marathonmural.jpgFigurez-vous, chers lecteurs, que c’est dans la nuit de samedi à dimanche (8 au 9 mars) que les Canadiens passeront à l’heure avancée. 

 

Ça ne vous avait pas encore traversé l’esprit? Moi non plus; il faut dire que l’heure avancée est plutôt associée à l’été dans l’inconscient collectif et qu’il est plutôt difficile de penser à l’été quand il fait – 47 000 degrés depuis deux mois. 

 

Enfin, consolons-nous en nous disant qu’il fera clair plus tard, au moins. Et en attendant de pouvoir sortir sur les terrasses, pourquoi ne pas fêter ces nouvelles heures de belle lumière naturelle avec une horloge toute neuve qui nous permettra de compter les secondes jusqu’au printemps? C’est concept, non? 

 

Voici mes suggestions…

 

 

 

 

Les horloges atomiques de Marathon

 

Les horloges de la gamme Marathon se synchronisent avec le chronomètre atomique du National Institute of Standards and Technology des États-Unis par ondes radio pour assurer une mesure du temps d’une exactitude absolument insurpassable. Plus question de rater ne serait-ce qu’une seconde du match de hockey ou des cours de danse de vos enfants!

 

Des boutons situés à l’arrière de l’horloge permettent de choisir instantanément le fuseau horaire et l’échelle de températures (centigrade ou Fahrenheit) à afficher. Attention: seuls les fuseaux horaires nord-américains sont pris en considération.

 

 

marathonbig.jpgLe modèle géant (CL030025) mesure 42 cm de largeur par 27 cm de hauteur; parfait pour une installation murale ou comme objet décoratif sur une table d’appoint dans le salon. Il affiche l’heure, la date, le jour de la semaine et la température à l’intérieur.

 

 

 

 

 

Le modèle de taille moyenne (CL030033) présente les mêmes informations que le modèle géant, mais organisées différemment. Il mesure 23 cm par 15 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

telecapteur.jpgLe modèle avec télécapteur de températures (CL030027) est doté d’un module que l’on installe à l’extérieur ou dans une autre pièce, ce qui lui permet d’afficher deux températures. L’idéal pour savoir s’il faut enfiler un chandail supplémentaire avant de sortir ou pour s’assurer que la salle de bain a eu le temps de se réchauffer avant d’aller y relaxer pendant une petite demi-heure!

 

 

 

 

Enfin, le réveil de voyage (CL030035) tient dans la main et change de fuseau horaire automatiquement pendant qu’on se déplace. Attention: il ne tient cependant compte que des fuseaux du Pacifique, des Rocheuses, du Centre et de l’Est.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des horloges rigolotes

 

laveuse.jpgFaire la lessive, c’est une sacrée corvée. Pourquoi ne pas égayer le temps que vous passerez dans votre salle de lavage avec une horloge de bureau en forme de laveuse à chargement frontal? Mais attention: puisqu’elle ne mesure que 6,4 x 4,4 cm, il faut être prudent pour ne pas qu’elle tombe dans la sécheuse!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guitare.jpgPour les amateurs de musique, il y a cette horloge de bureau en forme de guitare Les Paul. D’une hauteur totale de 14 cm, elle présente l’heure sur une surface pas beaucoup plus grande que celle d’une montre; à utiliser seulement si vous pouvez la garder à proximité de vos yeux ou comme décoration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manchot.jpgEnfin, pour ceux qui n’en ont jamais assez de l’hiver, voici une horloge de bureau en forme de manchot mignon coiffé d’une tuque et arborant une écharpe rouge.

 

Adorable pour une chambre d’enfant ou pour le bureau d’un grand gamin!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout, Best Buy offre quelque 275 variétés d’horloges pour tous les goûts, du sac de golf au tracteur en passant par la tortue multicolore. Allez faire un tour, mais attention: vous risquez de ne plus voir le temps passer, ce qui est assez ironique dans les circonstances!

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here