tv mount1.jpgMon épouse et moi avons récemment emménagé au tout dernier étage d’une vieille maison de Toronto.

C’est notre cinquième adresse en six ans. Six ans qui sont passés très vite! Par contre, ce qui n’a pas changé d’une maison à l’autre (en dehors de ma femme et moi), c’est notre téléviseur de Sharp. Nous vivons dans un lieu plus petit et nous avons de moins en moins d’affaires, mais ce téléviseur ne nous a pas lâchés. C’est un modèle plus ancien, donc il est légèrement plus encombrant que les tout nouveaux téléviseurs intelligents. Néanmoins, il fonctionne, et c’est une dépense à laquelle nous n’avons pas besoin de songer.

Nous adorons notre nouveau domicile et nous avons l’intention d’y rester quelque temps. Nous avons une vue sur le lac. Nous sommes à trois minutes de marche du tramway, à huit minutes en voiture du métro et à proximité de tout un tas de magasins et de grandes routes. Nous sommes ravis d’habiter là.

Le seul inconvénient est que la maison est très vieille et n’a pas été rénovée. Cela signifie que les espaces sont très découpés et qu’il n’y a pas l’ouverture et les volumes des maisons modernes. 

Jetez un coup d’œil à notre salon. Il est long et étroit. D’ailleurs, il y a environ 10 pieds supplémentaires derrière l’appareil photo. Cet espace très atypique nous empêche d’installer correctement notre meuble pour téléviseur, ainsi que notre canapé modulaire tout neuf.

Nous avons donc relégué le téléviseur à la deuxième chambre, le temps de réfléchir à la façon dont nous allions décorer et aménager chaque pièce. Après de multiples soirées à regarder notre série du mois sur le portable, nous avons décidé d’accrocher le téléviseur au mur afin de gagner de la place et de faire en sorte que ça ne finisse pas en pugilat chaque fois qu’on voulait régler l’écran de l’ordinateur.  

 living room.jpg

Cependant, pour quelqu’un qui a des mains extrêmement douces (vous n’imaginez pas le nombre de fois qu’on m’a fait cette remarque), je ne savais absolument pas par où commencer. C’est là qu’intervient la toute puissante Geek Squad.

Elliot Cohen, technicien spécialiste de terrain de la Geek Squad, est venu à mon secours et a répondu à toutes mes questions. « La première chose à déterminer c’est l’endroit où vous voulez mettre le téléviseur dans la pièce », m’a-t-il dit. « Si l’environnement ne permet pas de mettre un meuble pour téléviseur (y compris les meubles avec support intégré), il n’y a pas d’autre option que celle de fixer le téléviseur au mur. »

Après avoir écouté mon cas, il lui a semblé évident que la solution idéale pour moi était de fixer le téléviseur au mur. Par contre, il m’a également dit qu’il fallait réfléchir à l’endroit où je voulais le faire.

Guide d’explication pour fixer son téléviseur : Où prévoyez-vous de fixer votre téléviseur?

  • « Dans les maisons plus anciennes où l’on utilisait du plâtre et du lattage pour construire les murs, la fixation murale n’est pas recommandée, car le mur ne supporterait pas le poids du téléviseur. » Oh là! C’est mon cas de figure. Dommage.
  • « Dans le cas d’appartements dans des immeubles très hauts où de minces poteaux en métal servent à tenir les cloisons sèches, les systèmes de fixation articulés ne sont pas recommandés non plus, à moins que le mur ait été renforcé. »
  • « Dans le cas d’une installation sur un foyer, s’il comporte de grosses pierres à la surface inégale, l’installation s’avère particulièrement délicate pour obtenir une fixation parfaitement d’équerre. »
  • « Si les poteaux métalliques ne sont pas espacés de la même distance, des boulons à ailettes ou des pièces d’ancrage seront peut-être nécessaires afin de mieux répartir le poids et de fixer parfaitement le support et le téléviseur à la cloison sèche. C’est là qu’on fait en sorte de mesurer et de sonder la zone de fixation au moins trois ou quatre fois afin de ne pas avoir à percer plusieurs fois. »

Cependant, ce ne sont que les recommandations de Cohen n’ayant pas vu les lieux d’installation. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’utiliser le service de consultation gratuite à domicile de la Geek Squad afin qu’un agent puisse déterminer ce qu’il est en mesure de faire et de ne pas faire.

Il a déclaré qu’il n’y avait qu’un seul risque que la fixation murale ne soit pas possible chez moi, mais qu’une consultation à domicile permettrait de le déterminer avec plus de certitude.

J’ai suivi son conseil et appelé la Geek Squad pour qu’elle vienne gratuitement à mon domicile en consultation.

La deuxième partie de ce guide sur la fixation murale du téléviseur continuera la semaine prochaine. Consultez à nouveau notre site pour découvrir ce que fait la Geek Squad exactement lors de cette consultation gratuite à domicile et si je vais trouver une solution à mon problème essentiel!

Image de présentation fournie par Javamazon

  

PARTAGER SUR
J’écris pour plusieurs magazines en Amérique du Nord, notamment enRoute et Exclaim! J’aime la variété, et cela se voit dans l’éventail de thèmes que je couvre : de l’automobile à la musique, en passant par la technologie et les voyages, la bière et l’immobilier. Quand je n’écris pas, je travaille souvent sur des projets pour Big Rig Brewery, une brasserie artisanale récompensée, basée à Ottawa. Je suis également membre de l’Association des journalistes automobile du Canada.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here