Samsung QD OLED Review

Le téléviseur DELO à boîtes quantiques S95B de Samsung est le premier téléviseur DELO à boîtes quantiques sur lequel j’ai pu poser les yeux. Si vous êtes comme moi et pensez que les téléviseurs sont des appareils magnifiques, je crois que vous allez être tout aussi impressionné que moi.

C’est le téléviseur le plus mince que j’ai eu le plaisir de configurer. Les couleurs et le contraste sont rehaussés de sorte à n’avoir rien à envier à la vraie vie. Vous obtenez aussi la barre de jeu de Samsung et la technologie faisant du jeu sur consoles une toute nouvelle expérience. Il s’agit de l’un des téléviseurs ayant été annoncés lors du CES 2022 que j’attendais avec impatience, et l’attente en valait amplement la peine. Voici un aperçu du téléviseur intelligent Tizen DELO UHD 4K à boîtes quantiques S95B de Samsung (QN65S95BAFXZC).

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du téléviseur DELO 4K à boîtes quantiques S95B de Samsung

Le téléviseur DELO 4K à boîtes quantiques de Samsung, aussi connu sous le nom de S95B, est offert en formats de 65 et 55 pouces. J’ai installé le modèle de 65 pouces, et ma première impression a été « Wow, il est si mince que j’ai du mal à croire que c’est un téléviseur ». Son épaisseur est à peine celle de quelques pièces de 2 $ empilées les unes sur les autres. L’arrière du téléviseur est la plus grande partie, et c’est là que les composants et les haut-parleurs sont situés.

    • Nouvelle technologie DELO HDR à boîtes quantiques offrant une qualité d’image 4K spectaculaire avec des noirs véritables et une représentation éclatante des couleurs.
    • Taux de rafraîchissement de 120 Hz réduisant grandement le flou de mouvement et idéal pour les jeux vidéo.
    • Fonction Motion Xcelerator Turbo+ réduisant les tremblements, les problèmes de mouvement ou le décalage quand vous jouez.
    • Barre de jeu et menu de jeu s’ouvrant lorsque vous branchez votre console, vous offrant un emplacement central pour tous vos jeux préférés sur toutes les plateformes sur lesquelles vous jouez.
    • Deux ports USB et quatre ports HDMI 2.1. Les quatre ports HDMI peuvent prendre en charge la résolution 4K/120 Hz.
    • Audio 2.2.2 canaux de 60 W avec fonctions audio améliorées que vous pouvez régler dans les paramètres du téléviseur.
    • Connectivités Wi-Fi 5, AirPlay 2 et Bluetooth vous permettant de partager ou diffuser vos photos, vos vidéos et votre musique préférées.
    • Fonction PC on TV vous permettant de connecter votre ordinateur à votre téléviseur.
    • Système d’exploitation Tizen de Samsung avec toutes les applications populaires et la diffusion en continu de Samsung.
    • Contrôle vocal par l’Assistant Google, Alexa ou Bixby.
    • Télécommande à énergie solaire.

Configuration du téléviseur DELO 4K à boîtes quantiques de Samsung

Samsung Q OLED Review

Je suis toujours extrêmement prudente lors du déballage de téléviseurs, mais l’écran mince du S95B de Samsung m’a rendue quelque peu nerveuse. Il n’est pas fragile, mais il est très mince, et le téléviseur lui-même est beaucoup plus mince et plus léger que le support inclus. Vous devez donc l’installer un peu différemment que vous le feriez avec un autre téléviseur.

Le support me rappelle beaucoup ceux inclus avec les moniteurs intelligents de Samsung. Il est offert en deux pièces qui s’assemblent et est assez lourd. Au lieu d’ajouter les pattes en tenant le téléviseur à la verticale comme d’habitude, j’ai dû poser le panneau face vers le bas sur une table et utiliser un tournevis pour le fixer. C’était un processus facile, et une fois installé, le téléviseur repose bien sur mon meuble de divertissement. Malgré la minceur de l’écran, le support rend le téléviseur très solide et sécuritaire.

Si vous souhaitez le fixer au mur, je vous recommande un support mince qui s’aligne parfaitement avec votre mur. De cette façon, vous pourrez profiter encore plus de la minceur de ce téléviseur.

Essai du téléviseur DELO 4K à boîtes quantiques de Samsung

Samsung Quantum OLED Review

J’ai pris connaissance de ce téléviseur en janvier, et j’étais très enthousiaste par l’idée d’un téléviseur combinant les technologies QLED et DELO. Je possède un téléviseur QLED miniDEL depuis quelques années et j’adore la qualité d’image éclatante qu’il offre, mais ce n’est rien en comparaison au S95B de Samsung.

Qualité d’image du téléviseur S95B de Samsung

Samsung QD OLED Review copy

L’ajout d’une couche de boîtes quantiques à un téléviseur avec rétroéclairage DELO augmente la luminosité, les couleurs et le contraste à des niveaux difficiles à croire. Dès la sortie de la boîte et sans aucun réglage autre que l’activation du mode intelligent, tout ce que nous avons regardé ou ce à quoi nous avons joué sur le SB95 de Samsung a été spectaculaire.

La profondeur des couleurs n’est pas seulement perceptible lorsque vous regardez des films 4 K. J’ai branché mon enregistreur vidéo numérique de caméra de surveillance sur l’un des quatre ports HDMI et j’ai eu l’impression de regarder la cour d’une autre personne. Le gazon était incroyablement vert et le ciel d’un bleu vif. Normalement, je ne regarde pas l’enregistreur numérique de ma caméra, sauf si j’essaie de voir quelque chose en particulier, mais il est impossible de ne pas regarder ce qui se trouve à l’écran de ce téléviseur.

Ce téléviseur rehaussera tout ce que vous regardez, de sorte que vous aurez l’impression que tout est en 4 K. J’ai regardé le coucher du soleil avec une caméra Web 1080p de Tofino, qui est généralement assez granuleuse en fin de soirée, et j’étais émerveillée par la couleur du soleil et des vagues.

Le secret de ce panneau DELO à boîtes quantiques est la nouvelle technologie Quantum HDR OLED de Samsung. Cette dernière améliore le contenu de sorte que les zones qui paraissent simplement sombres ou claires sur un téléviseur DEL 4K sont mises en valeur et les détails intenses sont plus visibles. Les téléviseurs DELO sont le seul type de téléviseur pouvant produire des noirs profonds, et les niveaux de noir sur ce téléviseur sont tout aussi incroyables. Je n’ai pas beaucoup de pollution lumineuse, alors j’ai éteint les lumières et me suis assise dans le noir pour regarder un film d’horreur. Lorsqu’un zombie sortait d’une pièce sombre, il semblait se diriger directement vers la pièce où j’étais assise. Peut-être que j’étais simplement terrifiée sur le coup, mais dans le noir, il est très difficile de faire la différence entre le téléviseur et le reste de la pièce.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les téléviseurs QLED, DELO et miniDEL, jetez un coup d’œil à cet article, expliquant entre autres choses la différence entre les trois.

Jouer sur le téléviseur DELO à boîtes quantiques de Samsung

game bar samsung

Le téléviseur DELO à boîtes quantiques SB95 de Samsung est un véritable téléviseur de jeu. Il est doté de quatre ports HDMI fonctionnant en 4K/120 Hz, ce qui vous évite d’avoir à brancher un port spécial pour jouer. Nous avons ajouté notre PS5 et avons suivi les étapes pour ajuster la HDR et optimiser les réglages. Après la configuration initiale, chaque fois que nous appuyions sur le bouton PS5 sur l’écran du Smart Hub, la console s’allumait et la barre de jeu de Samsung apparaissait.

Diverses façons de jouer

Gaming on Samsung QD-OLED TV

Il y a plusieurs choses que j’aime à propos du menu de jeu de Samsung. L’écran du menu devient violet et émet une lueur qui donne l’impression que vous venez d’allumer votre éclairage RVB. Sur l’écran, vous verrez tous vos jeux sur toutes les consoles, ce qui vous permet de passer de la PS5 à la Xbox, à Stadia et à vos jeux pour PC. Vous pouvez connecter votre PC au téléviseur et l’utiliser comme moniteur de jeu, et vous pouvez utiliser une connexion avec ou sans fil.

Le téléviseur est doté des technologies Super UltraWide Gameview et Motion Xcelerator Turbo+, permettant de réduire les tremblements de l’écran et éliminant pratiquement tout décalage. Vous pouvez ajuster vous-même tous les paramètres du jeu, ou le téléviseur le fera en fonction de ce à quoi vous jouez et de la façon dont vous le faites. Nous avons principalement joué avec la PS5, donc tous les paramètres ont été optimisés pour cette console, y compris la fréquence de rafraîchissement variable (VRR) et le mode automatique à faible latence (ALLM). Vous saurez quels sont les paramètres en regardant simplement la barre de jeu au bas de l’écran.

Gaming on Samsung QD-OLED TV

Nous avons joué à toutes sortes de choses, des jeux de tir à la première personne comme Deathloop à des jeux mignons comme Bugsnax. Il n’y avait pas de décalage ou de saccade pour les jeux de tir à la première personne auxquels nous avons joué, et la barre de jeu vous permet de personnaliser vos paramètres à la volée. Avec sa réponse rapide, ses noirs véritables et sa palette de couleurs HDR éclatante, vous ne voudrez plus jamais jouer sur un autre téléviseur.

Qualité sonore du téléviseur DELO à boîtes quantiques SB95 de LG

Il est rare qu’un téléviseur mince à écran plat produise un son de grande qualité. La plupart des gens ajouteront une barre de son parce qu’ils aimeraient avoir un son plus fort, mais j’attendrais un peu avant d’en choisir une pour le SB95 de Samsung. Pour la minceur de l’écran, ce téléviseur offre un son absolument incroyable. Vous devrez déterminer le niveau idéal pour votre pièce, mais j’ai trouvé qu’un volume se situant entre 25 et 30 était parfait pour regarder des films, ou entre 35 et 40 si vous aimez avoir le son un peu plus fort, tandis que 45 est le niveau que je recommanderais pour une expérience de jeu vraiment immersive.

Les dialogues sont projetés très clairement à partir d’un haut-parleur central, de sorte qu’ils semblent aussi naturels que si j’utilisais ma barre de son. Il n’y a pas beaucoup de basses, mais le téléviseur a une façon d’amplifier les effets sonores, donc vous aurez l’impression qu’ils se déplacent d’un côté à l’autre de l’écran. J’ai trouvé les meilleurs réglages en jouant avec le volume pendant que je regardais des films et que je jouais à des jeux, mais si vous voulez laisser le téléviseur contrôler le son, vous pouvez activer l’audio adaptatif dans les réglages intelligents et le téléviseur gardera vos dialogues, les bruits de fond et les autres sons uniformes.

Système d’exploitation Tizen du téléviseur DELO à boîtes quantiques de Samsung

Samsung Tizen Smart Hub QD OLED TV

J’ai toujours été impressionnée par le système d’exploitation Tizen de Samsung. Tout est bien présenté, il est facile d’ajouter de nouvelles applications ou d’accéder à vos applications existantes, et vous pouvez aussi utiliser votre téléviseur comme concentrateur de maison intelligente avec contrôle vocal. Dans l’ensemble, c’est une expérience très fluide, et j’aime la façon dont le Smart Hub fait partie de tous les plus récents écrans de Samsung, y compris les moniteurs intelligents.

Le système d’exploitation Tizen offre quelques avantages. Vous pouvez vous connecter à vos applications PC ou Mac comme Microsoft 365 et utiliser votre téléviseur comme deuxième écran pour travailler. Vous pouvez utiliser un écran multiple ou Airplay pour diffuser du contenu à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone, ou ouvrir une session sur le navigateur Web et utiliser Internet sur votre téléviseur.

samsung s95b solar remote control

Le téléviseur utilise aussi l’une des télécommandes les plus uniques. C’est une télécommande à recharge solaire qui maintient sa charge lorsqu’elle est placée sous le soleil. Une télécommande entièrement chargée durera jusqu’à 2 ans, et vous pouvez la placer au soleil pour faire le plein lorsque vous ne l’utilisez pas. Si la batterie est très faible, vous avez aussi la possibilité de la recharger par USB-C.

Devriez-vous opter pour le téléviseur DELO 4K DELO à boîtes quantiques de Samsung?

Samsung SB95 OLED True Black

Ce téléviseur offre la meilleure qualité d’image que j’ai vue. Une fois que vous constatez à quel point les détails sont remarquables, vous chercherez toujours ce que vous auriez pu manquer en regardant d’autres téléviseurs. Il offre des couleurs éclatantes et son panneau s’active de façon intuitive lorsque les couleurs sont trop vives, sans jamais sembler irréalistes ou anormales. J’ai de beaux paysages dans ma cour, mais il y a eu quelques moments où j’ai préféré regarder mes caméras de sécurité sur le téléviseur plutôt que de regarder dehors. Jumelez ce gain de couleurs au noir véritable d’un téléviseur DELO, et vous obtenez un appareil que vous ne pourrez plus quitter des yeux.

Pour les joueurs, le téléviseur DELO SB95 de Samsung peut rivaliser avec d’autres téléviseurs de jeu DELO populaires. Les paramètres de jeu de ce téléviseur vous permettent d’effectuer des réglages à la volée, mais vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit, car le jeu détecte ce à quoi vous jouez et optimise le décalage, le VRR et plus encore.

Si vous voulez ce qu’il y a de mieux, le téléviseur DELO à boîtes quantiques de Samsung est l’écran qu’il vous faut. Vous trouverez le téléviseur DELO à boîtes quantiques S95B de Samsung chez Best Buy dès maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here