Ma collègue Erin est au CES, à Las Vegas, aux États-Unis (la chanceuse!), et Samsung présentait cette semaine de nouvelles technologies, tant concrètes que conceptuelles.

Le nouvel assistant robotisé Ballie de Samsung

Nouveaux téléviseurs Samsung

Samsung est reconnue pour ses téléviseurs et réitérait son expertise sur le plancher de l’édition 2020 du CES, cette semaine. Au menu, de nombreux modèles équipés des toutes dernières innovations technologiques… et conceptuelles!

À noter la toute nouvelle technologie Micro-DEL (Micro-LED), qui émet sa propre lumière, exactement comme la technologie à DELO (OLED, en anglais). Ce que ça signifie, c’est que chacun des pixels de l’écran peut être allumé ou éteint de façon individuelle ou afficher une couleur distincte. De quoi révolutionner le marché des téléviseurs!

Samsung sero tv

On a pu apercevoir aussi des téléviseurs rotatifs. Pourquoi, direz-vous? Pour enfin pouvoir regarder ces damnées vidéos verticales tournées pour Instagram dans toute leur gloire (si gloire il y a)! Rassurez-vous, vous n’aurez pas à passer votre temps à appuyer sur un bouton pour faire pivoter l’écran, puisque celui-ci détectera automatiquement l’orientation de la vidéo et le fera pour vous. Ce modèle, Samsung l’a baptisé Sero. Je serais vraiment curieux de l’essayer, parce que les vidéos verticales avec les grandes bandes… très peu pour moi!

Téléviseurs à vue multiple de Samsung

Erin a aussi pu voir de près les téléviseurs à vue multiple, qui permettent en fait de projeter le contenu de l’écran de votre téléphone directement sur le côté de votre téléviseur Samsung afin de continuer à regarder le match ou autre contenu de votre choix, tout en gardant un oeil sur Twitter ou autre réseau social afin de voir ce que vos amis ou le public en général commente. La fonctionnalité intéressante, c’est que ça n’apparait pas par-dessus le contenu, mais redimensionne plutôt celui-ci sur le côté, histoire de ne perdre de l’image.

samsung serif

Elle a pu y voir aussi le modèle Serif, un téléviseur conçu pour tout simplement être joli et s’intégrer à votre déco.

Réfrigérateur Bespoke de Samsung

Samsung Bespoke refrigerator

Parlant d’être joli et de bien s’intégrer au décor, Samsung a décidé d’y aller avec la totale en concevant ce réfrigérateur complètement modulaire. Ce que ça signifie, c’est que vous pouvez personnaliser les sections ou compartiments, leur disposition… et même la couleur des panneaux frontaux, afin qu’ils se marient à votre espace. Hâte de voir les premiers décors où ils seront intégrés.

En attendant, je vous invite à parcourir la vaste sélection de produits Samsung offerte chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here