teaser.jpgJe me souviens des films tels que ‘’Retour vers le futur’’ qui proposait un regard ultra technologique de l’avenir. Si vous êtes geek comme moi, vous avez surement vu une vidéo qui démontre à quel point ce film des années 1980 est presque entièrement reproduit en mode techno à l’heure actuelle.

Cependant, nous n’avions pas encore à ce jour, la possibilité d’interagir physiquement avec la technologie.

Nous pouvons rester en contact 24 heures sur 24 même par vidéo à travers le monde entier. Nous pouvons aussi être localisés et utiliser notre téléphone cellulaire comme ordinateur portable et télécommande universelle, même l’effet 3D est maintenant disponible si nous insérons notre téléphone dans des lunettes. Mais l’interaction multiple n’avait pas encore fait surface.

  

Intel a mis la pédale au plancher pour mettre au point la toute nouvelle technologie qui changera à coup sûr votre relation de travail et de divertissement avec RealSense. Windows 10 a également mis en service le programme  Bonjour Windows/Hello Windows ainsi que l’intelligence adaptative de Cortana.

Je vous offre donc un aperçu, et toutes les spécifications que vous devez savoir, afin de vous procurer et d’utiliser ces technologies et ainsi être plus productif et surtout, interagir avec une interface de façon plus humaine.

La technologie Intel RealSense :

Intel a toujours été innovant dans le domaine des outils technologiques. Il offre à présente RealSense qui a pour objectif de vous aider dans la vie de tous les jours à l’aide d’une interaction sans toucher et intuitive.

i1.jpg

La façon d’Intel de capter les mouvements et d’offrir la possibilité d’exécution du 3D est d’utiliser les caméras disponibles sur la plupart des produits technologiques. La caméra Intel RealSense est en mesure de réaliser une reconnaissance faciale et gestuelle afin d’offrir une expérience hors du commun.

i22.png

Intel a déterminé que le contrôle de la gestuelle passe directement par la main. Ils ont donc analysé 22 points de suivis de la main. De cette façon, l’interaction entre la caméra et l’humain devient plus réaliste et plus rapide.

i3d.png

Le but de l’utilisation des caméras est que celle-ci soit comme nous, donc qu’elle puisse détecter les profondeurs, des contrastes ainsi qu’une vision complètement en 3D. Votre PC deviendra un numériseur pour les objets en 3D sans passer par un logiciel de dessin.

itac.jpg

Il y a donc 2 caméras afin de capter les différents axes nécessaires pour la gestuelle et la réalisation du 3D. La caméra conventionnelle détectera la gestuelle ainsi que la reconnaissance faciale. La caméra infrarouge à un rôle important, car elle détecte la lumière infrarouge qui réalisera le suivi des mouvements, le déplacement, la hauteur, la pression ainsi que les expressions faciales. En plus, un projecteur laser infrarouge vous permettra de réaliser une projection en 3D sur votre bureau ou encore devant vous.

Avec Intel RealSense, vous pourrez concevoir, percevoir et ajuster avec le bout de vos doigts n’importe quel projet. Vous pourrez peindre des chefs d’œuvre et naviguer sur Internet sans jamais toucher à votre écran. Le point fort reste la projection 3D qui vous aidera à conceptualiser si votre modèle est à votre gout avant même de l’imprimer en 3D. De quoi révolutionner vos méthodes de travail.

Les appareils :

Les marques telles que Lenovo, Dell et Hp offrent différents produits afin que tous puissent bénéficier de cette nouvelle technologie. Que vous désiriez vous procurer un ordinateur portable 2-en1 ou encore d’une tablette 2-en-1 bientôt offerte ou encore d’un super ordinateur, Intel RealSense s’aura vous comblez.s2.jpg

Prenez l’ Ordinateur tactile et numériseur 3D 23 po Sprout HP, je dois avouer que j’aimerais vraiment pouvoir l’essayer. Intégré avec Intel RealSense, cet ordinateur sera votre nouveau partenaire de travail sans hésitation.

Sprout offre un écran tactile de 23 pouces en HD intégrale avec 10 points de contrôle. En plus de cet écran, vous avez accès à une tablette de 20 pouces offrant 20 points de contrôle. Cette tablette vous servira de clavier, de planche à dessin à l’aide du stylet JotPro d’Adonit offert, de visualisation de projet 3D et encore plus. Toutes les caméras d’Intel RealSense ainsi qu’une lampe de bureau Del sont aussi présentes sur le Sprout. Il est le tout-en-un le plus équipé sur le marcher, sans contredit!

Windows Hello/Bonjour Windows :

fd13e5b6-0776-40ce-b45d-3288d62728c0_14.jpg

Intel s’est associé à Windows 10 pour supporter ces innovations ainsi que sa plateforme. Depuis la sortie de Windows 10, plusieurs points forts sont ressortis de cette nouvelle mise à jour. Imaginer si vous pouviez, en plus d’interagir physiquement avec votre ordinateur, que vous le puissiez vocalement. C’est maintenant possible grâce à l’application ‘’Bonjour Windows’’

dell.jpg

Vous pourrez vous connecter à votre ordinateur tel que DELL i5559-8680SLV , ainsi qu’à tous vos appareils Windows 10, de façon personnalisée. Dans vos paramètres, sélectionnez option de connexion afin de configurez Windows Hello/ Bonjour Windows. Des options seront proposées telles que la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale ou l’iris de votre œil. Vous gagnerez un temps fou.

Une reconnaissance vocale vous permettant de demander presque n’importe quoi à votre portable. Qu’il soit question de trouver un fichier, d’ouvrir une page Internet, d’effectuer une recherche, ou encore de discuter, afin de vous divertir pendant une longue journée de boulot, Cortana saura vous aider.

Petit plus : Cortana est plus qu’un algorithme de programmation, elle est aussi adaptable à votre mode de vie. Elle est évolutive et représente un premier volet de l’intelligence artificielle.

Si vous voulez en connaitre davantage sur Cortana et les actions de Bonjour Windows, je vous recommande mon article à ce sujet. Tout ce que vous devez savoir à propos de Cortana.

Je ne sais pas pour vous, mais moi tout cela anime ma passion de la technologie. J’ai tellement hâte d’avoir le tout chez moi. Lorsque ce type de produit/projet arrive sur le marché, cela ouvre la porte vers un éventail de nouvelles possibilités.

Je rêve depuis un certain temps d’avoir mon miroir de salle de bain qui m’indique la météo, ou encore d’arriver devant mon réfrigérateur et de voire en projection les toutes dernières nouvelles.

Avec Sprout, Intel RealSense et supporter avec Windows 10, tout cela devient enfin possible. J’ai hâte de voir jusqu’où nous irons afin de faciliter le travail, d’augmenter l’interaction et de réaliser de la 3D au quotidien.

Bientôt, je serai en 3D à vos côtés, afin de vous aider à choisir votre prochain produit ! Smiley Wink

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here