récepteur AVR-S750H de Denon

Denon est une des marques qui est toujours mentionnée lorsqu’il est question d’audio pour la maison haut de gamme. Ce n’est pas étonnant avec un historique d’entreprise qui remonte à 1910 et une longue liste de premières. Elle a notamment été le premier fabricant d’appareils audio au Japon et le producteur du premier CD commercial à l’échelle mondiale. Denon fabrique de tout, des tourne-disques (y compris le tourne-disque DP-450USB de Denon que j’ai évalué en mai) aux haut-parleurs Bluetooth (eh oui, j’en ai évalué un en avril), en passant par les amplificateurs. L’entreprise propose aussi une gamme exceptionnelle de récepteurs de cinéma maison de haute supérieure. Je viens d’évaluer un des plus récents modèles : le récepteur AV 4K 7.2 canaux AVR-S750H de Denon avec commande vocale.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Configuration

Denon AVR-S750H reviewJ’aimerais mettre une chose au clair. Quand il est question d’appareils audio pour cinéma maison, j’accorde une grande importance à la barre de son. Quand nous avons eu les enfants, je me suis défait de tous les haut-parleurs et les fils de surplus et j’ai opté pour une barre de son (techniquement, un projecteur à 23 transducteurs avec un haut-parleur d’extrêmes graves, mais c’est assez similaire).

Je ne dispose pas de plusieurs ensembles de haut-parleurs pour configurer et tester un récepteur ambiophonique à 7.2 canaux comme celui-ci.

Denon AVR-S750H reviewCependant, toutes les entrées à l’arrière de l’AVR-S750H sont clairement identifiées et portent un code de couleurs. Le branchement de tous vos appareils peut prendre un certain temps, mais devrait être simple. Le récepteur est doté d’un microphone et d’un pied Audyssey pour le calibrage parfait de vos appareils audio de cinéma maison, une fois que tout aura été branché. Le système comporte également un assistant de configuration de Denon, que j’ai pris la peine d’utiliser.

Denon AVR-S750H reviewIl faut brancher ce récepteur sur un téléviseur pour le configurer, mais j’ai triché et je l’ai branché sur un panneau ACL portatif. La configuration guidée est plutôt rapide et intuitive, car elle permet de connecter rapidement le récepteur à votre réseau Wi-Fi à domicile et de choisir les composants.

Il n’était pas exactement prêt à l’emploi, mais cinq minutes après sa sortie de la boîte, je diffusais de la radio Internet en continu et je faisais jouer des disques (je reviendrai bientôt là-dessus).

La seule chose qui m’a paru un peu agaçante chose à propos de la configuration? Denon inclut une télécommande, mais pas de piles AAA; du moins il n’y en avait pas dans la boîte de l’appareil que j’ai évalué.


Key specs:

  • Récepteur AV ultra HD 4K intégrale 7.2 canaux avec 165 W
  • Dolby AtmosMD, technologie Dolby Atmos Height Virtualization, DTS:XMC et DTS Virtual:XMD
  • Conversion ascendante vidéo 4K, prise en charge eARC et transmission directe BT.2020
  • HDMI (6 entrées/1 sortie)
  • Diffusion en continu de la musique sans fil multipièce par Wi-Fi, Bluetooth et technologie HEOS intégrée de Denon
  • Entrée USB avec prise en charge des fichiers MP3, WAV, FLAC, ALAC, et DSD (2,8/5,6MHz)
  • Entrée phono pour tourne-disque
  • Syntoniseur AM/FM
  • Compatibilité avec les commandes vocales à Siri, à Alexa et à l’Assistant Google
  • Télécommande incluse
  • Microphone et pied Audyssey inclus

Remarque : une liste beaucoup plus détaillée des caractéristiques est disponible sur la page du produit du récepteur AVR-S750H de Denon.

Vous pouvez l’utiliser avec un tourne-disque!

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du récepteur AVR-S750H de Denon est que vous pouvez utiliser avec un tourne-disque. De nos jours, beaucoup de gens aiment écouter des disques, mais ils se rendent compte que leur récepteur de cinéma maison ne comporte pas d’entrée phono. Ils utilisent plutôt le préamplificateur intégré du tourne-disque, ou le branchent d’abord sur un préamplificateur autonome, puis sur une entrée auxiliaire de leur récepteur.

Il s’agit d’un compromis, car cela transforme le son analogique agréable et mélodieux des vinyles en signal numérique. Denon est un grand fabricant de tourne-disques et l’AVR-S750H est équipé d’une entrée phono analogique et d’une tige de terre. Cela signifie que vous pouvez brancher le tourne-disque indirectement et écouter la musique de la façon prévue.

Commandes vocales

L’AVR-S750H prend en charge les commandes vocales des trois gros assistants numériques : Alexa, Siri et l’Assistant Google. J’ai essayé avec Alexa, puisque je disposais d’un haut-parleur intelligent compatible avec Alexa. La configuration est facilitée par l’utilisation de l’application. J’ai dû télécharger l’appli HEOS de Denon et me créer un compte, puis ajouter la compétence HEOS sur l’application Alexa. Enfin, Alexa a dû découvrir l’appareil HEOS (le récepteur).

Une fois que tout était configuré, j’étais en mesure d’utiliser les commandes vocales pour chercher des chansons sur les services de diffusion de musique en continu et de régler le volume. Le haut-parleur intelligent « communique » avec le récepteur par Wi-Fi, donc il n’est pas branché physiquement. Cela signifie que l’AVR-S750H peut être installé dans la salle familiale, mais que vous pouvez utiliser les commandes vocales pour régler le volume à partir de la cuisine, de la chambre et de partout où vous installez le haut-parleur intelligent.

récepteur AVR-S750H de Denon

Qu’en est-il de la performance avec le cinéma maison?

Comme je n’ai pas de haut-parleurs pour évaluer la performance avec le cinéma maison, je n’ai pas pu le faire.

Cependant, le récepteur AVR-S750H est doté de toutes les caractéristiques et technologies possibles pour offrir une expérience exceptionnelle. Il comprend 6 entrées HDMI, la prise en charge du contenu Ultra HD 4K 60 Hz, de la technologie Dolby Vision, du format HDR 10 d’imagerie à grande gamme dynamique, de la fonctionnalité eARC et de la transmission directe BT.2020, ainsi que des formats audio 7.2 canaux et 3D avec les technologies Dolby Atmos Height Virtualization et DTS Virtual:XMD.

Je n’ai jamais lu une évaluation négative sur un récepteur AV de Denon, et l’expérience que j’ai faite de tous les autres aspects de ce récepteur, notamment de la performance stéréo — s’est avérée excellente. Étant donné que l’AVR-S750H possède toutes les caractéristiques nécessaires et qu’il est fabriqué par Denon, je crois que quiconque serait satisfait de l’utiliser avec son système de cinéma maison.

Ce récepteur AV est-il celui qu’il vous faut?

récepteur AVR-S750H de Denon

Le récepteur AV 4K 7.2 canaux AVR-S750H de Denon avec commande vocale n’est pas bon marché, donc il s’agit d’un investissement. Il a tout ce qu’il faut pour constituer le moteur d’un système de cinéma maison au son puissant et immersif, et possède également les caractéristiques requises pour offrir une expérience d’écoute musicale exceptionnelle. Cela comprend la prise en charge de la diffusion en continu et même une entrée phono analogique pour brancher un tourne-disque. Il offre également une fonction de commande vocale compatible avec les trois grands assistants numériques. Si vous cherchez un récepteur pour cinéma maison qui comprend toutes les fonctionnalités et dont la qualité est assurée par la réputation d’une des marques d’appareils audio haut de gamme les plus réputées au monde, le récepteur AVR-S750H devrait figurer sur votre liste d’appareils sélectionnés.

Pour jeter un coup d’œil à ce modèle, à d’autres produits de Denon, ainsi qu’à des récepteurs pour cinéma maison de toutes les meilleures marques de produits audio, explorez le rayon des produits audio et cinéma maison de Best Buy.

 

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here