un projecteur, c’est la qualité de l’image. J’aime quand celle-ci est colorée, avec un contraste élevé et des images claires et précises. J’ai des amis qui ont configuré leur salon en salle de projection. Je suis donc allée chez eux afin de tester le projecteur dans 2 utilisations différentes en présence d’éclairage différent.

Tout d’abord, j’ai essayé le mode jeux. Souvent, avec un projecteur le mode jeux présente plusieurs pixels sur la toile. Dans ce cas-ci, les pixels sont beaucoup plus petits que certains autres projecteurs que j’ai essayés.

J’ai aussi testé la projection d’un film en haute résolution, Aquaman. À ce moment, étant donné que la résolution du film était meilleure que le jeu, j’ai été agréablement surprise de la qualité de l’image.

J’ai aussi pris le temps de tester le mode jeux et le mode film sous 2 types d’éclairage. Pour commencer, j’ai opté pour un éclairage complet. Lumières et fenêtres tout ouvertes. Je voulais recréer un peu un bureau. Même en pleine lumière du jour, je pouvais vraiment bien voir la projection, les couleurs ainsi que les écritures. Mieux que certains autres produits.

C’est en monde nuit que j’ai été vraiment ravie. Le jeu est devenu plus immersif et de vraiment meilleure qualité. D’ailleurs, pour le mode jeux il faut absolument être en mode nuit, sans éclairage pour en profiter adéquatement.

Pour le visionnement du film, le mode jour était intéressant, mais encore là. Le mode nuit était vraiment très beau, de qualité avec des couleurs éclatantes.

Mon opinion:

Son format assez compact pouvant être transporté et déplacé dans nos mains est intéressant pour le travail. Si vous êtes souvent sur la route pour des présentations, je crois que ce produit vous plaira. J’aime aussi le fait qu’on puisse également l’utiliser pour le jeu et visionner des films.

Puisque sont coût d’acquisition est plus bas que certains autres produits disponibles sur le marché, le Vidéoprojecteur 1080p de BenQ est un très bon achat selon moi. Ne vous limitez pas juste à l’utiliser au travail, mais à l’utiliser au quotidien et à la maison. Sa durée de vie de 10 000 heures est dans les normes.

Le Vidéoprojecteur 1080p de BenQ est bien conçu, compact et très polyvalent. Il offre une polyvalence intéressante pour multiplier les utilisations, du bureau à la maison. Vous pourrez vous divertir tout en révélant votre nouvelle idée de projet révolutionnaire.

BenQ, votre support visuel, du travail à vos photos de voyage.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here