lecahier_5.jpg

Lorsque nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, l’un des premiers achats qu’on a fait fut de magasiner un système de cinéma maison. Pas évident lorsqu’on ne s’y connaît pas! Il faut choisir la bonne taille de téléviseur pour notre salon, en plus de sélectionner les hauts parleurs parfaits qui s’agencent à notre décor. Il faut ensuite installer le tout afin que le son ambiophonique soit calibré dans la pièce et que notre expérience de cinéma maison soit à la hauteur de nos attentes. Pour des conseils éclairés et de l’aide pour l’installation, la Geek Squad est là pour nous suggérer le meilleur choix pour notre demeure.

Pour cette cinquième capsule techno en collaboration avec Le Cahier, Pierre-Yves Jeanson propose à Camille DG le système de cinéma-maison qu’il préfère comprenant un téléviseur Sharp et le système multimédia Roku.

Le téléviseur, l’appareil central du cinéma-maison

TVSharp1.jpgUn téléviseur intelligent est le meilleur choix du moment. Avec la capacité de se brancher sur internet, vous pourrez profiter des applications de divertissement telles que Netflix, NHL, YouTube ou Crackle. Si vous aimez regarder vos séries télé à la carte ou en rafale, c’est un téléviseur comme ça qu’il vous faut!

Le choix de la Geek Squad: le téléviseur intelligent Sharp de 50 pouces

Offert exclusivement chez Best Buy, ce téléviseur intelligent possède l’application Roku TV intégrée qui vous donnera accès à plus de 1 400 chaînes, selon ce qui est disponible dans votre région. Il faut savoir que ces chaînes offrent un service en flux continu, alors il faut être branché sur internet en tout temps.Il faut avoir un bon débit pour avoir la meilleure image possible en HD 1080p …et un forfait internet illimité pour ne pas que votre facture mensuelle en souffre. De plus, certaines applications requièrent un abonnement comme la populaire Netflix, Spotify ou encore NHL Center pour suivre tous les matchs de hockey cet hiver. Par contre, il y en aussi des gratuites alors je vous invite à fouiller pour trouver vos chaînes préférées.

RokuStick.jpg

L’application Roku TV est intégrée au téléviseur Sharp proposé par PY à Camille. Toutefois, si vous arrêtez votre choix sur un autre appareil, il est possible de se procurer le système multimédia Roku séparément. En voici deux modèles:

Le lecteur multimédia Roku 2 offrant:

  • Un système performant offrant une image de haute résolution en 720p et 1080p
  • Une sortie audio numérique à partir de HDMI® (Dolby® 7.1 et 5.1 Surround par transmission)
  • Des prises d’entrée USB et microSD pour écouter notre musique ou visionner nos vidéos et photos personnelles
  • Le port microSD permet également d’augmenter la capacité de stockage de l’appareil
  • Un port Ethernet Base-T 10/100
  • Un réseau internet sans fil 802.11 (compatible a/b/g/n) avec prise en charge WEP, WPA, et WPA2
  • Une application Roku compatible à télécharger dans son téléphone intelligent pouvant alors servir de contrôleur à distance.
  • L’application mobile est disponible pour les appareils iOS, Android et Windows.

Rokutélécommande.jpgLa clé de diffusion en continu HDMI Roku offrant:

  • Une sortie vidéo en HD 720p et 1080p
  • Une sortie audio numérique à partir de HDMI® (Dolby® 7.1 et 5.1 Surround par transmission)
  • Réseau internet sans fil 802.11 double bande (compatible a/b/g/n)
  • Son boîtier compact est facile d’installation
  • Comprend un contrôleur à distance
  • L’application mobile Roku fonctionne également pour naviguer dans l’interface

Étant donné que cette dernière est une clé, vous pouvez décider sur quel téléviseur l’installer et même l’apporter en voyage grâce au nouvel outil Hotel & Dorm Connect de Roku.

La Geek Squad peut tout installer pour vous

Vous pouvez faire appel à un agent de la Geek Squad pour l’installation de votre nouveau système de cinéma-maison. L’équipe va tout installer afin que tout soit parfait pour une soirée cinéma à la maison. En plus, ils vont s’assurer de camoufler tous les câbles, une chose qui n’est pas négliger. Il n’y a rien de pire que de voir un fil paraître dans son décor soigneusement conçu!

Pour des renseignements supplémentaires sur l’installation d’un téléviseur et la configuration avec un système de cinéma-maison effectués par les agents de la Geek Squad, je vous propose de visiter la page dédiée sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here