Évaluation des interphones de surveillance vidéo de VTech

0
61

VTech video baby monitor review

Un interphone de surveillance vidéo est l’une des pièces les plus importantes de l’équipement pour bébé que vous pouvez posséder. Non seulement il vous permettra de surveiller la chambre de votre enfant lorsqu’il dort, mais il vous permettra aussi de vérifier le mouvement, la température dans la pièce et même d’apaiser votre bébé avec des berceuses. Je viens de tester quelques-uns des derniers modèles d’interphones de VTech, et je suis très impressionnée par le son, la qualité vidéo et les fonctionnalités qu’ils intègrent.

J’ai examiné l’interphone de surveillance vidéo Wi-Fi 1080p de 5 pouces de VTech avec une seule caméra (modèle VM5254), l’interphone de surveillance vidéo Wi-Fi 1080p de 5 pouces de VTech avec deux caméras (modèle VM5254-2)et l’interphone de surveillance vidéo intelligent avec contrôle par application et écran haute définition de 5 pouces de VTech (modèle RM5754HD).

Voici ce que j’ai pensé de ces trois interphones de surveillance vidéo de VTech.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Apparence et caractéristiques des interphones de surveillance vidéo de VTech

VTech Smart video baby monitor review

J’ai testé trois modèles d’interphones de VTech. Les modèles VM5254 et VM5254-2 sont dotés d’écrans couleur de 5 pouces. Le modèle RM5754HD est également doté d’un écran de 5 pouces, mais l’unité pour les parents est plus petite.

Le VM5254 et le VM5254-2 de VTech comprennent une unité pour les parents, une ou deux caméras, des adaptateurs c.a. et du matériel de fixation. Voici leurs principales caractéristiques.

  • Interphones de surveillance vidéo à portée de 1000 pieds
  • Vision nocturne infrarouge automatique pour voir votre enfant même quand il fait noir
  • Interphones bidirectionnels vous permettant d’entendre votre bébé et de lui parler
  • Veilleuse multicolore et berceuses intégrées pouvant être contrôlées par l’unité pour les parents ou configurées pour s’allumer automatiquement lorsqu’un son est détecté
  • Capteurs de température intégrés affichant la température de la pièce
  • L’écran s’allume lorsqu’un son est détecté
  • Batterie rechargeable avec le bloc-piles (inclus)

La principale différence entre le modèle RM5754HD et les modèles VM5254 et VM5254-2 est l’écran ACL haute définition, le RM5754HD diffusant en 1080p. Il dispose également de quelques fonctionnalités que les deux autres n’ont pas.

Il est doté, entre autres, d’un zoom numérique 10X, d’une vue grand-angle réglable à 110 degrés et d’un indicateur sonore à 3 niveaux situé sur le côté de l’unité pour les parents. Il est livré avec une caméra, une unité pour les parents avec écran ACL couleur de 5 pouces, des adaptateurs c.a. et le matériel de fixation. Avec cet interphone de surveillance vidéo, vous pouvez aussi télécharger l’application VTech 1080p qui vous permet de voir votre caméra sur votre téléphone.

Installation des interphones de surveillance vidéo de VTech

VTech video baby monitors review

L’installation des trois interphones de VTech est très simple. Vous déballez la caméra et l’unité pour les parents, que vous devez brancher afin qu’elle se charge. J’ai laissé les unités se charger pendant environ une heure. Une fois les caméras branchées, j’ai approché l’unité plus près afin qu’elle puisse capter la caméra. Le VM5254 et le VM5254-2 de VTech se sont appariés rapidement, bien que j’aie dû attendre quelques minutes pour que le VM5254-2 détecte la deuxième caméra. Une fois cela fait, je pouvais passer d’une vue à l’autre.

L’installation du RM5754HD a été tout aussi facile, mais légèrement différente. Je l’ai couplé avec la caméra et l’application VTech 1080p. Les deux se sont connectées rapidement. L’expérience complète de l’installation de la caméra a pris environ 5 minutes, après quoi vous êtes libre de régler les paramètres sur les écrans.

Test des interphones de surveillance vidéo de VTech

Je n’ai pas de bébé à la maison en ce moment, mais cela ne diminue pas mon appréciation de ces interphones de surveillance. Ils sont pleins de fonctionnalités que vous utiliserez pour voir votre bébé, l’apaiser et rester connecté à lui lorsque vous n’êtes pas dans la pièce.

Interphones de surveillance vidéo avec écrans ACL d’une clarté exceptionnelle

VTech video baby monitor review

J’aime beaucoup les écrans ACL des moniteurs vidéo de VTech.  Ils sont minces, faciles à tenir et sont dotés d’antennes que l’on peut allonger pour obtenir une meilleure réception entre la caméra et le moniteur.

Il y a une différence significative dans la qualité vidéo entre les modèles VM5254 et VM5254-2 et le RM5754HD.  L’écran du RM5754HD est plus clair et les couleurs sont beaucoup plus vives. Les détails sont plus faciles à voir, même lorsque vous faites un zoom avant. Les écrans du VM5254 et du VM5254-2 sont aussi très clairs, mais quand on les compare, les couleurs sont un peu plus ternes. Si je n’avais pas vu les deux modèles côte à côte, je serais très impressionnée par les écrans du VM5254 et du VM5254-2, mais le RM5754HD serait mon choix juste à cause de sa clarté.

Gamme d’interphones de surveillance vidéo de VTech

L’une des caractéristiques les plus importantes d’un interphone de surveillance est sa portée, et la portée est plutôt bonne sur ces trois appareils. Une fois connecté, vous devriez être en mesure de maintenir une distance de 1000 pieds (304 mètres) entre le moniteur et le récepteur. J’ai amené le moniteur dans la cour à au moins 30 mètres de la caméra et j’ai obtenu une connexion stable.

J’ai remarqué que de la connexion entre la caméra et l’unité pour les parents était parfois un peu instable quand j’utilisais le RM5754HD. C’est probablement dû au fait que le flux est en HD et que ma maison est entourée d’arbres.

Température de la pièce, berceuses et sons

Options VTech video baby monitor

Mes enfants ont toujours eu le sommeil léger; ouvrir la porte de leur chambre pour y jeter un œil les réveillait bien souvent. J’ai toujours utilisé un interphone vidéo pour bébé afin de pouvoir les surveiller, mais les derniers modèles d’interphones de VTech offrent des fonctions vraiment intéressantes que mon appareil ne possédait pas.

Vous pouvez vérifier la température de la pièce sur l’unité pour les parents ce qui vous permet de savoir si la chambre de votre bébé est trop chaude ou trop froide afin d’assurer son confort. Les trois interphones de surveillance vidéo de VTech permettent d’évaluer la température.

Les trois modèles intègrent également une veilleuse et des berceuses. Vous pouvez choisir parmi plusieurs chansons préréglées qui seront ensuite diffusées en douceur par la caméra. J’aime vraiment la fonction de veilleuse qui diffuse une lueur chaleureuse dans le noir.

Conversation bidirectionnelle, zoom et alertes sonores

Nightlight VTech video baby monitor

Les trois interphones de surveillance vidéo de VTech sont dotés d’une fonction de conversation bidirectionnelle et d’un zoom, mais il faut noter que le zoom du RM5754HD est légèrement supérieur à celui du VM5254 et du VM5254-2. Vous pouvez appuyer sur la fonction de zoom sur l’unité pour les parents jusqu’à ce que vous voyiez ce que vous désirez voir.

La fonctionnalité de communication bidirectionnelle fonctionne très bien sur les trois interphones. Votre voix est douce lorsque vous parlez à votre bébé, et elle n’est pas trop forte pour ne pas l’effrayer. Le son qui passe par l’unité des parents est très clair et si le volume est activé, vous entendrez votre bébé se réveiller et pleurer même si vous dormez. Cela signifie que vous pouvez éteindre l’écran lorsque vous dormez pour ne pas avoir une lumière vive dans votre chambre toute la nuit.

Une fois que le RM5754HD de VTech est connecté à l’application VTech 1080p, vous pouvez recevoir des alertes sonores directement sur votre téléphone. Chaque fois qu’il détecte un son, vous recevez une notification et l’application assure le suivi de toutes les notifications pour vous.

L’application VTech 1080p

VTech 1080p video baby monitor two way talkVTech 1080p video baby monitorVtech video baby monitor app

L’interphone de surveillance vidéo RM5754HD de VTech est l’un des rares interphones de surveillance de VTech qui se connectent à l’application VTech 1080p. Grâce à cette application, vous pouvez partager l’accès à votre caméra, la visionner de n’importe où, ou parler à votre bébé lorsque vous n’êtes pas à la maison.

J’ai trouvé l’application très facile à utiliser et j’ai pu maintenir une connexion fiable. Chaque fois que je me connectais, la caméra apparaissait et je pouvais zoomer ou écouter ce qui se passait dans la pièce. Vous pouvez également enregistrer des photos ou des clips vidéo et la qualité de la vidéo est assez claire.

Vision nocturne sur les interphones de surveillance vidéo de VTech

Les trois caméras sont dotées de la vision nocturne automatique, donc vous n’avez pas à vous soucier de changer de mode pour la nuit. La vision nocturne est très claire sur le RM5754HD, mais elle est légèrement granuleuse sur le VM5254 et le VM5254-2. J’ai été impressionnée par la performance en faible éclairage de ces trois interphones de surveillance vidéo.

Quel interphone de surveillance vidéo pour bébés de VTech devriez-vous choisir?

N’importe lequel des trois interphones de surveillance vidéo de VTech que j’ai testé serait un bon choix pour un parent. Ils offrent une grande portée pour que vous puissiez vous éloigner de la chambre de votre bébé sans perdre la connexion, la qualité vidéo est très claire et ils ont une valeur ajoutée dans des fonctionnalités comme les veilleuses et les berceuses, que vous pouvez contrôler à partir de l’unité pour les parents.

Le choix entre le VM5254 et le VM5254-2 dépend de si vous avez besoin d’une ou de deux caméras. Il est intéressant d’en avoir deux dans une même pièce pour pouvoir regarder sous différents angles, et c’est encore mieux si vous avez un bébé et un jeune enfant que vous souhaitez tous deux surveiller.

Si je devais choisir entre le VM5254, le VM5254-2 et le RM5754HD de VTech, je choisirais le modèle RM5754HD pour l’écran ACL HD. Il est très clair et est doté de couleurs exceptionnelles pour que vous puissiez voir tous les détails dans la pièce. J’aime aussi la vue grand-angle qui vous permet de voir dans toute la pièce, surtout si vous l’installez au mur.

Vous pouvez choisir votre propre interphone de surveillance vidéo pour bébé de VTech dès maintenant chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here