Et voilà, après presque 2 longues années d’attente, le moment tant attendu par plusieurs milliers de personnes de toute la planète est au seuil de notre porte. La dernière saison de la célèbre série de HBO, Le trône de fer ou mieux connu par son titre anglophone (que je continuerai à utiliser) Game of Thrones, débutera finalement ce dimanche 14 avril 2019.

Cette série télévisée est adaptée de la série de livres du même nom qui fut écrite par l’imagination débordante et fascinante de l’auteur George R. R. Martin. Même si cet univers est beaucoup plus récent que celui de J.R.R. Tolkien avec Le Seigneur des anneaux, celui-ci est devenu aussi omniprésent dans la culture populaire que plusieurs autres grands thèmes. C’est pourquoi qu’il n’est pas surprenant de voir autant de produits dérivés sur ce thème. Afin de bien vivre l’engouement de cette dernière saison, voici les meilleurs articles à collectionner que les amateurs de Game of Thrones doivent posséder!

Ce que tout amateur de Game of Thrones doit posséder

Cette dernière et 8ième saison télévisée de Game of Thrones arrive bien avant que le dernier livre soit publié. Même si des différences entre les deux formats sont présentes, cela n’empêche pas la série télévisée d’être excellente et de grande qualité! Puisque celle-ci offre des paysages et scènes d’action à couper le souffle, posséder le coffret Blu-Ray de la série qui compte actuellement les sept saisons est certainement ce que tout amateur de la série devrait posséder. Possédant moi-même ce coffret, qui contient la version française, j’ai vite remarqué que ce dernier possède un code afin de pouvoir aussi obtenir les sept saisons en format numérique (anglais seulement)!  Que ce soit sur iTunes ou Flixster Vidéo (mon code à fonctionné pour les deux!), je peux regarder la série sur une tablette ou mon téléphone intelligent (peu importe le modèle)!

Même si la 8ième saison commence sous peu, il faudra tout de même attendre une semaine entre chaque épisode! Jouer à des jeux de société sur le thème de la série fera en sorte que les soirées seront moins longue! Avec Clue qui résout des meurtres, ou Risk qui représente des guerres de territoires, ces derniers sont vraiment parfaits pour se mettre dans l’ambiance! Bien sûr, il s’agit de deux titres parmi tant d’autre! En passant par des casse-têtes, ou de divers jeux de cartes, le choix est varié pour créer une journée thématique entre amis avant la diffusion d’un épisode!

Étant amateur de figurines, le choix ne manque pas pour moi lorsqu’il vient le temps d’en acheter une sur Game of Thrones. Même si je ne suis pas amateur de la série «POP!» de Funko, je dois dire que le choix des petites statues sur Game of Thrones est si vaste qu’il est très facile et intéressant de collectionner celles de nos personnes favoris. De plus, certaines d’entre elles sont particulières belles, ce qui me fait presque désirer de les acheter!

Comment s’installer pour bien regarder la dernière saison de Game of Thrones en direct

Les chances que vous connaissez des gens qui possèdent des produits dérivés de Game of Thrones sont particulièrement élevés. Vous en faites peut-être même parti tout comme moi! Ce n’est pas très étonnant, cette série est aussi populaire que peut l’être le Super Bowl aux États-Unis. Cette série est si religieusement regardée à tel point qu’elle est depuis longtemps la série la plus téléchargée de manière illégale!

C’est pourquoi que tant qu’à la regarder aussi bien le faire dans le meilleur confort possible. Lorsque je m’installe pour visionner un épisode, j’ai toujours une bière à ma disposition. Et tant qu’à boire une bière durant Game of Thrones, aussi bien le faire en grand dans un verre qui a de la classe!

La qualité visuelle de chaque épisode est tellement fabuleuse que pour bien profiter des paysages, des costumes, et surtout des effets spéciaux comme les dragons et des marcheurs blancs, j’aime beaucoup mieux regarder les différentes saisons sur Blu-Ray avec mon téléviseur 4K que sur mon téléphone intelligent!

Pour la dernière saison, l’une des seules manières de pouvoir la regarder en direct à chaque semaine au Canada est de prendre un abonnement à Crave. Je vous conseille vivement de vous abonner le plus tôt possible puisque la demande d’abonnement risque d’être élevée le jour même du premier épisode, ce qui pourrait entrainer un ralentissement important du site internet. Puisqu’un nouvel abonnement engendre un mois d’essai gratuit, vous sauverez donc une vingtaine de dollar et pourrez regarder jusqu’à 5 épisodes gratuitement! Sachant que cette dernière saison contient que 6 épisodes, cela ne reviendra pas très cher à comparer une série de plus de 10 épisodes!!!

5 choses que vous devez savoir sur Game of Thrones

Vous est de ceux qui n’ont toujours pas regardé la série? Peut-être qu’en sachant ce qui suit, vous serez certainement intéressé à découvrir cet univers! Ne vous en faites pas, j’essaierai de dévoiler le moins de choses possible!

  • Comme mentionné plus haut, la série télévisée est adaptée des livres du même nom de l’auteur George R. R. Martin dont le premier a paru en 1996. Il existe actuellement 5 tomes en anglais qui furent séparés en quinze pour la version française. L’auteur a déjà mentionné qu’il y aura deux autres livres dont les titres furent dévoilés. Puisque le dernier tome date de 2011, les amateurs sont donc très impatients. La série télévisée a donc vite rattrapé les livres et plusieurs grandes disparités existent maintenant entre les deux supports. De ce fait, la fin de la série télévisée fut créée sans savoir la fin des livres, ce qui peut mener à une fin complètement différente lorsque George R. R. Martin terminera, enfin, le 7ième tome. Puisque ce dernier aura 71 ans cette année, espérons qu’il puisse terminer son oeuvre au complet!
  • L’histoire de style médiéval contient différents personnages mythiques et imaginaires dont des géants, des dragons, et d’autres personnages assez bouleversants à découvrir. Dans celle extraordinaire aventure, nous suivons 3 intrigues qui nous fait connaître un grand lot de personnages tous aussi colorés les uns que les autres. L’intrigue principale est tiré du titre de la série, qui démontre clairement une guerre de territoire. Sur le continent de Westeros, le royaume des Sept Royaumes est divisé par des secteurs appartenant à plusieurs maisons de nobles. Il y a quelques années, le roi Targaryen, dynastie sur place depuis plus de 300 ans, fut renversé par la maison Baratheon. C’est lorsque le roi Baratheon fini par mourir que la guerre éclate. Chaque maison se prétend héritière du trône! Pendant que l’héritière Targaryen essaie de reprendre sa place, quelque chose de monstrueux situé tout au nord et qui était autrefois une légende semble soudainement s’avérer vrai…
  • Ce qui a contribué au succès de la série, qui a gagné plusieurs prix prestigieux un peu partout sur la planète, est certainement dû à deux aspects majeurs dont l’aspect très humain des personnages. Ces derniers ont tous des caractères assez explosifs ce qui fait que la violence gratuite est très présente sous toutes les formes inimaginables. Il est alors vivement déconseillé de regarder la série avec des enfants. C’est d’un tout autre niveau que Le Seigneur des Anneaux! L’autre aspect est clairement la musique, qui est aussi très importante dans la série. La chanson thème à elle seule vaut l’écoute! On peut y ressentir l’action, le drame, et la surprise dans presque toutes les notes! La composition de celle-ci revient à un seul créateur, qui a aussi créé la musique de toutes les saisons, Ramin Djawadi. À découvrir!

  • Emilia Clarke, l’actrice qui incarne Daenerys Targaryen, a récemment annoncé qu’elle a survécu à deux accidents vasculaires cérébraux depuis la première saison de Game of Thrones. Pour ceux qui suivent la sérié télévisée depuis le début, on ne peut s’attacher que davantage à cette excellente actrice et son personnage si important. De plus, elle devient maintenant un superbe modèle de courage et persévérance!
  • La série télévisée de Game of Thrones est divisée 8 saisons pour un total de 73 épisodes allant de 47 à 79 minutes. Plusieurs acteurs connus y figurent et plusieurs acteurs ont aussi été découverts grâce à cette série dont, Emilia Clarke qui a incarné Sarah Connor dans le film Terminator Genisys, Sophie Turner qui incarne Jean Grey dans plusieurs films X-Men, ainsi que Gwendoline Christie qui a incarné le capitaine Phasma dans Star Wars, Épisode VII: Le Réveil de La Force.

Et puis? Allez-vous regarder la finale de Game of Thrones dimanche le 14 avril? Célébrez la finale avec les produits dérivés de la série! Qu’avez-vous comme articles de collection, jouets ou autre concernant Game of Thrones? Faites-moi découvrir vos trésors dans les commentaires!

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.