La caméra de tableau de bord à 3 canaux Scout Pro de myGEKOgear est la première que j’ai jamais vue et j’ai eu l’occasion d’évaluer. Je ne peux pas vous dire à quel point j’étais enthousiaste à l’idée de recevoir ce message par la poste, de l’ouvrir et de l’installer! J’attends depuis longtemps une caméra de tableau de bord à 3 canaux. Trois canaux signifient que vous obtenez une caméra avant, une caméra arrière, puis une caméra à l’intérieur de l’habitacle de votre véhicule. C’est l’option que j’espère voir pour les options de covoiturage depuis un certain temps. Je prends des Uber quelques fois par mois et chaque conducteur que j’ai vu possède une caméra de tableau de bord possède un système à 2 canaux, et a priorisé la vue de cabine par rapport aux caméras arrière pour leur sécurité. Quelques-uns m’ont dit qu’ils souhaitaient avoir 3 canaux comme celui-ci, mais n’avaient rien vu. Je suppose que ça change maintenant!

Dans cette évaluation, je vais passer en revue l’installation, les fonctionnalités et les performances de la caméra de tableau de bord 3 canaux Scout Pro de myGEKOgear. Je retournerai cette caméra après l’évaluation, donc il n’y aura pas d’accent sur la dissimulation des câbles dans l’évaluation vidéo.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage et installation de la Scout Pro de myGEKOgear

Le déballage de la caméra Scout Pro de myGEKOgear est assez simple. Vous avez votre caméra avant (avec la caméra d’habitacle fixée sur le côté droit), la caméra arrière (avec tout le câblage qui y est fixé), le support, des adhésifs supplémentaires et des choses comme des serre-câbles dont vous aurez besoin pour alimenter et dissimuler les fils. Il y a aussi deux ensembles d’alimentation différents. Le premier est un kit standard qui se branche sur le port d’alimentation/allume-cigare de votre véhicule 12V. Le second est un excellent kit de « câblage » qui se branche simplement sur le port OBD de votre véhicule et peut fournir une alimentation sélective (pendant que le véhicule est allumé) ou entièrement continue à votre choix. Il y a un interrupteur marche/arrêt à l’avant de cette trousse que vous pouvez activer à votre convenance.

La caméra se fixe au support à l’aide d’une série de dents qui s’emboîtent et d’un support encliquetable (j’y reviendrai plus tard) et peut pivoter facilement pour vous permettre de régler votre vue. L’endroit où vous installez cette caméra sur votre pare-brise sera une pensée intéressante. Il est un peu large et prend un peu de votre vision périphérique, donc la tentation serait d’essayer de monter cela le plus haut possible. Cependant, vous aurez besoin d’un peu d’espace pour la caméra d’habitacle. En fin de compte, je me suis installé sur une zone qui était partiellement masquée par mon rétroviseur, mais qui m’a tout de même donné une vue complète de l’intérieur de ma voiture.

Ce point suivant pourrait être pertinent pour moi seulement, mais tous les adhésifs de cette tirette sont très faciles à retirer et ont de petites languettes d’extension en plastique pour les retirer plus facilement. Si vous avez vu combien je me suis plaint dans les vidéos passées de revue sur la suppression de la folie qui est les adhésifs de montage de caméra de tableau de bord, ce sont une bouffée d’air frais en comparaison.

Bien que vous ayez deux sources d’alimentation et qu’il y ait des prises d’alimentation à travers la caméra et le support lui-même, vous n’avez qu’à le brancher au même endroit. C’est mieux si vous branchez l’alimentation dans le matériel de montage si vous voulez dissimuler le câblage, car le plug-in fournit une meilleure entrée pour les câbles cachés à travers le toit.

myGekoGear Scout Pro Front Camera Daytime
Caméra avant de jour Scout Pro de myGEKOgear.

Prenez la route avec la caméra Scout Pro de myGEKOgear

Il n’y a presque rien à la configuration. Il suffit de le brancher, de l’utiliser et de l’emporter. Alors que vous obtenez une carte mémoire 32 Go à l’intérieur de la boîte, je vous recommande d’envisager une mise à niveau vers quelque chose de plus grand. 32 Go ne vous permettra pas d’enregistrer beaucoup à 2k/1080p/1080p à trois canaux (ou 4K/1080p si vous optez pour la configuration à deux canaux sans la caméra arrière). En fait, vous n’obtiendrez probablement qu’une heure de vidéo en boucle, que ce soit sur la route ou dans le stationnement. De toute façon, cet appareil photo peut prendre en charge de plus grandes cartes mémoire. En plus de la carte 32 Go incluse dans la boîte, j’ai aussi testé celle-ci avec une carte 256 Go. Il ne l’a pas reconnu au début, mais les capacités de formatage natif de la caméra le formateront pour une utilisation immédiate sur la carte et commencera à enregistrer presque immédiatement. C’est incroyable, considérant que j’ai évalué tellement de caméras du passé qui vous ont obligé à prendre des mesures externes avec le partitionnement FAT32 indépendamment.

La caméra est déjà configurée pour des opérations très efficaces dès sa sortie de la boîte, mais vous pouvez la personnaliser davantage à l’aide du tableau de bord intégré ou de l’application LuckyCam. Comme l’Orbit 951 et l’application GoPlus Cam, c’est une création de tierce partie, et pour être honnête, c’est un petit animal de compagnie personnel qui jure que certaines de ces caméras de tableau de bord ne passent pas par des applications créées par la première partie, mais je comprends que ce n’est pas une option pour certaines entreprises. Heureusement, la connectivité est très rapide et très simple sur cette application, et tout fonctionne comme il se doit. Il a également été mis à jour au cours des deux derniers mois (en juillet 2023), donc il semble qu’il soit encore en développement actif et rafraîchi.

Personnalisez votre Scout Pro de myGEKOgear

Que ce soit dans l’application LuckyCam ou dans l’unité elle-même, la personnalisation est facile. Vous pouvez faire toutes les choses habituelles comme personnaliser la cote d’exposition, la fréquence des boucles, ajouter tous les horodateurs pertinents et plus encore. Vous pouvez formater les cartes directement à travers l’unité et vous pouvez les mettre en mode 2 ou 3 canaux en branchant et en débranchant simplement la caméra arrière de l’unité de base. Si vous vous éloignez pendant un certain temps et que vous laissez votre appareil photo débranché, la caméra pourrait se désynchroniser à partir de la date et de l’heure, mais le GPS le récupérera automatiquement une fois la synchronisation terminée.

myGekoGear Scout Pro Rear Camera Day
Journée de la caméra arrière Scout Pro de myGEKOgear.

Qualité vidéo du Scout Pro

Je vais commencer cette section en disant que d’un point de vue global de la qualité vidéo et des performances, cette caméra l’enlève complètement du parc. Les deux caméras myGEKOgear que j’ai évaluées au fil des ans ont été des unités assez standard en stock, et je m’attendais à la même chose ici.

La qualité vidéo pendant la journée est fantastique à la fois avec une sortie à 2k 3 canaux et à 4K 2 canaux de la caméra avant. Vos séquences sont claires, nettes et détaillées. Il s’agit sans aucun doute de la meilleure caméra avant de sa catégorie dans sa gamme de prix. Je ne peux pas penser à une seule configuration qui fonctionne bien à ce prix.

ScoutProCabinCameras
Caméras d’habitacle Scout Pro de myGEKOgear (jour et nuit).

La caméra de cabine est extrêmement impressionnante et est la meilleure que j’ai évaluée à ce jour (bien qu’en toute équité, j’ai évalué moins d’une demi-douzaine, et aucune au cours des dernières années). Peu importe l’éclairage et peu importe que ce soit le matin ou le soir, chaque moment capturé à l’intérieur du véhicule est clair et de grande qualité. Ma fille s’est assise à l’arrière pendant que je filmais, comme je voulais voir comment la caméra s’est concentrée sur les gens à l’avant et à l’arrière. La qualité était à peu près identique à moi, ce qui, encore une fois, je me sens très bon pour les opérateurs de covoiturage qui souhaitent avoir un œil à l’intérieur et à l’extérieur de leurs véhicules en tout temps.

myGekoGear Rear Camera At Night
Caméra arrière myGEKOgear la nuit.

Pendant la journée, la caméra arrière est aussi excellente et tout aussi bonne que l’Orbit 951 de myGEKOgear. Il est extrêmement clair et capte tout autour de lui avec une clarté cristalline. Cependant, vous pouvez généralement vous attendre à des séquences vidéo de très bonne qualité avec toutes les caméras de 1080p Mpx et plus de nos jours. La performance de la caméra de tableau de bord la nuit est généralement ce qui la distingue, et le stock de la caméra Scout Pro de myGekogear ne monte qu’à cet égard.

Les capacités de vision nocturne améliorées de la caméra signifient que les séquences vidéo sont claires en 24/7 et figurent parmi les meilleures que j’ai jamais vues sur les 3 canaux. La caméra arrière Orbit 951 de myGEKOgear était vraiment bonne la nuit, et celle-ci est encore meilleure avec sa sortie. La caméra d’habitacle peut facilement passer de la vision nocturne en noir et blanc à l’enregistrement en couleur, selon la situation d’éclairage, sans rien manquer. Dans la vidéo d’évaluation, vous continuerez à voir un peu de reflets du verre qui obscurcit légèrement la vision de la caméra la nuit, mais les panneaux de rue et les plaques d’immatriculation semblent plus clairs beaucoup plus tôt que la plupart de ses concurrents. Je ne m’attendais vraiment pas à ce type de sortie de ce Scout Pro, mais j’ai été agréablement impressionné par ce que je voyais.

myGeko Scout Pro Dash Cam Mount
Les dents d’interverrouillage du support de caméra sont en théorie bonnes, mais la pièce de connexion du support est susceptible de causer des problèmes.

Le seul défaut important avec le Scout Pro de myGEKOgear

Malheureusement, ce n’est pas toutes les roses avec la caméra Scout Pro de myGEKOgear. Il y a un défaut presque mortel avec cette caméra de tableau de bord et c’est le support. Le support se trouve dans les 3 meilleurs systèmes de montage que j’ai jamais vus. En théorie, un verrouillage à plusieurs dents est logique. En exécution, pas tant. Il est vraiment difficile de fixer cette caméra dans son support, et il est encore plus difficile de la retirer. Puisque la pince de connexion qui est censée déloger les deux est si petite, il est vraiment difficile d’obtenir un achat approprié pour la faire glisser et la faire glisser. Empirer les choses est que le petit bras qui maintient les dents de liaison ensemble est en plastique et est facilement susceptible de se briser si quelque chose a mal tourné. En fait, je suis assez certain que j’ai brisé ou accroché quelque chose sur le support maintenant, car il s’incline un peu vers la droite. Je suis certain que cela s’est produit pendant la configuration, bien que je ne sois pas sûr de ce qui l’a causé.

Tout ce que je vais dire, c’est de penser à tout faire fonctionner et à tous vos paramètres via l’application mobile et de ne jamais trouver une excuse pour retirer cette caméra de son support par crainte de l’endommager.

myGekoGear Scout Pro Parking Mode Daytime
Mode de stationnement Scout Pro de myGEKOgear; jour (Voir un accéléré accéléré dans la vidéo.)

Comment l’été chaud affecte-t-il le fonctionnement de cette caméra?

Le temps de mi-juillet a été beaucoup plus chaud ici la dernière semaine environ, et j’ai donc décidé de tester le seuil de température sur ce produit. J’ai sorti ma fille magasiner pour quelques choses et j’ai laissé le mode de stationnement de la caméra allumé pendant que je me suis garé à l’extérieur. Lorsque nous sommes revenus dans la voiture quelques heures plus tard, la caméra était éteinte et ne s’était pas remise sous tension. Il était clair qu’il avait atteint son seuil maximal (la caméra était vraiment chaude au toucher et il était en milieu de journée, donc le soleil s’en était clairement déjoué pendant un certain temps). Après environ 10 minutes de conduite, la caméra est revenue et a repris son fonctionnement normal comme rien ne s’était passé.

myGekoGear Front Camera Night
Caméra avant de myGEKOgear.

Est-ce que la Scout Pro de myGEKOgear en vaut la peine autrement?

Bien que le support soit un énorme problème pour moi, je recommande cette caméra à 100 % à tous ceux qui sont intéressés. À l’exception de ce point, cette caméra est probablement l’une des meilleures sur le marché. Pour voir un système de caméras capable de basculer entre ce double canal à trois canaux et 4K et de telles fonctionnalités solides à son prix est phénoménal, surtout lorsque vous considérez qu’il est intégré avec une carte mémoire et un kit de câblage OBD. La qualité vidéo au-dessus offre pour son prix, et vous pouvez facilement payer plus pour des appareils photo qui ne vous donneront pas une aussi bonne sortie.

Mon seul espoir est que les générations futures de cette caméra ont un système de fixation différent. Il a probablement besoin des dents de verrouillage pour générer assez de puissance pour tous les canaux, mais peut-être qu’ils peuvent configurer une alimentation magnétique à 3 canaux comme ils l’ont fait avec l’Orbit 951. C’était une beauté de support et s’ils pouvaient l’intégrer dans le pivotement du Scout Pro, ce serait une configuration parfaite.

Je pense que cette caméra est un incontournable pour tous les opérateurs de covoiturage qui y sont présents. Pour le reste d’entre vous, le prix est un choix évident, mais à moins que vous ne vouliez vraiment un appareil photo dans votre chalet, ce qui, selon moi, est un besoin plutôt spécialisé pour les navetteurs réguliers vous pouvez probablement vous procurer une caméra de tableau de bord 4K à deux canaux pour ce prix, mais je n’ai pas vraiment vu quoi que ce soit qui produit ce bon prix la nuit.

La caméra de tableau de bord à 3 canaux Scout Pro de myGEKOgear est maintenant disponible chez Best Buy et en ligne à BestBuy.ca

Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.