Quand vient le temps de se procurer un nouveau casque d’écoute, plusieurs questions nous viennent en tête. D’ailleurs, vous êtes nombreux à m’écrire sur Twitter ou sur le site de Best Buy afin de me poser des questions. Je dois vous avouer que c’est tout à fait normal. Les écouteurs possèdent tous plusieurs caractéristiques à prendre en considération.

Alors, je tente toujours de me mettre à votre place. Je dois cerner la raison pour laquelle vous avez besoin d’un casque d’écoute. Certains d’entre vous veulent les utiliser pour le sport ou encore pour le divertissement musical seulement.

Il y a une caractéristique de plus en plus présente lorsque vient le temps de sélectionner vos écouteurs. Il faut choisir entre l’isolation sonore ou la suppression des bruits ambiants. Il faut savoir que cette spécification est importante et qu’elle représente également une gamme de prix parfois très différente.

J’ai d’ailleurs écrit un article complet afin de vous expliquer en détail la différence entre ces deux caractéristiques :

Isolement de bruit vs suppression sonore sur les casques d’écoute : quelle est la différence ?

Je ferai donc la lumière à ce sujet pour vous.

 

Des écouteurs avec isolation ou suppression sonore ? :

 

Comme vous devez vous en douter, tout dépendamment de vos activités, le choix entre l’isolation sonore ou la suppression du bruit sera différent.

Rapidement, l’isolation sonore utilise en général des membranes isolantes au niveau des oreillettes afin de couper les bruits ambiants.  Pour ce qui est de la suppression du bruit, en plus d’utiliser des matériaux isolants, le casque réalisera une manipulation du son. À l’aide des fréquences externes et internes, le casque pourra enrayer tous les bruits et offrir que la mélodie.

 

Courir à l’extérieur ou se promener en ville avec des écouteurs à isolation sonore :

Si vous êtes comme moi, et que vous marchez ou courrez à l’extérieur, la suppression sonore pourrait s’avérer être dangereuse. Afin d’entendre les voitures qui approchent ou encore des gens au tour de vous, vous seriez mieux d’opter pour la suppression sonore avec Écouteurs sans fil à isolation sonore avec micro Crusher de SkullCandy.

Ce casque d’écoute possède une technologie de conception offrant une isolation sonore. Il réduit les bruits extérieurs sans les bloquer complètement. Vous pourrez bénéficier d’un son riche et intense, tout en restant alerte aux sirènes extérieures par exemple.

 

L’isolation sonore dans un lieu de travail calme :

Vous recherchez des écouteurs plutôt pour le travail. Le bruit de l’imprimante va finir par vous rendre fou. Et cela est sans parler de la personne au cubicule à côté de vous qui renifle sans arrêt. Bref, vous voulez un casque d’écoute pour vous créer une petite bulle au tour de vous.

 

À ce moment, vous aurez aussi besoin d’un casque ayant simplement l’isolation sonore. Avec Casque d’écoute sans fil à isolation sonore de Philips, vous pourrez vous concentrer en travaillant. Puisque les bureaux de travail sont généralement peu bruyants, une isolation du son sera suffisante.

Le format fermé à technologie d’isolation sonore réduira les bruits extérieurs désagréables afin de passer une journée de travail beaucoup plus productive.

 

 

 

Des écouteurs à suppression du bruit pour s’entrainer en salle de musculation :

Quand on va au gym, on y va pour se défouler, pour tout donner. Moi je vois ce moment comme un rendez-vous avec moi-même. Alors, c’est assez clair, je veux juste entendre ma musique, mon souffle et rien d’autre.

 

La suppression du bruit ambiant sera idéale afin de vous permettre de focaliser sur vos objectifs. J’aime particulièrement les Écouteurs bouton sans fil à suppression du bruit de Sony. En plus d’être vraiment sans fil, vous pourrez vous sentir léger et non encombré.

La technologie de suppression du bruit numérique réduira considérablement toutes les faibles fréquences comme la musique déjà offerte dans la salle d’entrainement et les bruits des machines, mais également les fréquences moyennes comme les voix.

Aucune distraction, seulement vous, votre liste musicale préférée et le prochain sprint à faire sur votre vélo.

 

 

Ambiance de travail bruyante :

Vous travaillez peut-être en usine. Cela a été mon cas d’ailleurs. Je devais travailler dans un petit bureau vitré et fermé, directement à côté de la ligne de production. Évidemment, cela ne serait pas sécuritaire de me promener avec des écouteurs avec suppression de bruit dans l’usine. Mais dans mon bureau, pendant que je travaille, cela m’aurait fortement aidé.

 

Je pense au Casque d’écoute sans fil à suppression du bruit QuietComfort 35 de Bose. De la vraie qualité sonore avec une suppression des bruits de haut niveau. Il n’est pas un casque de protection sonore, mais presque. Avec une conception ainsi qu’une technologie à la fine pointe, le casque d’écoute bloque tous les bruits ambiants et vous permet de relaxer le temps d’une chanson.

 

 

 

 

 

Il est important de se rappeler certaines notions de sécurité dans la vie de tous les jours et au travail. La suppression complète des bruits ambiants peut être parfaite dans un environnement sécuritaire et beaucoup moins en ville.

De plus, tout dépendamment de vos besoins, le coût d’acquisition des produits avec suppression des bruits ambiants est également plus dispendieux que ceux comportant l’isolation sonore.

L’important, c’est que vous puissiez profiter de votre musique à son plein potentiel, peu importe l’environnement où vous vous trouvez.

 

Je n’ai pas entendu… avez-vous dit café et beigne gratuit?

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here