MisfitFlash1.jpg

Une pièce importante de nos vies est en train de devenir les téléphones intelligents. Comme il s’agit d’un ordinateur que vous avez toujours sur vous, beaucoup de manufacturiers tels que Misfit développent des gadgets et des applications pour faciliter notre vie.

 

Misfit Flash

 

misfit_flash_main_view.jpg

 

Le Flash est un petit capteur qui enregistre les activités que nous effectuons. On pourrait le qualifier de podomètre surpuissant. Vous le glissez dans votre poche, votre soulier ou même le bracelet vendu en option et vous débutez votre activité.

 

Il n’y a aucun écran sur le dessus du gadget et le seul bouton de l’appareil est dissimulé sous le plastique de la coquille. Lorsqu’on appuie sur celui-ci, un anneau de petites lumières DEL nous informe du progrès effectué vers notre but.

 

Les buts sont fixés dans l’application Misfit Android ou iOS. D’ailleurs, elle a récemment été mise à jour pour utiliser les nouvelles fonctionnalités de iOS 8 et vous permettre de partager les informations avec Apple Santé. Lors de l’initialisation de l’application, on choisit quel type d’entrainement est approprié pour le niveau de vie qu’on même. Ensuite, on nous propose différentes types d’activités pour arriver à l’atteindre comme la natation, la course ou la Zumba. et on présente le nombre de points qu’il vous reste à dépenser pour atteindre votre but.

 

screen568x568.jpeg

 

Le capteur est très solide et il peut être porté dans différentes conditions climatiques. En effet, le Flash est étanche jusqu’à 30 mètres sous l’eau. On note aussi que sa pile est remplaçable par l’usager et on estime que sa durée de vie est de 6 mois si on l’utilise de façon intensive. Finalement, vous aurez le choix de sept couleurs différentes.

 

 

Misfit Beddit

 

Misfit-Beddit-Sleep-System-image-002.jpg

 

Autre pierre angulaire du système d’évaluation de votre rythme de vie, le Beddit est un capteur qu’on glisse sous ses draps à la hauteur de sa poitrine. La compagnie s’est assuré de le faire le plus mince possible afin de ne pas déranger le sommeil. C’est beaucoup mieux que de dormir avec un bracelet.

 

Il catalogue vos cycles de sommeil et peut même être utilisé pour vous réveiller doucement. On enregistre votre respiration, vos mouvements, vos ronflements (ma conjointe pourrait finalement me prouver que je ronfle) ainsi que le bruit ambiant.

 

Toute cette information est transmise vers l’application Misfit de votre téléphone intelligent. Notez bien que le Beddit n’est compatible qu’avec iOS pour l’instant. À votre réveil, vous saurez combien d’heures vous avez dormi ou combien de fois vous vous êtes réveillé.

 

Beddit_Graph.jpg

 

Le manque d’exercice et de sommeil est très répandu dans notre société. Prendre conscience qu’on a un problème est la première étape qui nous aidera à améliorer notre vie. Ces deux gadgets nous proposent de nous aider à bien identifier nos lacunes et qu’est-ce qu’on peut faire pour les améliorer.

 

Le Misfit Flash et Beddit seront tous deux disponibles sous peu sur le site de Best Buy. D’ici là, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur le site de Best Buy pour d’autres moniteurs de mises en forme.

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here