De tout pour garder vos invités bien au chaud durant la saison froide
Source image: Pixabay / CC0 License

Avec l’arrivée du temps froid et des invités qui viendront passer quelques jours à la maison durant la période des fêtes, vous souhaitez certainement garder tout ce beau monde bien au chaud.

À défaut de leur offrir leur propre feu au bois et un jeté vintage tricoté à la main par une arrière-grand-mère, voici quelques suggestions qui leur permettront de séjourner de manière agréable dans votre domicile… même quand la température descend sous zéro.

Une chaleur réconfortante

Dyson Hot Cold

Pour les douces soirées d’hiver dans les chambres un brin glaciales du sous-sol, vous avez sans doute pensé à acquérir une chaufferette. Avant d’arrêter votre choix sur n’importe quel appareil, je vous suggère la chaufferette AM09 Hot + Cool de Dyson. Il s’agit d’une chaufferette multifonctionnelle qui peut également servir durant les canicules, car elle projette aussi de l’air frais ! Un deux pour un qui vous en offre pour votre argent et que vous pourrez utiliser été comme hiver !

Pour dormir à poings fermés

Pour des nuits de rêve, offrez à vos invités une douillette d’hiver en vrai duvet d’oie Royal Elite de Maholi. Les douillettes en duvet d’oie et de canard offrent un confort et une chaleur accrus lorsqu’il fait très froid, tout en évacuant l’excès de chaleur et d’humidité, permettant à tous de dormir à poings fermés.

douillette en duvet d'oie

Mais pour les allergies aux plumes d’oiseau, mieux vaut opter pour une autre matière tels le coton ou la microfibre, qui est réputée pour être hypoallergénique. De plus, ce type de douillette se nettoie plus aisément à la machine.

Et quoi de mieux que des draps en flanelle pour s’endormir dans un cocon de douceur ? Vos proches voudront peut-être passer quelques nuits supplémentaires tant ils sont reçus comme des rois !

Même les adultes apprécient le confort d’une doudou

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne peux me passer de jetés, ces « doudous » que l’on dépose sur le divan, sur le pied du lit ou la chaise de lecture. Si vos invités sont particulièrement frileux, sortez votre assortiment de jetés et déposez-les aux endroits clés de votre résidence… Ou traînez-les lors de vos sorties au chalet avec vos proches.

J’ai arrêté mon choix sur trois modèles pour toutes les bourses… et tous les styles ! La jeté en fausse fourrure donne l’illusion d’être emmitouflé en caressant un chien ou un chat. L’allié parfait des soirées de cinéma à la maison en bonne compagnie !

jeté en fausse fourrure

Si la fausse fourrure n’est pas trop votre tasse de thé, ce jeté ultra doux offre confort et chaleur de façon simple et chic. La couverture idéale pour discuter au salon après un repas copieux !

jeté ultra doux

En terminant, voici un coup de cœur assuré : le jeté en tricot à motifs Lodge! En plus d’être 100 % coton, il est suffisamment grand pour s’y enrouler seul ou à deux. Joli, confortable et en toute honnêteté, il va se retrouver sur ma liste d’envies cadeaux pour Noël !

jeté en tricot à motifs Lodge

Jetez un coup d’œil aux chaufferettes, douillettes, couvertures et jetés vendus sur BestBuy.ca et préparez-vous à recevoir dignement parents et amis même par temps froid !

 

PARTAGER SUR
Émilie Plante
Geek au tempérament artiste, Émilie est une touche-à-tout qui carbure au café et aux activités culturelles. Éternelle étudiante, elle détient un un baccalauréat en histoire de l’art, une maîtrise en muséologie ainsi qu’un doctorat honorifique en flattage de chats. Depuis 2009, elle écrit pour des blogues d’entreprises ou à thématique spécifique (univers geek, monde de la communication, féminisme, musique électronique), elle oeuvre comme "ghostwriter" et est journaliste culturelle depuis plus 8 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here