Écouteurs sans fil autonomes Wave d’IMGadgetsJe ne sais plus combien de paires d’écouteurs j’ai évaluées en tant que blogueuse techno. Beaucoup. Un tas de modèles différents, avec et sans fil. Des écouteurs intra-auriculaires, des casques circum-auriculaires et des casques supra-auriculaires. Des modèles bas de gamme et très haut de gamme. J’aime évaluer les écouteurs, car ils sont tous très différents, et les écouteurs qu’une personne préfère peuvent être ceux qu’une autre personne aime le moins.

J’ai récemment eu la chance d’essayer une nouvelle paire d’écouteurs sans fil autonomes de l’entreprise canadienne IMGadgets. L’entreprise est probablement mieux connue pour ses planches gyroscopiques et ses trottinettes, mais elle offre désormais également une petite gamme d’équipement audio. J’ai eu une paire d’Écouteurs bouton sans fil Wave d’IMGadgets à essayer pendant quelques semaines. Voici mes impressions.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Comment configurer et jumeler les écouteurs bouton Wave d’IMGadgets

Comment configurer et jumeler les écouteurs bouton Wave d’IMGadgetsJe n’ai eu aucun problème à jumeler ces écouteurs. Dès que je les ai sortis de leur étui de chargement et que je les ai mis dans mes oreilles, j’ai entendu une voix qui disait « mode jumelage ». Je suis allée dans les paramètres Bluetooth de mon téléphone, j’ai vu les écouteurs Wave, j’ai tapoté sur l’écran pour les connecter et j’étais prête à écouter ma musique. Si vous avez besoin d’accéder de nouveau au mode de synchronisation à tout moment, il vous suffit de toucher et de tenir l’écouteur bouton de droite pendant environ 5 secondes. Vous pourriez avoir besoin de d’abord alimenter les écouteurs bouton pour activer le mode jumelage.

Je dois avouer que la voix robotique de ces écouteurs bouton est étrange. Elle a un accent bizarre et une façon de parler très étrange, un peu comme une voix de bébé robotique avec un accent étranger. Malgré cela, la voix est efficace.

Les écouteurs bouton s’allument automatiquement lorsqu’ils détectent qu’ils sont insérés dans vos oreilles. C’est une chose que j’apprécie vraiment.

Apparence et confort des écouteurs bouton Wave d’IMGadgets

Apparence et confort des écouteurs bouton Wave d’IMGadgetsLa première chose que j’ai remarquée à propos de ces écouteurs est la légèreté de l’étui de chargement. Les écouteurs AirPod d’Apple sont lourds et vous donnent l’impression de tenir une pierre dans votre main, alors que les Wave d’IMGadgets donnent plutôt la sensation de tenir un morceau de bois de balsa. J’espère que ce n’est pas un signe avant-coureur de leur durabilité. Malgré tout, l’étui ovale est compact et facile à ouvrir. Il est doté de trois voyants d’état sur le devant qui semblent être constamment allumés. J’ai un peu peur que cela affecte l’autonomie.

Les écouteurs bouton sont légers comme l’étui. Leur style ressemble aux autres écouteurs bouton, avec une base large et un embout étroit que vous pouvez ajuster et personnaliser pour un positionnement parfait. C’est le choix idéal en matière de confort. J’ai utilisé des embouts plus grands et j’ai remarqué une meilleure isolation sonore et un confort amélioré.

J’aimerais qu’ils soient offerts dans des couleurs plus originales, mais pour l’instant, ils sont seulement offerts en noir.

Qualité sonore : Écouteurs bouton Wave d’IMGadgets

Écouteurs bouton Wave d’IMGadgetsJ’ai écouté une variété de musiques avec les écouteurs-boutons Wave d’IMGadgets. (Jetez un coup d‘œil à ce que j’ai écouté en suivant ma liste d’écoute pour écouteurs pour Best Buy par Erin Lawrence sur Spotify.)

J’ai été agréablement surprise par la qualité du son. Ce n’est pas ce que j’appellerais un son haute fidélité, mais il est très bien. Les basses sont à la fois nettes et puissantes, les voix sont claires et elles ils ne tirent pas trop vers les aigus ou les graves. Le son est globalement un peu plat. Il n’offre pas beaucoup de subtilité, de délicatesse ou de richesse. Globalement, le son est bon, surtout si on tient compte du prix de vente : ces écouteurs offrent un excellent rapport qualité-prix.

Qualité des appels téléphoniques

Comme les écouteurs-boutons Wave sont dotés d’un système à deux microphones, le son devrait être excellent pour les appels et les discussions. J’entendais très bien les personnes qui m’appelaient. Elles m’entendaient bien aussi, mais comme si j’étais loin ou dans une petite pièce où il y avait de l’écho. Comme personne ne s’est plaint, je dirais que ces écouteurs conviennent très bien pour les appels téléphoniques.

Bluetooth 5.0 et connectivité

Selon IMGadgets, ces écouteurs-boutons sont dotés de la connectivité Bluetooth améliorée, grâce à la technologie Bluetooth 5.0. Je dois dire que je ne l’ai pas remarquée, mais je crois l’entreprise sur parole. La technologie Bluetooth 5.0 vous aide à réduire la consommation d’énergie pour préserver l’autonomie. Elle permet aussi d’améliorer la vitesse et elle offre une plus grande portée de fonctionnement.

J’ai pu me déplacer partout au premier étage de ma maison sans perte de signal.

Caractéristiques supplémentaires des écouteurs bouton Wave d’IMGadgets

Batterie longue durée

Écouteurs bouton Wave d’IMGadgetsLes problèmes de faible autonomie ont longtemps affecté les écouteurs sans fil autonomes. Pendant longtemps, l’autonomie moyenne était de 4 à 5 heures, avec des étuis de chargement offrant quelques charges supplémentaires.

Les écouteurs bouton Wave d’IMGadgets offrent une autonomie de 25 heures sur une charge complète en utilisant la fonction de musique et d’appel stéréo.

J’ai utilisé ces écouteurs bouton pendant une semaine, et je n’ai jamais eu besoin de les recharger, mais je n’ai pas essayé de les décharger complètement.

C’est un peu difficile de déterminer l’autonomie restante. Je ne savais pas si les trois voyants à l’avant du boîtier indiquaient l’autonomie de l’étui ou des écouteurs ou des deux. Parfois, le voyant du milieu s’éteignait, ce qui était déroutant.

Commandes tactiles

Les écouteurs bouton Wave d’IMGadgets sont équipés de commandes tactiles pour vous permettre de lire ou mettre en pause votre musique en appuyant rapidement sur un des écouteurs. Appuyez deux fois pour sauter des pistes. Le mode d’emploi des commandes tactiles est imprimé à l’arrière de la boîte et sur un petit manuel dans la boîte. Je ne l’ai pas trouvé en ligne. Si vous jetez la boîte ou le manuel, vous perdrez le mode d’emploi.
Les commandes tactiles fonctionnent bien et elles ne sont pas trop sensibles. J’ai pu ajuster l’écouteur dans mon oreille sans arrêter accidentellement ma musique.

Écouteurs bouton Wave d’IMGadgets

Évaluation globale : Écouteurs bouton sans fil autonomes Wave d’IMGadgets

J’ai été agréablement surprise par ces écouteurs bouton. Ils tiennent bien dans les oreilles, ils sont équipés de toutes les commandes et fonctions dont vous avez besoin et leur son est très bon. Leur seul point négatif, c’est que la qualité sonore globale n’est pas géniale, et tous ceux qui veulent un son haute fidélité seront probablement déçus. Mais si vous voulez des écouteurs sans fil autonomes d’entrée de gamme, ces écouteurs sont un excellent choix.

Trouvez les écouteurs bouton Wave d’IMGadgets chez Best Buy

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here