Imaginez un instant que vous êtes en train de regarder votre film préféré au cinéma : il y a l’odeur du maïs éclaté, les graves percutantes et les images riches et détaillées. Maintenant, transposez cette scène à la maison. Grâce au projecteur de cinéma maison 4010 d’Epson, concrétiser ce rêve n’est pas seulement possible, c’est tout simplement un jeu d’enfant. La technologie de cinéma maison a évolué énormément au cours des dernières années. Elle a tellement évolué qu’il est maintenant possible de profiter d’une expérience digne d’une salle de cinéma dans le confort de son salon. Poursuivez votre lecture pour savoir comment le projecteur 4010 peut vous faire vivre une telle expérience et comment courir la chance d’en gagner un!

Du cinéma maison qui donne l’impression d’être au cinéma

Aller au cinéma est agréable pour plusieurs raisons : il y a le maïs éclaté (que nous avons déjà mentionné), les bonbons, les collations et d’autres trucs du même genre. Mais en fait, ce qui nous attire le plus au cinéma, ce sont ces images nettes et immenses qui nous plongent au cœur de l’action. Auparavant, si on voulait vivre ce genre d’expérience à la maison, il fallait s’embarrasser d’un gros téléviseur à projection ou encore s’arranger avec l’installation compliquée et les réglages nécessaires à la mise en marche d’un projecteur. Heureusement, la technologie de projection a fait beaucoup de chemin depuis. Les téléviseurs à projection se font rares et les projecteurs de cinéma maison sont désormais plus simples à utiliser et de bien meilleure qualité.

En fait, il existe tout un marché pour des accessoires qui permettent de rendre son système de cinéma maison un peu plus digne d’une salle de cinéma. On y retrouve entre autres des écrans, des fauteuils et des décorations. Il va sans dire que tous ces produits secondaires contribuent à ajouter de l’ambiance à votre pièce de cinéma maison. Il est évident qu’un fauteuil confortable et un bon éclairage dans votre salle multimédia sont une bonne chose, mais c’est quand même le projecteur qui reste l’élément le plus important.

Du cinéma maison simple et exceptionnel grâce au projecteur 4010 d’Epson

Le projecteur 4010 d’Epson deviendra certainement le joyau de n’importe quel système de cinéma maison. De plus, il répond à tous les besoins. Par exemple, il prend en charge le format 4K, ce qui permet de profiter d’images nettes et très détaillées. Sa luminosité de sortie couleur/blanche parfaitement équilibrée de 2400 lumens et son rapport de contraste de 200 000:1 lui permettent de rivaliser avec n’importe quelle salle de cinéma. De plus, sa surface de projection peut atteindre 300 pouces, ce qui permet de vivre une expérience de cinéma authentique dans son salon. Et comme si ce n’était pas assez, le projecteur 4010 d’Epson est muni de trois entrées HDMI et d’une entrée VGA, ce qui peut en faire l’élément central de n’importe quel système de divertissement.

Ce projecteur nécessite des haut-parleurs externes. Il ne faut pas perdre de vue que, quand on veut créer une expérience digne d’une salle de cinéma dans son salon, il est normal d’utiliser des haut-parleurs externes puisqu’ils assurent une plus grande qualité audio. Investir dans un récepteur peut aussi être une bonne idée. Les récepteurs permettent de connecter tous les accessoires et appareils sans aucun problème.

Le projecteur 4010 d’Epson fait bien comprendre tout l’engouement que suscite la technologie de projection 4K. Et aussi, il est très facile à installer. On peut le placer sur une table ou le fixer au plafond. Il comprend des commandes motorisées pour la mise au point et d’autres qui permettent d’ajuster les réglages facilement pour réduire la distorsion trapézoïdale et régler d’autres problèmes de géométrie. Avec ce projecteur, pas besoin de tripatouiller des paramètres compliqués : une fois que tout est configuré, on peut juste se caler confortablement dans un fauteuil et regarder un film ou une émission de télévision.

Mais bien sûr, la seule façon d’être vraiment convaincu des performances exceptionnelles de ce projecteur est encore de le voir en action. Et pour ça, je vous conseille de consulter l’évaluation d’Erin Lawrence sur le blogue de Best Buy (en anglais).

En raison de toutes ses caractéristiques, le projecteur de cinéma maison 4010 d’Epson deviendra sans contredit le joyau de n’importe quel centre de divertissement. Poursuivez votre lecture pour savoir comment courir la chance d’en gagner un!

COMMENT PARTICIPER

Participer à ce concours est très facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Pour participer, vous devez :

  1. Visiter le site BestBuy.ca et trouver un film ou une émission de télévision que vous voudriez regarder avec ce projecteur.
  2. Nous dire, dans un commentaire sous cet article, sur quel film ou quelle émission de télévision s’est porté votre choix.

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER

Au terme du concours, nous allons tirer au sort un gagnant parmi toutes les participations admissibles. Ce gagnant recevra un projecteur de cinéma maison 4010 d’Epson.

Le concours aura lieu du 6 au 21 août.

N’oubliez pas que vous ne pouvez participer qu’une seule fois, mais que vos parents et vos amis peuvent aussi participer! N’oubliez pas de parler de ce concours avec vos proches qui aiment le cinéma ou les émissions de télévision, ainsi qu’avec tous ceux qui souhaitent vivre une expérience de cinéma à la maison.

Participez à ce concours pour courir la chance de gagner un projecteur de cinéma maison 4010 d’Epson – Règlements

Bonne chance!

Best Buy organise souvent plusieurs concours, donc consultez la page « Concours en cours » pour ne rien manquer.

 

Zak
Zak est rédacteur à Best Buy Canada et aime tout ce qui a trait à l’écriture, des essais aux billets de blogue et bien plus. Lorsqu’il ne s’amuse pas avec les descriptions de produits ou les blogues, vous pouvez le trouver en train de cuisiner, de faire de la pâtisserie, de lire ou tout simplement de profiter d’une journée en extérieur à Vancouver.

116 COMMENTAIRES

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  2. la série games of thrones, je doit être une des rares à ne jamais avoir vu la série 😉

Comments are closed.