rentreecasque2.jpgQuand on est étudiant, on a souvent besoin de tranquillité pour étudier. Je me souviens que durant mes études de droit, je me coupais du monde extérieur pour repasser mes recueils de jurisprudence. J’aurais sinon été incapable de lire les volumineux jugements de la Cour suprême!

Évidemment, je ne pouvais pas toujours m’isoler à la bibliothèque, alors j’avais parfois recours à un casque d’écoute antibruit. Puisque la rentrée a lieu cette semaine pour plusieurs étudiants, j’avais pensé vous présenter mon top 3 des casques antibruits. Mais avant d’aller plus loin, voyons de quelles façons un casque antibruit peut aider les étudiants.

Votre meilleure arme pour étudier en paix

Bien sûr, dans le meilleur des mondes, on voudrait tous étudier dans un endroit calme. Cependant, ce ne sont pas tous les étudiants qui ont ce luxe. Certains habitent en colocation avec d’autres personnes. Et quand on étudie, on ne peut pas dire à tout le monde d’arrêter de respirer. Avec un casque à réduction du bruit, on peut plus aisément s’isoler et se concentrer sur nos études. Ça réduit considérablement les distractions.

Mais bon! Il n’y a pas que les études dans la vie! On peut aussi s’en servir pour se divertir. Dans le transport en commun, un casque d’écoute antibruit peut être particulièrement efficace, surtout dans le métro. Avez-vous déjà pris le métro avec des écouteurs « ordinaires »? Je ne sais pas pour vous, mais j’ai souvent eu à monter le son de plusieurs niveaux sinon je n’entendais rien. Inutile de dire que ce n’est pas bon pour nos oreilles.

Un casque d’écoute antibruit antibruit réduit ou annule les bruits parasites, si bien que l’on peut se concentrer sur le plus important : notre musique. Par contre, il peut également être utilisé sans musique. Eh oui! Ce n’est pas sa principale utilité, mais ça vous permettra quand même de vous isoler du bruit extérieur et de vous concentrer sur vos études. Après tout, on n’a pas toujours envie d’écouter de la musique!

Bref, pour étudier ou pour se divertir, un casque d’écoute à suppression du bruit est un bon produit pour les étudiants.

Voici maintenant mon top 3:

3- Casque supra-auriculaire antibruit Momentum de Sennheiser

10224644_8.jpgCertains reprochaient à Sennheiser de commercialiser des modèles au design un peu trop classiques et qui n’intéressaient pas les jeunes. La marque allemande semble avoir écouté ses détracteurs et a fait de gros efforts pour rajeunir le design de ses casques d’écoute. L’un de ses plus récents modèles, le Momentum, offre donc un design sensiblement différent à ce qu’on nous avait habitué dans le passé. Il convient parfaitement aux étudiants.

Il n’est pas doté de la technologie de réduction de bruit active. En revanche, il a été conçu de façon à ce que les bruits extérieurs soient atténués. Ce n’est probablement pas aussi efficace qu’un modèle avec une technologie active, mais ça convient à ceux qui ont l’impression d’avoir la tête prise dans un étau avec un casque d’écoute antibruit à technologie active.

Si vous avez un téléphone intelligent, vous serez heureux d’apprendre qu’il est livré avec un microphone intégré et une télécommande.

casqueecoute2.jpg

2- Le casque QuietComfort 15

Le casque d’écoute QuietComfort 15 de Bose est un incontournable dans le domaine. Plusieurs médias le classent dans leur top 5. Il faut dire que l’entreprise américaine est en quelque sorte une pionnière dans le domaine des technologies de réduction du bruit.

Le QuietComfort 15 vous « coupe » du monde extérieur à deux niveaux. D’abord, le bruit de fond est réduit grâce à des microphones installés à l’intérieur et à l’extérieur de chaque écouteur. Ensuite, les coussinets d’oreille se chargent de bloquer d’autres bruits. Il est également vendu avec un microphone et télécommande intégrés.

Personnellement, j’aime bien son design classique et intemporel. Toutefois, il risque de ne pas plaire à des étudiants qui veulent se démarquer. Mais ils ne savent pas à côté de quoi ils passent!

casqueecoute1.jpg

1- Casque supra-auriculaire Beats Studio de Beats by Dr. Dre

Les étudiants qui souhaitent ne pas passer inaperçu à la rentrée et qui recherchent un casque d’écoute avec du style auront avantage à se procurer le casque supra-auriculaire Beats Studio de Beats by Dr. Dre.

Ce produit se démarque par son design jeune et moderne. Il est offert en plusieurs couleurs dont le noir, le blanc, le bleu et, mon préféré, le rouge. Si vous avez déjà mis sur votre tête le modèle original, vous serez content d’apprendre que celui-ci est plus résistant, confortable et léger.

Ce casque d’écoute utilise la technologie de suppression du bruit adaptative à deux modes. Elle établit automatiquement une balance entre la musique que vous écoutez et le monde extérieur. Vous pouvez aussi l’utiliser pour supprimer les bruits extérieurs en augmentant le niveau de la suppression du bruit.

Bonne rentrée!

Magasinez les casques d’écoute chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here