Le temps des fêtes approche à grands pas! Avez-vous trouvé tous les cadeaux que vous offrirez à vos proches, cette année? S’il vous manque d’inspiration, peut-être devriez-vous considérer l’achat d’écouteurs. Il s’agit du parfait cadeau à glisser dans le bas de Noël!

Pourquoi des écouteurs?

Avec la popularité des services de musique en continu, la musique est devenue extrêmement accessible. Quel que soit votre style musical, vous pouvez  écouter de la musique en travaillant, en faisant le ménage ou même en vous promenant dehors.

Contrairement à des haut-parleurs, des écouteurs vous permettent d’écouter votre musique favorite en toute intimité. De cette façon, vous ne manquez aucune note et vous ne dérangez pas les gens autour.

Les éléments à considérer

Il existe une grande variété d’écouteurs sur le marché et plusieurs éléments différencient un modèle d’un autre. En plus de la qualité sonore, certains sont offerts avec une technologie d’isolation sonore qui coupe les sons extérieurs. De plus, beaucoup de modèles sont compatibles avec les téléphones intelligents et sont livrés avec un microphone et un petite télécommande permettant de répondre aux appels et de diminuer ou d’augmenter le volume.

Les différents types d’écouteurs

Un autre avantage des écouteurs est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Que vous ayez un budget élève ou non, vous trouverez facilement des écouteurs répondant à vos besoins.

Les écouteurs boutons filaires

Les écouteurs boutons sont l’une des catégories les plus populaires. Vous avez un fan de hockey dans vos proches? Offrez-lui ces écouteurs intra-auriculaires d’iHip à l’effigie des Canadiens de Montréal. Votre fils ou votre fille adore la planche à roulettes et le punk? Pas de doute, ils aimeront ces écouteurs boutons à isolation sonore Ink’d+ de Skullcandy.

Pour un look un peu plus conventionnel, vous pouvez mettre la main sur ces écouteurs-boutons de Sony ou encore ces écouteurs EarPods d’Apple.

Les écouteurs boutons sans fil

Depuis les dernières années, le nombre d’écouteurs boutons autonome sans fil a explosé. Ces appareils n’utilisent aucun fil. Ils se connectent plutôt à votre téléphone intelligent en utilisant la technologie Bluetooth, ce qui en font de parfaits compagnons pour le sport ou le ménage.

Dans le domaine, les écouteurs sans fil autonomes à suppression du bruit AirPods Pro d’Apple sont évidemment des incontournables si vous possédez un appareil commercialisé par la firme à la pomme.

Vous pouvez aussi vous procurez des écouteurs Galaxy Live, Indy Fuel de Skullcandy ou encore JBuds Air de JLab, si vous avez un autre appareil. Vous hésitez entre deux modèles? Vérifiez l’autonomie de la pile, le nombre de boutons de rechange et la résistance à l’eau.

Les casques d’écoute

Les casques d’écoute se glissent un peu moins bien dans un bas de Noël, mais constituent tout de même un beau cadeau pour le temps des fêtes.

Généralement, les casques d’écoute circum-auriculaire offrent une meilleure isolation sonore que les casques supra-auriculaire, mais font moins bien respirer l’oreille.

Mes coups de cœur dans le domaine : le casque d’écoute à isolation sonore Beats EP de Beats by Dr. Dre, le casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit QuietComfort 35 II de Bose et le casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit Live 650BTNC de JBL.


Magasinez les écouteurs chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here