Êtes-vous tannée d’entendre vos enfants, ou votre conjoint, vous dirent de baisser le son de la télévision ? Les amateurs de jeux vidéo jouent parfois tard la nuit. On connaît toute l’importance de la bande sonore dans un film ou dans un jeu afin d’être réellement immergé dans ceux-ci. J’ai testé pour vous le Casque d’écoute sans fil à isolation sonore RS 175 de Sennheiser.

Ne manquez pas une seconde de votre série préférée tout en faisait les repas du lendemain pour les enfants avec ce casque d’écoute mains libres. Sennheiser est chef de film dans le domaine de l’audio en proposant des produits ayant un son de qualité légendaire.

Dans cet article, je teste la connectivité avec mon téléviseur et j’en profite pour me relaxer en écoutant ma liste musicale préférée.

Ouverture de la boite du Casque d’écoute sans fil à isolation sonore RS 175 de Sennheiser

Je dois avouer que j’adore recevoir des produits Sennheiser. J’ai eu la chance de visiter le bureau de Montréal et de voir les nouvelles technologies innovantes de cette compagnie. J’ai bien hâte de tester ce produit pour vous.

RS 175 de Sennheiser

Contenue de la boite

  • Casque HDR 175
  • Émetteur TR 175
  • Câble optique
  • Bloc de charge avec 4 adaptateurs (EU,UK,US & AU)
  • 2 piles rechargeables AAA NiMH
  • Guide rapide

Vidéo démonstratif du Casque d’écoute sans fil à isolation sonore RS 175 de Sennheiser

Venez voir dans ce vidéo comment synchroniser le casque avec votre téléviseur. J’en profite pour vous montrer le produit et vous parler de mes essais.

Spécification complète du Casque d’écoute sans fil à isolation sonore RS 175 de Sennheiser

Ce casque compact et ergonomique offre un niveau de divertissement élevé avec un son impressionnant afin de profiter pleinement de la musique ainsi que de la télévision. Le casque offre des modes d’écoute différents avec Bass Boost (amplification des basses) permettant de ressentir votre système audio domestique différemment. Le premier mode augmente les basses profondes tandis que les deux autres modes de son ambiophonie virtuelle offrent un son stéréo plus vivant et augmente l’effet spatial.

La conception du casque permet une meilleure écoute prolongée. Les coussinets des oreillettes fermées offrent une transmission audio sans fil numérique d’une excellente qualité. La portée de transmission peut se rendre jusqu’à 100 mètres. Vous pourrez facilement vous promener partout dans votre demeure, sur tous les étages tout en écoutant votre série préférée. Il sera même possible de sortir le chien ou d’aller à l’extérieur sur votre terrain en continuant d’écouter votre musique.

Les commandes intelligemment conçues offrent la simplicité d’utilisation maximale. Elles sont intuitives et faciles à utiliser. Le casque accepte les entrées audio analogique et numérique afin de pouvoir basculer de l’un à l’autre.

L’émetteur multifonction vous permet de ranger et de recharger vos écouteurs. Il est également possible de gérer deux casques simultanément.

Essais à la maison

Je dois vous avouer que j’ai profité pendant quelques semaines de ce produit de haute qualité. Voici les aspects que j’ai évalués.

Relier le Casque d’écoute sans fil à isolation sonore RS 175 de Sennheiser à mon téléviseur

Bien que mon téléviseur soit assez vieux, mais de très bonne qualité, j’ai facilement pu synchroniser le casque avec celui-ci. D’ailleurs, il est possible de voir la procédure dans mon vidéo.

De ce fait, je crois que vous pourrez facilement le relier avec le vôtre à la maison. Je pense également aux grands-parents dans les foyers qui pourront eux aussi bien entendre leurs émissions préférées confortablement assises dans leur divan.

Qualité sonore pour la musique et les films

RS 175 de Sennheiser

Les basses profondes permettent une immersion vraiment intense et agréable lorsque j’ai regardé un film d’action. Je me croyais presque au cinéma, mais chez moi. La musique est également très bien propagée dans les oreillettes.

Peu importe si j’écoutais de la musique plus pop ou rock, les écouteurs permettaient un ajustement performant afin de pouvoir bénéficier au maximum de chaque chanson.

Dormir paisiblement pendant un match de hockey

Un point fort intéressant d’un casque d’écoute qui se connecte à votre téléviseur est le fait de pouvoir dormir. Vous avez bien lu ! Combien de fois votre conjoint à envie de regarder un match à la télé et vous, vous voulez dormir ? Ce casque permet à tout un chacun de visionner et d’écouter le contenu de son choix sans déranger la maisonnée.

Personnellement, j’ai pu dormir sur mes 2 oreilles pendant un match de hockey diffusé tard en soirée.

Distance de transmission entre mon téléviseur et le casque d’écoute

RS 175 de Sennheiser

Je n’ai pas une maison 3 étages, mais je vis au deuxième. J’ai donc synchronisé le casque avec mon téléviseur et je suis descendu dans la rue porter mes vidanges. J’ai également été sur ma terrasse profiter un peu du soleil. Le son n’a jamais coupé et je n’ai rien manqué de mon émission.

Mon opinion

Je dois avouer que ce casque d’écoute est très confortable surtout pour le port prolongé. Vous pourrez donc être confortable afin de visionner un film au complet. La qualité sonore est d’excellente qualité ce casque représente très bien la compagnie Sennheiser.

J’apprécie la facilité à utiliser et à synchroniser le casque avec le téléviseur. De plus, le bloc de rangement et de rechargement est très utile et permet une meilleure utilisation du produit.

Il faut savoir que ce type de casque d’écoute fait partie des casques de rendement supérieur. Le prix est donc plus élevé que certains autres produits. Il est cependant  dans la gamme de prix des autres produits similaire. Sachez également que vous avez une garantie de 2 ans ce qui est très bien.

Le casque est bien conçu et les coussinets sont de qualité. Il est d’ailleurs possible de se procurer d’autres coussinets sur le site Internet de Sennheiser.

C’est donc un excellent produit ayant une qualité sonore élevé afin de pouvoir profiter pleinement de chaque bande sonore.

Soyez libre avec le Casque d’écoute sans fil à isolation sonore RS 175 de Sennheiser

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here