Lit

Vous vous ennuyez de la vie d’hôtel? En attendant de voyager de nouveau, vous pouvez transformer votre résidence en hôtel paradisiaque. Vous n’avez qu’à suivre ces quelques étapes, et le tour est joué!

Étape 1 – Définissez votre budget et vos besoins

Avant de mettre la main à la pâte, définissez vos besoins. En effet, nous avons tous une vision différente des hôtels paradisiaques. Certains préfèrent la technologie, d’autres le luxe à l’état pur.

En définissant votre budget, vous aurez également une meilleure idée de ce que vous pouvez vous permettre en termes de changements.

Étape 2 – Faites un plan

Pour bien réaliser votre projet, faites un plan. Choisissez-la ou les pièces que vous souhaitez transformer. En fonction des changements que vous devrez faire, vous aurez peut-être besoin de faire appel à un professionnel, comme un plombier ou un électricien.

Si vous voulez faire des grosses rénovations ou changer des meubles, n’oubliez pas non plus de prendre vos mesures pour vous assurer que vos nouveaux achats entrent dans vos pièces.

Étape 3 – Transformez la cuisine

Vous avez choisi de transformer votre cuisine? Bonne idée! Je vous suggère de vous procurer une machine à espresso. Vous pourrez ainsi préparer du café aussi délicieux que celui servi à l’hôtel.

Vous êtes amateurs de boissons exotiques? Pourquoi ne pas mettre la main sur un extracteur à jus ou encore sur une machine à soda? Vous pourrez vous transformer en barman en un rien de temps!

Sodastream

Étape 4 – Transformez la chambre à coucher

Chambre à coucher

J’ai toujours aimé dormir dans les chambres d’hôtel. À la maison, je me suis récemment procuré un nouvel ensemble de draps et de nouveaux oreillers, et je compte bien changer mon lit. Sérieusement, mes nouveaux articles sont encore plus duveteux et confortables que ceux des hôtels!

Vous adorez les hôtels futuristes? Pourquoi ne pas acheter un haut-parleur intelligent ou un écran intelligent? En plus de vous servir de réveille-matin, ces appareils répondront à toutes vos questions ou presque. Vous aurez quasiment l’impression d’avoir à  votre disposition votre propre majordome!

Étape 5 – Transformez la salle de bains

Les salles de bains des hôtels sont généralement assez luxueuses. Elles comportent parfois un éclairage ambiant futuriste. Eh bien, vous pouvez recréer la même expérience à la maison avec un éclairage intelligent. En effet, ces ampoules se contrôlent directement avec votre téléphone intelligent. Vous pouvez changer la luminosité et, dans certains cas, la teinte.

Pourquoi ne pas non plus changer le rideau de douche, pendant que vous y êtes? Ce simple ajoute peut donner un look des plus luxueux à votre salle de bains.

Si vous voulez vous lancer dans des travaux de plomberie, le changement de la pomme de douche peut être une bonne idée. Vous aurez accès à toutes sortes de jets différents, comme dans la plupart des hôtels!

Quel que soit votre budget, n’oubliez de faire l’achat de serviettes de bain et de peignoirs. Avec ces accessoires, vous aurez vraiment l’impression d’avoir une vie d’hôtel!

Rideau de douche

Étape 6 – Fixez une date pour commencer votre projet

Voilà! Vous avez maintenant plein d’idées pour vous lancer dans vos projets. Pour concrétiser le tout, il ne vous reste plus qu’à fixer une date pour le début de vos travaux. Si vous commandez chez Best Buy, fixez votre date après la date prévue de réception de vos articles. De cette façon, vous ne prendrez aucun retard.

Magasinez les produits pour la maison chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here