Photo par bruce mars/Pexels

Les boucles d’oreilles anneaux représentent un classique intemporel, mais pour qu’elles s’agencent à votre style et qu’elles soient sans risque de blessures, il y a quelques éléments à prendre en considération. Cet article vous propose de multiples trucs pour porter vos anneaux avec élégance et ce, en évitant de les accrocher et de vous blesser.

Les boucles d’oreilles anneaux: élégantes ou vulgaires?

Les boucles d’oreilles anneaux peuvent être perçues soient comme étant élégantes, soient comme étant vulgaires. En effet, une paire d’anneaux bon marché, fabriquée à partir de métaux de piètre qualité, peuvent avoir l’air plus vulgaires et ne pas vous procurer le style classique escompté. Le plus souvent, les anneaux de bonne qualité seront de plus petite taille et seront plus délicats, parfois décorés de fins détails comme de pierres précieuses, de cristaux ou de jolis motifs.

Les anneaux sont des classiques indémodables et s’agencent avec tous les styles, c’est pourquoi il serait pertinent de considérer vous procurer une paire plus durable. Favorisez les boucles d’oreilles en or, en argent, ou encore fabriquées à partir d’un métal qui ne ternit pas (ou du moins, des boucles d’oreilles plaquées or, argent ou d’un autre métal de qualité). Ainsi, vous conserverez vos boucles d’oreilles plus longtemps dans votre collection de bijoux et elles pourront complémenter votre tenue pour toutes sortes d’occasions spéciales, ou simplement pour la vie de tous les jours.

Comment éviter de se blesser à l’oreille lorsque l’on porte des anneaux?

Une inquiétude que j’ai souvent lorsque je porte des anneaux est celle de les accrocher et de me blesser. Le premier élément à considérer pour éviter le pire est le diamètre de vos boucles d’oreilles. Plus elles sont grandes, plus les chances de vous accrocher et de vous blesser sont élevées. Si vous choisissez tout de même d’opter pour de grands anneaux, privilégiez les anneaux fermés. Les anneaux fermés sont ceux dont l’arrière de l’anneau s’emboîte à la partie avant à l’aide d’une attache solide. Cela peut sembler anodin, mais vous évitera d’avoir à démêler ce qui pourrait s’y accrocher.

Si vous avez des anneaux ouverts à l’arrière et trouvez que les attaches ne semblent pas suffisamment solides, considérez les changer pour des attaches papillons, aussi appelées «poussettes belges». Ce type de fermoirs est très courant et est sans aucun doute plus sûr qu’un fermoir en plastique. Ainsi, si votre choix s’arrête sur des boucles d’oreilles anneaux bon marché, vous pourrez remplacer l’attache pour éviter qu’elles tombent facilement de votre oreille et vous blessent.

Ensuite, pensez à bien dégager votre cou lorsque vous comptez porter des anneaux: évitez les foulards, les colliers encombrants et les manteaux à capuche, car vos anneaux pourraient s’y entremêler. Si cela s’agence à votre style, pensez à attacher vos cheveux. Si vous préférez les avoir détachés, tentez de jouer le moins possible dans vos cheveux avec vos mains. Un autre élément à considérer est d’éviter de porter des écouteurs lorsque vous avez des anneaux. Portez une attention particulière si vous faites une accolade à un ami ou à un membre de la famille, car vous pourriez vous accrocher dans leur vêtement ou dans leur accessoires et potentiellement les abîmer.

Que vous préfériez les grands anneaux ou les plus petits anneaux, ces quelques trucs vous permettront de les porter avec assurance et de manière sécuritaire. Pour trouver de jolis anneaux de qualité, consultez la sélection de boucles d’oreilles anneaux disponible sur le site web de Best Buy.

Avatar
En recherche constante de développement personnel, j’aspire chaque jour à évoluer et à sortir de ma zone de confort. Je me plaît à penser que je vois la vie différemment des autres. Je trouve mon unicité dans mon quotidien et c’est ce qui me rend le plus fière. J’aime partager mes convictions hors de l’ordinaire, qui en font réfléchir plus d’un. J’adore écrire, être dans mon univers et planifier de nouveaux voyages. Des idées plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Je suis passionnée d’alimentation santé, il est donc très improbable que vous me croiserez dans un fast-food !