Boxes of the Aluratek digital photo frame

Un écran photo bien conçu est la meilleure façon d’embellir une maison, et avec le cadre photo numérique d’Aluratek, la mise en place de votre espace est plus facile que jamais. En tant que décorateur de maison enthousiaste, j’ai essayé ces cadres en trois tailles : 15 po, 13,5 po et 10,1 po. Même si mon appartement est petit, j’ai bien apprécié le fait de pouvoir personnaliser des diaporamas de photos et de réfléchir à la façon dont chaque image pourrait égayer mon espace. Poursuivez votre lecture pour voir mon évaluation complète des cadres photo numériques d’Aluratek, y compris la configuration de l’application !

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage du cadre photo numérique d’Aluratek

Aluratek digital photo frame unboxed with accessories.

Alors qu’il peut y avoir quelques petites variations, comme des béquilles différentes, à l’intérieur de chaque boîte, vous trouverez un adaptateur d’alimentation, un câble USB, un manuel de configuration rapide et facile ainsi qu’un manuel plus élaboré et un support pour redresser le cadre. Bien sûr, il y a aussi le cadre lui-même, enveloppé dans un protecteur d’écran amovible. Ils sont dotés d’une bordure noir mat avec des bords nets, suivie d’une bordure blanche autour de l’écran. Avec cette superposition classique, ces cadres numériques peuvent être confondus avec ceux traditionnels au premier coup d’œil. Je trouve ce style attrayant parce que j’ai essayé de limiter le nombre d’écrans dans mon espace, et ces cadres numériques ressemblent tellement à mes cadres traditionnels que ça me ferait plaisir de les avoir !

Configuration du cadre photo numérique d’Aluratek

A screen showing Aluratek digital photo frame setup with device information.

La configuration prend quelques étapes, mais dans l’ensemble, il s’agit d’un processus intuitif et sans souci. Pour commencer, branchez le cadre sur une source d’alimentation. L’écran vous invitera ensuite à établir une connexion Wi-Fi. Pour les trois cadres, le message était immédiat, et je n’ai eu aucun problème à me connecter à mon routeur. À ce stade, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez télécharger l’application « Aluratek Smart Frame » sur votre téléphone. C’est la partie qui peut devenir un peu difficile. La boutique d’applications dispose de plusieurs options contenant le mot « Aluratek », alors assurez-vous de télécharger la bonne version. Une fois l’application téléchargée, vous vous inscrirez à un compte avec votre courriel, créant ainsi un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Ensuite, retournez à votre cadre et appuyez sur la flèche dans le coin supérieur droit. Cela mènera à une nouvelle page intitulée « INFORMATIONS sur l’appareil » où vous trouverez l’identifiant unique pour votre cadre spécifique. Pour connecter le cadre à votre téléphone, ouvrez l’application « Aluratek Smart Frame » et cliquez sur « appareils ». Vous serez alors redirigé vers une page où vous pourrez voir tous les appareils déjà enregistrés. Pour en ajouter un nouveau, cliquez sur le signe plus (+) dans le coin supérieur droit. L’application vous invitera ensuite à nommer l’appareil, à créer un courriel unique pour l’appareil et à entrer l’identifiant unique affiché sur l’écran du cadre.

Nommer vos cadres d’Aluratek

Puisque mes écrans sont de toutes tailles différentes, je les ai nommés en fonction de leur taille. Si j’avais plusieurs cadres de la même taille, je les nommerais probablement selon la pièce dans laquelle ils sont. J’ai utilisé la même stratégie pour créer une adresse de courriel unique pour chacun de mes cadres. Ce courriel peut être utilisé pour envoyer des photos pour l’affichage et le stockage vers les cadres. Une fois que vous avez entré toutes les informations, cliquez sur « connecter ». Après avoir vérifié la connexion, vos cadres sont prêts à être utilisés ! J’ai trouvé ce processus très simple. La seule fois que j’ai eu à consulter le manuel était pour lire davantage sur la fonction du courriel unique. Pour terminer, j’ai ajouté mon emplacement et ceci a déclenché les mises à jour météo sur la page d’accueil du cadre. La page d’accueil ressemble à celle d’un téléphone intelligent, avec des icônes élégantes qui indiquent différentes fonctions.

Screenshot of the homepage of Aluratek digital photo frame.

Téléverser des photos sur le cadre photo numérique d’Aluratek

Le moyen le plus facile de téléverser des photos sur le cadre d’Aluratek consiste à donner accès à l’application à votre galerie de photos. Ensuite, envoyez des photos directement de l’application au cadre. Pour ce faire, cliquez sur l’icône jaune « fichier » de l’application. Il vous demandera ensuite la permission complète de votre caméra ou un accès limité. Comme j’ai beaucoup de photos, je préfère ne sélectionner que quelques photos à la fois, alors j’ai choisi un accès limité. Quoi qu’il en soit, une fois vos photos dans l’application, vous avez le plein contrôle sur celles à envoyer à quel cadre. Vous pouvez également prévisualiser le diaporama sur l’application avant de l’envoyer. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également envoyer les mêmes photos à plusieurs images à la fois. Il y a une sonnerie à chaque fois que le transfert de photos a réussi.

Prendre des photos avec l’application d’Aluratek

Grâce à l’application, vous pouvez également accéder à la caméra de votre téléphone. Cela permet de prendre des photos directement dans l’application et de les envoyer aux cadres. Quelque chose à noter à propos de cette option est que les fonctionnalités régulières de la caméra de mon téléphone, comme le changement de l’objectif à une prise de portrait ou la prise de vue panoramique, n’étaient pas disponibles via l’application. J’ai seulement pu régler le flash et le zoom avant/arrière. Pour cette raison, je serais plus susceptible d’utiliser l’appareil photo de mon téléphone et d’envoyer les photos à l’application. Les deux options permettent également d’afficher des vidéos.

Envoyer des photos par courriel au cadre numérique d’Aluratek

Une troisième option consiste à envoyer les photos par courriel à l’adresse courriel unique qui a été configurée. Vous devrez lier le compte de messagerie au cadre à l’aide de l’identifiant unique du cadre, il faut donc une étape supplémentaire. Mais j’apprécie la façon dont cette fonction de sécurité empêche la réception de photos/vidéos aléatoires. Bien que j’aie seulement utilisé cette option pour afficher des photos de mon portable sur le cadre, il peut être utile si mes amis veulent envoyer des photos pour les afficher sur le cadre.

Personnaliser des affichages photo

Two Aluratek digital photo frames side by side.

En cliquant sur « Paramètres » à partir de la page d’accueil, vous pourrez effectuer la transition, le minutage et les ajustements supplémentaires des diaporamas de photos. Ici, vous trouverez également une option pour afficher vos photos en mode « plein écran ». J’apprécie vraiment cette option parce que mes photos de téléphone étaient affichées avec de grands espaces vides autour d’elles. Bien que j’aurais pu redimensionner les photos moi-même, cette option plein écran a économisé beaucoup de temps. En termes de synchronisation, vous pouvez personnaliser le temps de transition entre les images. La personnalisation se fait par étapes prédéfinies. Pour les intervalles du diaporama, le temps de transition le plus court est de 5 secondes, tandis que le plus long est de 5 minutes.

Vous pouvez également choisir d’afficher la description de la photo, d’activer la musique de fond et de sélectionner l’effet transitionnel. Il y a plusieurs effets de transition parmi lesquels choisir, y compris la rotation, le retournement et le zoom arrière. Il existe également une option pour randomiser l’effet transitionnel. Une chose avec l’interface que je pense qu’on peut améliorer est la création d’une barre de défilement ou d’un autre élément visuel indiquant que l’on devrait faire défiler les options de réglage vers le haut et vers le bas. Quand j’ai joué pour la première fois avec les transitions, cela m’a échappé qu’il y avait plus de trois effets transitoires parce que l’interface n’a pas donné beaucoup d’indication que l’utilisateur devrait défiler vers le haut et vers le bas.

Qualité photo du cadre photo numérique d’Aluratek

Le cadre de 10,1 po offre une résolution de 1280 x 800, tandis que le modèle de 13,5 po offre une résolution plus élevée de 3000 x 2000 pixels. Le plus grand d’entre eux, le cadre de 15 po, a une résolution de 1024 x 768 pixels. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que la qualité des photos était claire et nette. J’ai téléchargé quelques photos de mon récent voyage à Montréal, et les cadres ont pu afficher mes photos avec des nuances de gris de la neige fondue. En ce qui concerne les photos de famille, les cadres ont des expressions faciales claires et nettes.

Je vais noter que les écrans de ces cadres ne présentent pas de lumière aveuglante, comme le ferait un téléphone intelligent ou une tablette. C’était un plus pour moi parce que je pouvais utiliser ces cadres à côté de mon lit sans avoir l’impression qu’ils dérangent mon sommeil. Malgré la luminosité des nuances, j’ai aimé que ces images isolent et affichent bien les couleurs. En ce qui concerne l’affichage, vous pouvez déplacer les images de l’horizontale à la verticale et vice versa, et le diaporama s’adaptera automatiquement.

Fonctions supplémentaires

En ce qui concerne les fonctions supplémentaires, ces cadres sont dotés d’une alarme qui peut être répétée les jours de votre choix. Vous pouvez aussi choisir parmi une liste variée de sonneries des bips classiques et des sonneries en passant par des sons de réveil plus apaisants. Il y a aussi une option pour nommer votre alarme, ce qui le rend idéal pour suivre les différentes heures de réveil.

De plus, ces cadres d’Aluratek sont également dotés d’une fonction d’horloge. Ils ont donné une gamme assez variée de modèles d’horloge à choisir, y compris ceux avec des chiffres romains. Cette créativité m’a amusé, mais je ne pense pas que je ferais beaucoup usage de cette fonction. Il pourrait être utile pour quelqu’un qui veut transformer son cadre en outil de productivité, en mesurant le temps qu’il consacre à une tâche.

Impressions générales

J’aime beaucoup ces cadres, même si je m’inquiétais d’abord qu’ils feraient en sorte que ma chambre se sente encore plus remplie d’écrans. Leur plus grand avantage, pour moi, est la façon dont le design, des bordures de cadre à l’écran lui-même, ressemble à un cadre traditionnel. Quand je les ai placés autour de mon appartement, ils ont apporté la même sensation confortable et intime des cadres conventionnels.

J’apprécie aussi à quel point ils étaient faciles à utiliser. L’écran tactile avait juste la bonne quantité de sensibilité, l’application était facile à utiliser et la fonction d’alarme était très appréciée. Bien que le cadre de 15 po soit un peu trop grand pour mon appartement, je peux certainement me voir utiliser le cadre de 10,1 po sur mon bureau ou mon comptoir de cuisine.

Si vous voulez explorer la gamme de cadres photo numériques d’Aluratek, jetez-y un coup d’œil chez Best Buy.

Vendredi fou en été
Lillian Liao
Lillian est une rédactrice de Vancouver qui est ravie de participer aux blogues sur la mise en forme, les voyages et la techno pour le travail chez Best Buy. Lorsqu’elle ne travaille pas sur son dernier projet d’écriture, elle aime apprendre différentes langues, rester active et explorer la scène des cafés de la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here