smallCouple sur le canapé

Vous souhaitez souligner la St-Valentin le 14 février prochain? Puisqu’il est probable que la fête de l’amour se déroule à la maison cette année, il est normal de sentir un certain manque d’inspiration. Rassurez-vous, car j’ai 5 idées pour rendre cette journée aussi spéciale que votre tendre moitié l’est à vos yeux.

Que ce soit pour organiser une soirée ciné, pour découvrir de nouveaux jeux de société, pour concocter un souper fait avec amour, pour se détendre à deux, ou encore pour créer une ambiance romantique tout en restant bien au chaud à la maison, vous retrouverez toutes sortes d’activités à faire en couple dans cet article.

1. Se faire une soirée ciné : un classique!

Y a-t-il un film ou une série télé que vous adorez et que vous avez découvert ensemble? Par exemple, quel était le tout premier film que vous avez vu lors de vos premiers rendez-vous? Recréez un moment spécial en vous rappelant les bons souvenirs des débuts de votre couple.

Une ambiance immersive avec l'éclairage intelligent

Pour organiser une soirée comme au cinéma, assurez-vous d’avoir une machine à popcorn digne de ce nom et un lecteur multimédias en continu. Aussi, optez pour des bandes lumineuses à DEL, des panneaux lumineux intelligents ou même des ampoules intelligentes qui peuvent être synchronisées avec votre téléviseur pour une expérience immersive hors du commun.

Un mini projecteur wifi

D’ailleurs, c’est peut-être le moment pour vous de moderniser votre système de cinéma maison ou votre téléviseur? Un grand coup de coeur pour moi est sans aucun doute un mini projecteur: compatible avec votre téléphone intelligent, il est parfait pour une soirée romantique à se coller sous les couvertures. Croyez-moi, vous serez encore plus confortable que si vous étiez cinéma!

2. Découvrir de nouveaux jeux de société

Que ce soit en couple ou en famille, la St-Valentin est une belle occasion de s’amuser en découvrant un nouveau jeu de société et de partager des moments de complicité. Si vous êtes avec les enfants, optez pour un jeu de stratégie ou pour un jeu coopératif. Si vous êtes seul avec votre partenaire, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort avec un jeu conçu spécifiquement pour le couple.

Découvrez de nouveaux jeux de société

Pour les amateurs de casse-têtes, pensez à en choisir un en fonction de vos intérêts communs. Il existe toutes sortes de thématiques pour les casse-têtes. Par exemple, aimez-vous voyager? Peut-être préférez-vous l’art, l’architecture ou la musique? Profitez de ce moment pour rêvasser et discuter de vos projets.

Casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2

Si vous êtes plutôt du genre à aimer les jeux vidéo, faites équipe dans vos jeux d’aventure favoris, ou mieux encore, remémorez-vous des souvenirs de jeunesse avec une console de jeu rétro. Dernièrement, j’ai testé la réalité virtuelle, et je dois dire que c’est vraiment impressionnant. Pour une activité de couple qui fait changement, je vous invite à tenter l’expérience vous aussi!

3. Ajouter une petite touche spéciale à chaque repas

Rien de plus réconfortant qu’un bon repas en amoureux! Procurez-vous tout ce dont vous aurez besoin pour concocter un souper ensemble, comme un couteau de chef, un bel ensemble de vaisselle, un décanteur à vin, ou encore des accessoires pour la préparation de cocktails.

Accessoires pour la préparation de cocktails

Pour ma part, je trouve que de s’offrir un de ces petits électroménagers de cuisine ouvre nos horizons sur de toutes nouvelles recettes. Par exemple, la friteuse à air chaud est un appareil qui permet de rendre vos aliments préférés plus croustillants, et ce, avec peu ou pas d’huile. Pour le dessert, n’oubliez pas de vous procurer un ensemble à fondue au chocolat ainsi qu’un moule à gâteau en forme de coeur.

Cuisiner à l'aide d'un écran intelligentPour préparer une recette sans tracas, suivez les instructions étape par étape à l’aide d’un écran intelligent. Très pratique pour cuisiner tout en gardant vos mains libres, il vous permettra aussi d’écouter votre musique préférée. D’ailleurs, si vous avez une relation de couple à distance, cet écran vous permettra de discuter ensemble toute la soirée, comme si vous étiez bel et bien en présence de votre douce moitié.

4. Se détendre avec une soirée «spa» à la maison!

La St-Valentin est une belle occasion pour prendre soin de soi, de notre corps et de notre mental. Démontrez votre côté romantique en organisant une soirée «spa» à la maison. Créez une expérience thermale avec un sauna portatif, allumez quelques bougies et offrez-vous un massage aux pierres chaudes avec de la musique relaxante.

Un diffuseur d'huiles essentielles

Vous pourriez aussi faire couler un bon bain chaud à partager, et en profiter pour déguster une boite de chocolats fins avec un verre de bulles. Pour une ambiance parfaite, utilisez une bombe de bain effervescente et choisissez vos huiles essentielles préférées pour en verser quelques gouttes dans un diffuseur d’aromathérapie.

5. Créer un espace confortable

Notre espace de vie a un impact direct sur notre humeur et notre énergie. Créez un environnement qui vous inspire, vous et votre partenaire. Cela est d’autant plus important si vous travaillez les deux à partir de la maison. Prenez la journée pour faire le point sur ce qui est désuet, ce qui doit être réparé et ce qui doit être remplacé. Faites un bon ménage et départissez-vous de ce que vous n’utilisez plus pour une meilleure clarté d’esprit.

Prenez un moment pour regarder ensemble quels types de meubles seraient davantage adaptés à votre style de vie. Puis, songez à ajouter quelques éléments pratiques et décoratifs. Pour une ambiance cocooning, optez pour un foyer électrique, modernisez votre matelas et vos couvertures pour vous donner l’impression de dormir sur un nuage, et remplacez vos vieilles ampoules par un système d’éclairage intelligent.

Créez une ambiance cocooning

Pour plusieurs, une machine à café de qualité est indispensable pour se sentir bien chez soi. En cette journée de St-Valentin, prenez le temps de déguster un breuvage chaud et réconfortant, puis concoctez-vous un bon petit déjeuner. Une option simple et romantique est de se préparer des gaufres accompagnées de fruits frais.

Célébrez la fête de l’amour en grand

Si vous planifiez passer la St-Valentin à la maison cette année, il y a toutes sortes d’activités que vous pouvez faire pour la souligner. Que ce soit pour organiser une soirée ciné, pour découvrir un nouveau jeu de société, pour cuisiner un souper romantique, pour recréer l’ambiance d’un spa, ou encore pour réorganiser votre espace dans le but de le rendre plus confortable, retrouvez tous les éléments qui rendront cette soirée de St-Valentin encore plus spéciale chez Best Buy.

Conseillère en saine alimentation et naturothérapeute, je suis une passionnée de la santé. J'offre des consultations à distance pour aider le plus de personnes possible à faire de meilleurs choix dans leur assiette. Dans mes temps libres, j’adore écrire, apprendre de nouvelles langues et planifier de nouveaux voyages. Des projets plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Pour une rencontre en nutrition avec moi, rendez-vous au https://www.anqnaturo.ca/fr/trouver-un-membre/fiche/NA-6360