LG webOS experience in booth

Remarque : cet article a été rédigé par Christine Persaud, en collaboration avec Ted Kristonis.

Le CES est le point de départ de quelques-uns des plus grands produits et logiciels technologiques que nous verrons arriver au cours de l’année à venir, des téléviseurs aux portables, en passant par les accessoires de jeu, et bien plus encore. Mais à cela s’ajoutent des gadgets amusants, innovants et parfois même merveilleusement bizarres. En visitant le salon CES 2024, ainsi qu’en participant à des événements exclusifs pour les médias avant le salon, je suis tombée sur des articles très intéressants provenant aussi bien de nouvelles entreprises que d’entreprises bien établies. Voici un tour d’horizon de ce qui a le plus marqué les esprits.

top de la techno

Heat it, un remède contre les piqûres d’insectes

Il y a toujours un produit qui sort tout droit du CES et dont on se demande s’il s’agit d’une pure invention ou s’il y a quelque chose à en tirer. (Bon, en réalité, il y en a généralement des centaines). Cette année, il pourrait bien s’agir de Heat It, un remède contre les piqûres d’insectes censé soulager les démangeaisons et la douleur que l’on ressent sur la peau après une piqûre d’insecte. Il a la taille d’une pièce de 10 cents et ne pèse que 3 grammes. Connecté au port de charge de votre téléphone intelligent, il utilise la chaleur concentrée (hyperthermie) pour aider à soulager les démangeaisons. En fait, il fonctionne comme d’autres dispositifs de piqûre d’insecte à base de chaleur fonctionnant sur batterie (comme l’appareil soulageant les piqûres d’insectes de Beurer), mais il utilise l’énergie de votre téléphone pour générer de la chaleur. Le représentant avec lequel nous nous sommes entretenus a déclaré que l’impact sur la durée de vie de la batterie de votre téléphone était minime, même si vous l’utilisez plusieurs fois pour soulager une piqûre qui vous démange particulièrement. Vous pouvez simplement le garder attaché à votre porte-clés en permanence et l’utiliser dès que le besoin s’en fait sentir. Quel est le degré d’efficacité? Qui sait? Mais même si c’est l’esprit qui prime sur la matière, c’est certainement mieux que d’utiliser des crèmes chimiques ou de souffrir de la douleur.

Collier pour chien Catalyst pour AirTag

Catalyst dog collar

Il s’agit d’un produit si simple, mais qui a tellement de sens. Je ne suis pas moi-même propriétaire d’un animal de compagnie, mais je connais d’autres personnes qui ont des chiens et des chats et qui attachent des AirTags d’Apple (ou d’autres dispositifs similaires de suivi d’objets) à leur collier. Il est ainsi facile de savoir où se trouve l’animal s’il est laissé en liberté ou s’il se perd. De quoi s’agit-il? Il s’agit d’un collier pour chien doté d’une fente à l’avant, spécialement conçue pour accueillir un AirTag. Très astucieux. Utilisez la boucle supplémentaire pour l’étui Catalyst Total Protection ClipIt et l’AirTag et le collier ne pendront pas. Il s’adapte confortablement autour du cou et est même étanche et résistant aux chutes. Choisissez l’une des quatre tailles pour les chiens de différentes tailles, en noir ou en bleu.

LG Dukebox

DukeBox de Lg en collaboration avec LG Labs

LG fabrique sa gamme de produits populaires, mais travaille également avec LG Labs pour développer des concepts uniques. Voilà qui décrit parfaitement le DukeBox de LG (lire l’article complet). Il combine l’audio à tubes à vide et un écran DELO transparent.  Il y a des haut-parleurs orientés vers l’avant en bas et un haut-parleur à 360° en haut pour que vous puissiez profiter d’une expérience d’écoute totalement enveloppante. La technologie DELO est transparente, tout comme le téléviseur DELO sans fil transparent de LG dont on parle beaucoup, et vous pouvez régler le niveau de transparence à votre convenance. Il s’agit en effet d’un téléviseur, qui vous permet de regarder des films, d’écouter de la musique ou même de diffuser un feu de cheminée apaisant en arrière-plan, tout en savourant un verre de vin. Je connais quelques personnes qui adoreraient l’avoir dans leur salon ou leur salle de séjour.

Réfrigérateur de maquillage Beauty Box de Beautygloo

Beautygloo

Vous avez un réfrigérateur pour vos aliments et votre vin afin de les maintenir à la température idéale, alors pourquoi pas aussi pour votre maquillage? La Beauty Box de Beautigloo est un intéressant réfrigérateur à maquillage conçu pour prolonger la durée de conservation des produits cosmétiques et améliorer leurs performances. La technologie LITE utilise un système de refroidissement breveté et silencieux qui maintient une température constante de 50 °F sans introduire d’humidité. Conçu et fabriqué en France, le réfrigérateur de maquillage de Beautigloo pourrait bien devenir la nouvelle référence en matière de maquillage.

Écran portatif StanByMe GO de LG

LG StanByMeGo

Autre innovation de LG, le StanByMe GO a été présenté juste avant le CES, mais j’ai pu le voir en action lors d’une démonstration complète au salon. Logé dans ce qui ressemble à une mallette surdimensionnée (que l’on pourrait transporter dans un film comme Mission Impossible!), il s’agit d’un écran tactile DEL de 27 pouces alimenté par batterie, que l’on peut orienter en mode horizontal ou vertical. Tirez-le, ajustez l’angle et mettez-le même à plat lorsque vous écoutez de la musique pour qu’il ressemble à une table tournante.

Il intègre un haut-parleur de 20 watts et prend en charge le son Dolby Atmos, AirPlay 3, Bluetooth, Wi-Fi et est même équipé du logiciel webOS de LG. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’un téléviseur portable à utiliser en camping, en plein air, au parc ou partout où l’aventure vous emmène, il existe tellement d’autres options. Un représentant de LG m’a dit que l’appareil avait trouvé des adeptes chez des gens comme les pilotes de drones. Ted Kritsonis, du blogue de Best Buy, a déclaré qu’il pourrait le voir utile pour les photographes qui veulent un écran plus grand pour aider à la composition et à la prise de photos. Les influenceurs des médias sociaux aimeraient probablement l’avoir pour filmer des vidéos; les possibilités sont infinies!

Souris ErgoFlip EcoSmart de Targus

Targus ErgoFlip mouse

Certes, je n’utilise pas de souris à la maison, préférant utiliser le clavier et le pavé tactile sur mon portable. Mais parfois, j’ai besoin d’un clavier et d’une souris séparés. La configuration est généralement confortable, mais quand j’y pense, j’utilise toujours la souris du côté droit. C’est parce que la plupart des souris sont conçues pour épouser votre main de cette façon. Je fais toutefois partie des nombreuses personnes que l’on appelle « gauchères ». La souris ErgoFlip EcoSmart de Targus n’est pas nécessairement conçue pour les gauchers. Mais ce qui la rend intéressante, c’est qu’elle est conçue pour que tout le monde puisse l’utiliser confortablement, quel que soit le sens dans lequel on l’utilise. Tournez la partie supérieure, retournez la pièce, remettez-la en place, et voilà! Vous avez maintenant une souris pour gaucher. Vous pouvez également vous sentir bien en l’utilisant puisqu’elle est fabriquée à partir de 85 % de plastique recyclé après consommation (PCR). Parfait pour les espaces de travail partagés où les droitiers et les gauchers se sentent appréciés et entendus. Elle est même dotée d’un traitement antimicrobien.

Bidet PureWash de Kohler

Kohler est toujours en avance sur la courbe lorsqu’il s’agit de solutions intelligentes pour la maison, mais lorsqu’il s’agit de la salle de bains, l’entreprise a quelques orientations intéressantes. La nouvelle toilette de l’entreprise est un bidet avec une touche d’originalité. Il dispose d’un siège chauffant, d’une température et d’une pression d’eau réglables, ainsi que d’une ouverture sans contact. C’est très bien et des fonctionnalités que j’utiliserais avec joie. Toutefois, il est également doté de la fonction de commande vocale Alexa ou Assistant Google. Vraiment. Je ne sais même pas quoi faire avec cette information.

BeamO de Withings

Withings BeamO

Withings est toujours à la pointe de la technologie en matière de santé, et le BeamO est un autre appareil qui fait des vagues au CES 2024. Cet appareil pratique, qui ressemble à un thermomètre, a pour but de compléter les visites médicales. Vous pouvez prendre toute une série de mesures à la maison, notamment en l’utilisant comme électrocardiogramme, oxymètre et stéthoscope. Vous pouvez le faire et suivre les données dans l’application Withings et/ou le faire en même temps qu’une visite de télésanté avec un médecin. Je comprends que cela puisse aider les personnes ayant des problèmes de mobilité ou de transport, qui ne peuvent pas facilement se rendre chez le médecin tous les mois, mais qui pourraient bénéficier de contrôles plus fréquents. Apprenez-en plus dans notre article dédié et voyez comment ça fonctionne dans la démo vidéo.

Cadre Frame Doodle de myFirst

MyFirst Frame Doodle

Les cadres photo numériques connaissent une certaine résurgence, notamment grâce aux derniers modèles qui permettent de télécharger facilement des images à distance sur un cadre à l’aide d’une application et/ou d’une adresse électronique dédiée. Le Frame Doodle de myFirst donne une nouvelle dimension à l’expérience en proposant un cadre que les enfants peuvent décorer eux-mêmes. Il se synchronise avec les autres appareils myFirst pour vous permettre de créer un flux dynamique de contenus partagés, et même de personnaliser chaque cadre pour afficher différents flux (les petits-enfants pour les grands-parents, par exemple, les photos d’amis et de vacances pour votre propre maison). Il est doté d’une finition mate antireflet et résistante aux empreintes digitales qui réduit les reflets et d’un capteur de mouvement avancé capable de reconnaître la présence d’un être humain dans un rayon de 1,5 mètre et de s’allumer. Placez-le sur la table de nuit de votre chambre et utilisez l’alarme de lever de soleil et le mode nuit, ainsi que les berceuses intégrées pour les enfants et les aides au sommeil par bruit blanc pour tous ceux qui ont des difficultés à s’endormir. Il existe également une minuterie personnalisable et une fonction de rotation automatique qui s’adapte au mode portrait ou paysage. Quand personne n’est là, il s’éteint pour économiser de l’énergie.

Skylight de Nanoleaf

Nanoleaf se distingue souvent par ses produits d’éclairage DEL intelligents et le Skylight est peut-être l’un des plus adaptables à ce jour en raison de sa grande modularité. Installez le premier carré dans le luminaire de votre plafond et vous pouvez ensuite ajouter jusqu’à 100 carrés, tous alimentés par le premier. Les options créatives semblent infinies, mais vous pouvez également envisager de l’installer dans une chambre à coucher où vous pourrez utiliser l’application Nanoleaf pour faire en sorte que les lumières vous bercent lentement le matin en imitant un lever de soleil. Il peut même éclairer un couloir ou une salle à manger. En fait, n’importe quelle pièce que vous avez en tête. Le système Skylight fonctionne avec d’autres éclairages de Nanoleaf que vous avez déjà mis en place, de sorte que si vous avez un schéma ou un programme particulier à l’esprit, il est facile de le faire ici. Ils prennent également en charge Matter, ce qui simplifie leur contrôle en tant que produit domestique intelligent, notamment par la voix avec l’Assistant Google ou Alexa.

Bureau Atlas de BlackLyte

Provenant d’une autre marque canadienne, le bureau Atlas de BlackLyte est un bureau debout réglable qui adopte une approche minimaliste avec quelques éléments de conception qui le rendent plus adaptable, notamment une découpe peu profonde à l’avant pour faciliter le soutien lombaire. Il y a un crochet pour les écouteurs ainsi qu’un plateau pour organiser les câbles et garder les choses bien rangées sur la surface. Un tapis en similicuir sur le dessus confère au bureau une texture et une douceur idéales pour utiliser une souris ou poser les différents éléments que vous souhaitez poser dessus. Vous pouvez toujours choisir de vous asseoir ou de vous tenir debout grâce au moteur caché dans les pieds qui permet de régler la hauteur entre 650 et 1250 mm, et il y a une prise intégrée pour recharger les appareils au fur et à mesure que vous en avez besoin. BlackLyte le présente comme un bureau de jeu, mais il conviendra parfaitement à la plupart des bureaux à domicile, d’autant plus qu’il est disponible en trois couleurs différentes.

Snap de Xebec

En parlant de bureau, le Snap de Xebec s’efforce de transformer votre ordinateur portable en une station de travail multiécran que vous pouvez emporter avec vous. Le mécanisme d’encliquetage utilise des aimants pour maintenir une fixation rigide à l’écran de votre ordinateur portable, et avec jusqu’à deux écrans de 13 pouces de chaque côté, vous disposez de quelque chose qui ressemble à un environnement de bureau sur n’importe quelle table ou en déplacement. Chaque écran est doté d’un câble qui se branche sur un port USB-C ou USB-A pour tirer l’énergie de la batterie de votre propre ordinateur portable. Comme les écrans se mettent en place et se détachent facilement, ils sont faciles à ranger et à emporter partout avec vous. La principale caractéristique du Snap est qu’il rend le multitâche très facile, que vous soyez sur un PC Windows, un Mac, un Chromebook ou un Linux. Installez-les en mode paysage ou portrait, ou tournez l’un d’eux dans l’autre pour pouvoir présenter quelque chose sur votre ordinateur portable à quelqu’un qui regarde l’écran Snap.

Écrans d’Espresso

Autre écran externe pour ordinateurs portables (bien qu’il fonctionne également avec les ordinateurs de bureau), les écrans d’Espresso se distinguent par leur capacité à intégrer des fonctions tactiles et de saisie au stylet à tous les ordinateurs portables, y compris les MacBook. Ce dernier cas d’utilisation est intéressant, car il n’y a jamais eu de Mac tactile, et encore moins de saisie au stylet. Pour cela, il faudrait un iPad. Le 17 Pro d’Espresso est le plus récent modèle, remarquable par sa résolution 4K, mais il existe aussi des modèles de 13 et 15 po, qui sont tous deux dotés de 1080 p panneaux. En effet, le 17 Pro est à la fois un écran externe et un moniteur puisqu’il peut être monté sur un support ou se détacher lorsque vous souhaitez l’utiliser plus près de vous, notamment avec un stylo. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que vous pouvez définir à l’avance les applications que vous souhaitez afficher sur votre écran principal ou sur celui d’Espresso, de sorte qu’à chaque démarrage, vous voyez cette configuration sans avoir à le faire manuellement.

Clavier pour téléphone de Clicks

Que pensez-vous d’un clavier physique pour votre iPhone? Ce n’est pas tout à fait une ode au BlackBerry, mais les comparaisons sont indéniables si l’on considère le principe qui sous-tend le clavier pour téléphone de Clicks. Cet étui et clavier tout-en-un fonctionne avec l’iPhone 15 Pro et Pro Max (il existe également un étui pour l’iPhone 14 Pro, mais pas pour le Pro Max). Les développeurs de l’appareil ont trouvé des moyens de l’intégrer à iOS, vous permettant de taper sans voir le clavier à l’écran s’afficher. Il est doté d’une prise en bas pour le téléphone, ainsi qu’un port sous les touches pour charger le téléphone avec intercommunication, bien que le clavier lui-même ne nécessite pas beaucoup d’alimentation de la batterie. Clicks a également intégré des raccourcis dans le clavier, comme un bouton CMD qui permet d’exécuter certaines fonctions familières aux utilisateurs de Macs.

Concentrateur d’interprétation X1 de Timekettle

Si vous connaissez Timekettle, vous savez que la marque est réputée pour ses solutions de traduction linguistique en temps réel. Avec le concentrateur d’interprétation X1, l’entreprise combine un dispositif de traduction avec une paire d’écouteurs boutons sans fil. Deux personnes peuvent utiliser l’un des deux écouteurs et entendre les traductions d’une personne parlant en même temps. Par exemple, en cas d’entretien, de discours ou de conférence en mandarin, une oreillette pourrait traduire en anglais et l’autre en français. Le concentrateur X1 peut prendre en charge jusqu’à cinq autres paires d’écouteurs boutons, et 20 auditeurs différents au total en cinq langues. En mode conversation face à face, la traduction en temps réel est presque instantanée dans les situations de tête-à-tête, ce qui permet aux deux interlocuteurs de parler normalement leur langue maternelle. Pour augmenter l’efficacité de l’appareil, deux utilisateurs de X1 vivant dans différents endroits peuvent également communiquer directement, traduisant les appels téléphoniques en temps réel.

Juice Pack de Mophie

Le Juice Pack de Mophie est de retour après des années de rupture de stock pour l’entreprise. Cela fait au moins cinq ans que Mophie n’a pas sorti d’étui de batterie pour l’iPhone, mais ce nouvel étui est en route, avec des packs prêts pour l’iPhone 15, 15 Pro et 15 Pro Max (il n’y en aura pas pour le 15 Plus). Le nouvel ensemble Juice Pack conserve la prémisse simple et l’exécution des précédentes. Glissez votre téléphone dans la station d’accueil du pack, faites glisser la partie supérieure et vous obtenez un pack de batteries de taille conséquente allant de 2 400 à 2 800 mAh (en fonction du modèle d’iPhone) pour aider à prolonger la durée de vie du téléphone. Il n’y a pas de MagSafe ici, ni de chargement sans fil, donc vous devrez brancher l’étui pour transférer la charge au téléphone aussi, exactement comme les recharges précédentes ont fonctionné. Il n’est offert qu’en noir.

Étiquette pour animal de compagnie de Ring

L’étiquette pour animal de compagnie de Ring n’a pas été dévoilée au CES, mais elle est sortie récemment et est une bonne façon d’ajouter une certaine sécurité à votre ami poilu. Il s’agit d’une médaille pour chien munie d’un code QR. Toute personne rencontrant un chien perdu portant une médaille peut la scanner et entrer directement en contact avec son propriétaire. L’anonymat est également de mise, y compris pour les messages ou les appels téléphoniques, puisqu’ils n’échangent pas de numéros de téléphone ou d’autres informations personnelles. Même si l’une des parties ne dispose pas de l’application Ring, il lui suffit d’ouvrir une page de navigateur après avoir scanné le code. Cela suppose que vous puissiez vous approcher suffisamment d’un chien perdu pour scanner le code, mais pour l’un des produits les moins chers de l’exposition, cela vaut la peine d’essayer. Il n’y a pas de GPS ni de géolocalisation, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser le médaillon pour suivre le chien vous-même.

Haut-parleur d’extrêmes graves sans fil pour l’auto de Trulli Audio

L’installation d’un haut-parleur d’extrêmes graves dans votre voiture nécessite généralement un processus d’installation plus complexe de la part de professionnels ou de ceux qui ont le savoir-faire pour le faire correctement. Trulli Audio a dévoilé un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil pour l’auto qui évite toute installation compliquée et qui fonctionne sans fil avec une configuration qui ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Il utilise des adaptateurs qui se branchent soit sur l’entrée auxiliaire ou le port USB d’un véhicule pour se connecter à la chaîne stéréo pour l’auto plus large. Trulli promet que la simplicité relative du haut-parleur d’extrêmes graves permet de le retirer d’une voiture et de l’installer dans une autre en cas de voyage ou d’une autre raison de changer de voiture. Même l’achat ou la location d’une voiture devrait rendre ce haut-parleur facile à transférer. Trulli précise que l’appareil fonctionne également avec d’autres haut-parleurs capables de supporter sa puissance, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser, par exemple, dans un parc ou lors de tout autre événement pour ajouter des basses et de la clarté à n’importe quel système de sonorisation.

Avez-vous vu quelque chose ici qui, vous l’espérez, arrivera chez Best Buy le plus tôt possible? Dites-nous dans les commentaires, quel est le top de la techno qui, selon vous, convient le mieux à votre vie?

Vendredi fou en été

Merci à Ted Kristonis d’avoir contribué à cet article.

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here