J’aurai toujours en souvenir la délicieuse odeur de beignes et de pâtés confectionnés par ma mère pendant le temps des fêtes. Les odeurs ont la caractéristique de nous transporter et de nous faire vivre de beaux moments. Ce Noël, le Chef cuisinier de la maison mérite d’être bien récompensé.

Le pain d‘épice et la cannelle sont les odeurs cultes de la période du temps des fêtes. Ces aromes nous remplissent de bonheur et de réconfort. C’est un peu la raison pour laquelle j’adore cuisiner des desserts et des mijotés pendant la période de fêtes.

Pour vous aider à gâter le ou la Chef cuisinière de votre demeure, j’ai dressé une liste complète d’idées cadeaux idéales à offrir ou à s’offrir sois mêmes.

Une cuisson parfaite par le Chef cuisinier :

Même si vous avez l’impression que votre mère, votre père ou votre conjoint possède déjà tout en cuisine, laissez-moi vous dire que c’est faux. Bien que certains produits soient surement déjà dans les armoires et prêts à cuisiner, ils sont peut-être désuets ou moins performants qu’à l’origine.

 

Tous les Chefs aiment être bien entourés surtout lors de la cuisson. Avec la Batterie de cuisine de 10 pièces en acier inoxydable de Cuisinart votre Chef sera prêt à recevoir toute la famille pour le souper.

Sa teinte rouge mettra une touche de couleur à toutes les cuisines. 10 pièces en tout permettent de cuire, mijoter ou sauter n’importe quel plat. La batterie va sur la cuisinière, au four jusqu’à 500 F et au lave-vaisselle.

 

Le cuisinier a le droit de ne pas travailler lors d’une petite soirée en tête-à-tête. Pour cette raison, j’ai sélectionné comme idée cadeau Service à fondue Mont Blanc en fonte 15 pièces 2 l de Swissmar.

Sa conception rustique chic mettra de l’ambiance contrairement au four électrique. Ce service est parfait pour la fondue au fromage, mais également pour celle au chocolat. Une belle façon d’avoir un dessert rapidement préparé.

 

 

Les petits électros sont des cadeaux idéaux :

 

On n’a jamais assez de petits électros. Pour cette raison j’ai choisi le meilleur allié de tout cuisinier le Mélangeur sur socle 2,1 L 1100 W Ninja Professional avec tasses Nutri Ninja. Bien que ce produit soit parfait pour un petit smoothie sur le pouce, il est également fort utile pour travailler à votre place.

Préparer rapidement des petites sauces ou des vinaigrettes tout en mélangeant la soupe qui sera servie pour entrer. C’est comme si vous ajoutiez des bras à votre Chef adorés.

 

 

 

Le meilleur des mondes enfin réunis à un prix que je ne sais pas comment je fais pour m’en passer. Alors, encore moins votre Chef préféré. J’ai choisi le Batteur sur socle 4,5 pte Ultra Power/ mélangeur à immersion 2 vitesses 2 vitesses de KitchenAid.

Je sais que vous savez pourquoi j’ai choisi cette merveilleuse couleur. Sachez qu’il est aussi possible de l’avoir rouge et noir.

Ce duo offre le format parfait de mélangeur avec une cuve de 4.26 Litres. Idéal pour réaliser vos mélanges à dessert et vos pâtes à pizza. Le petit mélangeur à main est parfait pour mélanger et broyer des ingrédients à ajouter à votre recette. Votre Chef pourra donc utiliser les deux produits en même temps et gagner du temps !

 

Des outils afin que le Chef soit bien équipé toute l’année :

 

Pour avoir discuté avec de grands Chefs, un outil essentiel prédomine le couteau. Les couteaux sont aux Chefs ce que le stéthoscope est aux médecins. Vaut mieux avoir de la qualité et surtout du choix afin d’effectuer des coupes précises. J’ai donc choisi Zwilling J.A. Ensemble de porte-couteau et 8 couteaux à lame fine Statement.

Le prix est excellent pour la qualité. La compagnie Zwilling est chef de file dans le domaine. Votre Chef sera ravie.

 

En parlant de couteaux, savez-vous qu’il est recommandé d’affûter la lame environ aux 2semaiens pour les couteux qui sont utilisés de façon régulière et au mois pour ceux qui sont moins utilisés.

Alors, pourquoi ne pas offrir en même temps l’Aiguiseur à eau en céramique MinoSharp de Global. Les meules offriront des années de bons et loyaux services.

 

 

 

Je suis persuadée que même le meilleur Chef du monde peut parfois manquer d’imagination. Alors, imaginez un Chef de maison. J’ai donc déniché la plus merveilleuse planche à découper. Même moi j’aimerais ça l’avoir, surtout pour son mini prix.

La Planche à découper en bambou/support pour iPad/rangement pour couteaux de CTA Digital offre suffisamment d’espace pour travailler adéquatement sur la planche de bambou. De plus, cette se transforme afin de mettre la tablette plus au moins en hauteur. Un espace pour les couteux est également disponible. J’adore !

 

 

De la techno musicale en cuisine :

Je sors un peu des sentiers battus, mais j’aimerais vous proposer un outil agréable pour cuisiner. Parfois, surtout dans le temps des fêtes, le Chef cuisinier doit passer de nombreuses heures en cuisine, voir une journée au complet.

Afin de le divertir tout en restant 100% alerte à ce qui se passe dans la maison et aux fourneaux, j’ai pensé que Nouveau! Haut-parleur d’épaules sans fil Bluetooth AN-SS1 de Sharp pourrait vous intéresser.

Tout en gardant les mains sur le plan de travail, il pourra prendre ces téléphones, car il est directement connecté à un cellulaire. Deux microphones intégrés assurent un son musical et des appels clairs et nets.

La batterie ayant une charge de 14 heures pourra survivre à n’importe quel réveillon.

 

J’espère que ma petite liste de suggestions vous aidera à dénicher le cadeau parfait pour votre Chef préféré. Personnellement, vous pouvez m’offrir n’importe quoi de cette liste et je serai très heureuse.

 

À vos couteaux ! Il y a une dinde à préparer!

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here