bluraylgs1.jpgDernièrement, je me cherchais un lecteur Blu-ray pour la chambre à coucher. Comme vous le savez peut-être, dans mon salon, je possède la plupart des consoles de nouvelle génération. Et comme vous le savez sûrement, ils peuvent lire les Blu-ray. Donc, je me cherchais un autre appareil me permettant de regarder des films le soir, avant de me coucher. Évidemment, puisque je l’utiliserais moins que mes consoles de jeu, je ne voulais pas me ruiner. Après des jours de recherches, je pense que je vais opter pour le modèle BP145 de LG, un lecteur Blu-ray qui, malgré son faible prix, réserve plus d’une surprise.

Profiter de ses Blu-ray… et de ses DVD!

Bien sûr, comme la majorité des lecteurs Blu-ray, il offre une qualité d’image en haute définition (1080p). Mais ce qui est bien avec cet appareil, c’est qu’il est doté de la technologie de conversion ascendante pour les DVD. Cela veut dire que l’on peut faire jouer nos « vieux » DVD et que le lecteur Blu-ray se charge d’améliorer la qualité de l’image. Ainsi, la différence du point de vue de la qualité visuelle entre un film en Blu-ray et DVD est réduite. Bref, ça peut donner une seconde vie aux DVD que vous avez.

Je sais que la plupart des lecteurs Blu-ray incluent maintenant cette particularité, mais je suis quand même content de voir qu’un lecteur aussi abordable en est doté. J’avoue que j’ai une bonne collection de films et séries en DVD et que j’aime parfois les regarder.

Par ailleurs, il est peut-être bon de mentionner que ce lecteur Blu-ray ne supporte pas, malheureusement, les films en 3D. Remarquez que de mon côté, ça ne me dérange pas beaucoup étant donné que ma télévision dans ma chambre n’est même pas 3D.

De plus, il n’est pas doté de port Éthernet et n’est pas compatible avec le Wi-Fi, ce qui laisse présager qu’il ne peut pas se connecter à Internet. Bon. En ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment un défaut puisque je ne pense pas surfer sur le Web dans ma chambre à coucher. De toute façon, si vous avez une télé intelligente ou des consoles de jeu, le fait que votre lecteur Blu-ray ne puisse pas se connecter à Internet ne risque de ne pas trop vous déranger.

Vive le USB 2.0!

gozilla.jpgPar contre, l’une des caractéristiques les plus importantes de cet appareil est son port USB 2.0. Cela veut dire que vous pourrez y connecter un appareil de stockage numérique, comme un disque dur externe ou une clé USB, contenant, bien sûr, des films, mais également des chansons et des photos. Pour ma part, j’ai plusieurs vidéos sur mon ordinateur, mais j’avoue que ce n’est pas très convivial de les regarder sur ma chaise d’ordinateur. Grâce à cette fonctionnalité, je pourrais les regarder confortablement dans ma chambre à coucher.

En revanche, l’une des premières choses que je ferais avec ce lecteur Blu-ray, c’est de rattraper mon retard pour voir des films hollywoodiens qui sont sortis dans les derniers mois en Blu-ray comme Edge of Tomorrow, Godzilla, The Purge 2, 300: Rise of an Empire et Transcendence. Du côté des séries télés, il y en a une en particulier que j’aimerais voir, c’est la quatrième saison de Walking Dead. J’en profiterais aussi pour revoir les saisons 1 à 3.

En bref

Au final, si vous recherchez un lecteur Blu-ray pour la chambre à coucher ou encore pour lire des fichiers multimédias, le BP145 est tout indiqué pour vous. Rappelons néanmoins qu’il n’est pas compatible avec la 3D et qu’il ne peut pas se connecter à Internet.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here