S'équiper pour des vidéoconférences professionnellesDepuis la dernière année, de nombreuses personnes travaillent désormais à partir de la maison. Qu’on aime ou pas, il y a actuellement une nécessité de s’adapter au télétravail à l’aide de certains équipements et accessoires de bureau. Pour ma part, je ne pourrais plus retourner en arrière: j’adore avoir la possibilité de gérer mon horaire et d’organiser mes journées en fonction de ce que j’ai à faire. Le hic, c’est qu’on a tendance à diminuer en productivité lorsqu’on est dans le confort de notre domicile. Pour éviter de procrastiner ou d’avoir un manque de motivation, je vous fais part de quelques trucs qui pourront s’avérer bien utiles pour être autant efficace (ou même plus) dans cette nouvelle réalité qu’est le télétravail.

S’équiper pour des vidéoconférences professionnelles

Accessoires compatibles Microsoft TeamsLa première étape est d’aménager son espace de bureau en fonction de ce que vous faites comme travail. Devez-vous fréquemment réaliser des présentations vidéos à vos collègues? Organisez-vous des réunions en ligne? Discutez-vous avec des clients via vidéoconférences, ou encore, passez-vous de nombreux appels? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, je vous recommande les accessoires compatibles avec Microsoft Teams. Conçus spécialement pour le télétravail, ces accessoires pour ordinateur vous faciliteront la tâche et vous permettront de demeurer professionnel, même lorsque vous êtes dans le confort de votre maison.

Casque d'écoute sans fil MS TeamsPar exemple, une caméra web comme la caméra Web HD 1080p Modern de Microsoft vous permettrait de diffuser une qualité d’image bien meilleure en comparaison à celle qui est intégrée à votre ordinateur actuel. Une fonctionnalité particulièrement pratique avec cette caméra est qu’elle possède un obturateur de confidentialité qui vous permet de gérer ce que vous montrez à l’écran. Dans la même gamme, les casques d’écoute USB ou sans-fil Modern de Microsoft sont également à considérer. Profitez d’un son plus clair pour passer vos appels ou pour présenter des informations importantes à vos clients et à vos collègues.

Aménager le bureau avec des accessoires pratiques

Avez-vous besoin de travailler à partir de plusieurs écrans? S’il vous arrive souvent de devoir consulter vos dossiers pendant les vidéoconférences, avoir plusieurs moniteurs est définitivement une bonne idée. Par le fait même, vous aurez aussi besoin d’un support pour moniteur. Que vous ayez un, deux, ou même trois écrans d’ordinateur pour le travail à domicile, vous trouverez un support pour moniteur qui répond à vos besoins! D’ailleurs, si vous avez aussi un ordinateur portable, vous voudrez probablement vous procurer un support adapté qui permet de le surélever pour adopter une meilleure position de travail. Puis, s’il vous arrive de travailler tard, un coussin lombaire pour votre chaise de bureau optimiserait votre posture pour limiter les maux de dos.

Support pour trois moniteurs

Pour être encore plus efficace à la maison, songez aux imprimantes Supertank d’Epson. Ce qui est génial avec ces imprimantes est que leurs réservoirs d’encre sont transparents pour que vous sachiez toujours la quantité d’encre qu’il vous reste. Ainsi, avant de lancer l’impression d’un long rapport, assurez-vous que vos niveaux d’encre sont suffisants. Vous pourrez enfin dire adieu aux mauvaises surprises et à l’impression parfois trop pâle des documents. Lisez cet article pour en apprendre plus sur la manière dont les imprimantes Supertank vous aident à économiser.

imprimante Supertank Epson
Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil EcoTank Photo ET-8550 Supertank Epson

Bouger pour garder l’esprit vif

Bien s’équiper pour le télétravail est une chose, mais rester productif et motivé en est une autre. Pour favoriser le rendement et la créativité,  le plus important est de bouger. Oui oui, bouger! Qu’est-ce que ça veut dire, concrètement? Par exemple, vous pourriez simplement aller marcher pendant une quinzaine de minutes pour vous aérer l’esprit. Croyez-moi, vous aurez les idées bien plus claires ensuite. Ce truc paraît simple, mais il est bien plus facile à dire qu’à faire. Vous devrez l’inscrire à votre agenda ou planifier un rappel sur votre ordinateur, sinon, on s’en désiste rapidement quand on sent qu’on a trop de choses à faire. Pourtant, ce petit 15 minutes de marche vous permettrait de travailler bien plus rapidement à votre retour. Pour mieux intégrer ce conseil à votre routine, songez à vous procurer un moniteur d’activité comme la montre intelligente Fitbit qui vous envoie des notifications lorsqu’il est temps de bouger.

Une montre Fitbit pratique pour le télétravail

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, vous pourriez faire une courte séance d’entraînement de 30 minutes lorsque vous sentez que vous êtes moins productif. En plus de vous aider à travailler plus efficacement, cela vous permettra de développer d’excellentes habitudes de vie et sera grandement favorable à votre santé physique et mentale. Saviez-vous que l’exercice permet de sécréter des endorphines, des hormones qui réduisent le stress et qui nous rendent plus heureux? C’est pour cette raison qu’on se sent aussi bien après l’effort physique. Si ce conseil vous interpelle, considérez vous procurer quelques équipements d’entraînement pour la pratique de séances d’activité physique à la maison. Un tapis de yoga, des haltères et des bandes de résistance seront parfaits en guise d’ensemble de départ. Si vous avez de l’espace au sous-sol, vous pourriez même y créer un véritable gym à domicile avec des appareils d’entraînement cardiovasculaires et musculaires.

Des accessoires d'entraînement parfaits pour la maison

Créer un environnement de travail ergonomique

De plus en plus de mes amis se sont procuré un bureau intelligent motorisé à hauteur réglable. Je dois avouer que cette idée me plaît beaucoup. Très populaire depuis la dernière année, ce type de bureau vous permet d’alterner entre la position assise et debout lors des longues journées de travail. Ainsi, vous dégourdissez vos jambes, donnez un moment de répit à votre dos et restez bien concentrer sur ce que vous avez à faire. Pour une option plus abordable, il existe aussi des surélévateurs de bureau qui se juxtaposent directement sur un bureau standard, ou encore des postes de travail assis/debout, qui sont comme un support pour moniteur et pour clavier que vous pouvez installer au mur pour vous lever et continuer votre travail. Pour compléter le tout, n’oubliez pas de vous procurer une chaise de bureau confortable et ajustable.

Un bureau intelligent motorisé à hauteur réglable

Améliorer sa productivité et son bien-être en télétravail

Travailler à domicile est une nouvelle réalité à laquelle certains d’entre nous devront s’adapter. Pour favoriser la transition et pour créer un environnement de travail optimal, il est important de maintenir son professionnalisme en s’équipant avec les accessoires compatibles avec Microsoft Teams, en utilisant plusieurs moniteurs ainsi qu’en produisant des rapports à l’aide d’une imprimante fiable comme la Supertank d’Epson. Pour des journées plus productives, songez aussi à maintenir une bonne santé physique et mentale: de l’équipement d’entraînement pour sécréter des endorphines, une montre intelligente pour se rappeler de bouger, et un surélévateur de bureau ou un poste de travail assis/debout pour une posture de travail ergonomique. Vous retrouverez tout le nécessaire pour aménager le bureau à domicile de vos rêves sur le site web de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here