Les casques d’écoute sans fil ont la cote depuis les dernières années. La plus grande particularité de ces casques, c’est qu’ils éliminent le cordon reliant les écouteurs au lecteur MP3. Comme dans les autres secteurs de l’électronique, il existe des modèles d’entrée de gamme, de milieu de gamme et haut de gamme. Le casque d’écoute Bluetooth à suppression du bruit QuietComfort 35 II de Bose, lui, s’affiche clairement comme un modèle haut de gamme. Mais est-ce que la qualité est au rendez-vous? C’est ce que vous découvrirez dans mon article.

La configuration

Pour pouvoir utiliser le casque d’écoute QuietComfort 35 II de Bose, vous aurez, tout d’abord, besoin de le configurer. Comme c’est la mode actuellement, le produit possède sa propre application – Bose Connect –  qu’il faudra en premier télécharger (elle est compatible pour les appareils iOS et Android).

Grâce à cette application, vous pourrez relier facilement un dispositif compatible avec le Bluetooth, comme un téléphone intelligent ou une tablette, à votre casque d’écoute.

En plus d’aider son utilisateur dans la configuration de son casque d’écoute, Bose Connect est doté d’autres fonctionnalités. Vous pourrez régler le volume, le niveau de réduction du bruit (vous aurez le choix entre désactivé, faible ou élevé), consulter l’autonomie de la pile, renommer votre casque d’écoute, programmer l’arrêt automatique (très utile pour ne pas gaspiller la pile) et changer la langue. Vous pouvez également voir la chanson que vous êtes en train d’écouter et changer de piste. Par contre, pour changer de disque ou de liste de lecture, il faudra vous rendre dans l’application où se trouve votre disque ou votre liste de lecture (Spotify, Apple Music, etc.).

Le casque d’écoute

Comme les autres casques Bose, le QuietComfort 35 II affiche un design épuré et moderne. Ses oreillettes sont faits dans un matériau rappelant le cuir qui enveloppe bien les oreilles, sans les étouffer.

Sur l’oreillette gauche, on retrouve un bouton. Il peut être soit assigné au réglage de la suppression de bruit, soit au contrôle de l’Assistant Google. J’en reparlerai plus loin.

L’oreillette droite, quant à elle, est équipé de trois boutons. Le bouton du haut sert à augmenter le volume de la musique qu’on est en train d’écouter, le bouton du milieu sert entre autres à mettre sur pause notre musique, tandis que le bouton du bas sert à baisser le son.

On retrouve également, directement posé sur l’oreillette droite, le bouton d’alimentation.

La qualité audio

Bose est reconnue pour commercialiser des casques offrant une excellente qualité audio. Et ce casque-ci ne déroge pas à la règle. Le son qu’on entend est clair comme de l’eau de roche, et ce, qu’on écoute du jazz, de la musique populaire, de la musique électronique ou même de la musique classique.

Dans certaines de mes chansons favorites, je pense notamment à celles du dernier album de Peter Peter, j’entendais des notes que je n’avais jamais entendu avant, preuve que le QuietComfort 35 II de Bose est excellent.

Je n’ai jamais été un grand fan des technologies de suppression de bruit. J’ai l’impression qu’ils étouffent les oreilles plus qu’autre chose. Eh bien, la technologie de suppression du bruit du QuietComfort 35 II de Bose m’a fait changer d’avis.

Même au niveau maximum, on n’a pas l’impression que notre tête se trouve coincé dans un étau. En fait, elle fait uniquement ce qu’elle a à faire : elle vous coupe des sons extérieurs pour vous permettre de vous concentrer sur votre musique.

Et, comme je l’ai mentionné plus haut, si vous n’aimez vraiment pas ce genre de technologie, vous pouvez la couper entièrement.

Malgré une qualité audio exceptionnelle et une excellente technologie de suppression du bruit, ce casque n’est pas exempt de défaut. J’ai, malheureusement, rencontré quelques interruptions de signal entre le casque et mon téléphone intelligent. Souvent, celles-ci ne duraient qu’une fraction de secondes, mais c’était assez pour me faire perdre le rythme.

L’autonomie de la pile

L’autonomie du casque d’écoute QuietComfort 35 II de Bose est surprenante. On ne parle pas de 5 ou de 10 heures, mais bien de 20 heures d’autonomie. Si vous utilisez ce casque d’écoute une à deux heures par jour, par exemple, dans le transport en commun, vous pourrez vous en servir pendant une semaine ou deux sans le recharger.

Et si jamais la pile est morte, vous n’êtes pas pris au dépourvu. Dans la boite, vous retrouvez un cordon standard 3.5 m pour écouteurs qui procure jusqu’à 40 heures d’autonomie.

Pour ce qui est du rechargement, il se fait via USB. Seul bémol : le câble USB fourni est un peu court.

L’Assistant Google

Le QuietComfort 35 II de Bose ne fait pas juste jouer votre musique préférée. Il prend en charge l’Assistant Google. Comme vous le faites avec votre téléphone, vous pouvez poser des question directement à l’Assistant Google avec votre casque d’écoute.

Pour activer l’Assistant Google, vous devez appuyer sur le bouton situé sur l’oreillette gauche. C’est le même bouton qui sert à ajuster la suppression du bruit (pour changer la fonction de ce bouton, il faut se rendre dans l’application). On vous demandera alors d’ouvrir l’Assistant Google sur votre appareil. Une fois que c’est fait, vous pourrez poser votre question.

À noter qu’avec mon téléphone, qui est pourtant un Pixel XL de Google, j’ai eu de la difficulté à activer la fonction. On me demandait constamment d’ouvrir l’Assistant Google sur mon appareil, alors qu’il était déjà ouvert.

Mon verdict du QuietComfort 35 II de Bose

Vous cherchez un bon casque d’écoute sans fil? Je veux dire, un casque d’écoute incroyable? Alors, ne cherchez plus! Le casque d’écoute QuietComfort 35 II de Bose est décidemment le produit qu’il vous faut! Il est facile à configurer et confortable, et il offre une qualité audio exceptionnelle.

Ce que j’ai aimé :

  • Une conception raffinée
  • Une qualité sonore de grand niveau
  • Les boutons sur le casque
  • Une bonne technologie de suppression du bruit
  • Un cordon audio si la pile est morte
  • Une grande autonomie de la pile

Ce que j’ai moins aimé :

  • Quelques interruptions de signal entre le casque et le lecteur de musique
  • L’Assistant de Google difficile à configurer
  • Un câble USB de rechargement un peu court

 

Magasinez d’autres excellents casques d’écoute sur le site de Best Buy!

1 COMMENTAIRE

  1. J’aimerais savoir si c’est pour écouter le son de mon cinéma maison c’est aussi bien ou je devrais chercher une autre sorte d’écouteurs merci

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here