Crédit photo: Ted Kritsonis

Au CES 2020, les journalistes ont finalement pu mettre la mettre sur le très attendu Motorala Razr 2019. Le minuscule cellulaire de Motorola est de retour des morts avec un écran pliable et fonctionnant sous Android! Notre collègue Ted Kristonis a même pu mettre la main dessus à son passage à la convention.

 

Le Motorala Razr 2019

Les plus jeunes ne se rappelleront pas des très populaires cellulaires pliables qu’on appelait les « flips phones ». Le Motorola Razr était justement un des plus appréciés parce qu’il était élégant et solide comme le roc mais c’était il y a 15 ans! Avec l’arrivée des téléphones intelligents, ce type de cellulaire est tombé dans l’oubli jusqu’à maintenant avec le tout nouveau Motorala Razr 2019.

De prime à bord, on ne voit pratiquement pas de différence avec le Razr du passé. Plié en deux, il se glisse tellement plus facile dans une poche de pantalon. Les comparaisons s’arrêtent là puisque le nouveau modèle comporte deux écrans tactiles.

Crédit photo: Ted Kritsonis

Sur le petit écran extérieur de 2,7 pouces offrant une résolution de 800×600, vous pourrez voir vos alertes, le nom de votre appelant et ainsi de suite. Vous pourrez en disposer immédiatement sans avoir à ouvrir le téléphone puisqu’il est tactile.

Vous remarquerez aussi l’objectif directement en face de vous. Allant à contresens, Motorala n’offre qu’une seule caméra sur son téléphone. Par contre, ça devrait être beaucoup plus naturel et plaisant de prendre des égoportraits (selfies) puisque vous avez le résultat directement sur l’écran extérieur!

En ouvrant le téléphone, vous avez un magnifique écran pliable de 6 pouces offrant un ratio de 21:9 soit beaucoup plus large que le 18:9 qu’on est habitué. Donc vous devrez vous habituer à avoir des petites barres de chaque côté de votre contenu ou vous pouvez aussi zoomer l’image pour qu’elle prenne plus de place. Vous perdrez un peu de l’image en bas et en haut mais ce n’est pas dramatique.

Crédit photo: Ted Kritsonis

Fait à noter intéressant, si vous commencez à lire un texto sur l’écran extérieur et que vous décidez de continuer en ouvrant le téléphone, le téléphone se rappelle que vous consultiez ce même texto. Cette continuité était très importante pour s’assurer la meilleure expérience possible.

Évidemment, beaucoup de gens auront de questions quant à la penture d’un tel téléphone. On se souvient que Samsung a eu beaucoup de critiques face à son Samsung Galaxy Fold lui aussi offrant un écran pliable. Motorola a évité les problèmes de Samsung en installant les pentures de chaque côté de l’écran.

D’après mon collègue Ted, l’ouverture n’est plus aussi facile qu’elle l’était auparavant quand on essaie de la faire avec une main mais c’est toujours aussi satisfaisant de le refermer. Je me rappelle comment j’aimais terminer un appel en refermant le téléphone d’un petit coup de main!

Doté d’un processeur Snapdragon 710, 128 Go de stockage et 6 Go de mémoire vive, il devrait offrir une assez bonne performance pour la majorité de gens. Il nous reste à avoir une date pour sa sortie ainsi qu’un prix officiel.

Il ne fait aucun doute qu’on reparlera du cellulaire Motorala Razr 2019 dans les prochains mois sur le blogue de Best Buy alors je vous invite à revenir nous visiter pour avoir toutes les dernières nouvelles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here