Est-ce que vous aussi, vous vous sentez pleins de projets et d’idée avec l’arrivée du printemps? Moi je bouillonne de petits plans à réaliser ici et là. Le tout, dans l’optique d’améliorer mon style de vie et mon adorable petit appartement douillet. Il n’est pas nécessaire de tout démolir et de reconstruire pour faire de la rénovation comme Hugo Girard. Parfois, des petits gestes simples, tels que changer la décoration, peuvent revamper votre logis.

Peinturer les murs est compliqué selon moi. Il faut tout déplacer les meubles et les armoires. Je manque déjà de place quand tout est adéquatement placé. Alors, j’ai peine à imaginer de chambouler chacune de mes pièces pour changer la couleur de mes murs.

Ayant un mini budget, je suis devenue une experte dans l’art de réaménager plutôt que de rénover. J’ajoute de la décoration tendance aux couleurs du moment. Je vous propose dans cet article, des alternatives ou des ajouts à vos rénovations pour quelques dollars.

 

Utiliser la décoration pour améliorer votre demeure :

Il y a une tonne de possibilités avec la décoration. Vous pouvez la changer rapidement et en profiter pour décorer avec les couleurs des saisons qui passent. Il faut miser sur les textures, les couleurs et les formes différentes afin de créer un effet-choc.

 

Au lieu de peinturer les murs de votre maison au complet, optez plutôt pour les décalques ou encore le papier peint tel que Papier peint autocollant Old Salem Vintage Wood de NuWallpaper. Ce qui est vraiment pratique, c’est que les possibilités sont illimitées. Vous pouvez recouvrir une portion de mur uniquement pour mettre un accent. Vous pouvez aussi en déposer dans le fonds des armoires et étagères ouvertes.

 

 

Profitez-en pour revamper une commode et donner de la couleur à toute une pièce.

 

 

 

 

 

J’aime bien les cadres tels que l’Ensemble de cadres Napa de Kiera Grace. Je prends toujours plein de photos de mes amis et des évènements que je fais. Apposer des cadres sur un mur peut vraiment donner du style et de la couleur.

 

 

 

Si vous voulez encore plus de contrastes et de mouvement, prenez un cadre qui est stylisé comme le Cadre photo pour collage Revet de nexxt. Vous n’êtes pas obligé de mettre vos propres photos. Si vous avez une idée en tête, laissez-vous aller.

 

 

 

Ce qui est pour moi le plus simple à modifier, et à ajouter à un décor, c’est les coussins. Si vous avez un divan ou encore une chaise d’appoint plus ou moins au goût du jour, il vous suffit simplement de déposer Le coussin ballon 11 pouces de diamètre – 11″ DIAM.

En quelques secondes seulement, vous venez d’ajouter une touche d’éclat, un contraste, mais également de la texture à votre salon ou votre chambre à coucher.

 

 

 

 

C’est la même chose avec Le coussin motif cubique 30 x 50 cm, qui vient donner une touche personnalisée à vos pièces. Ce que j’aime particulièrement des coussins, c’est qu’ils sont transformables. Tout dépendamment de la saison, vous pouvez vous procurer des nouvelles housses de coussin et changer la thématique et la couleur de celui-ci. C’est assez futé pour passer du rouge et gris de l’hiver ou vert lime de l’été.

 

 

 

Que vous vouliez ajouter du cachet à votre cuisine, votre entrée ou encore votre salon, je connais une solution qui n’implique pas de peinture ou de manipulation. Il se nomme Le tapis extérieur chic géométrique 120×180 cm.

J’ai moi-même fait l’expérience avec des amis en changeant mon tapis d’entrée et celui du salon en même temps. Mes amis m’ont dit qu’ils avaient l’impression que les pièces avaient changées, mais sans savoir exactement ce qui avait changé. Mon salon semble beaucoup plus grand maintenant que j’ai un tapis gris pâle à poil long versus le tapis rouge flash de l’époque. Un tapis peu faire toute la différence.

 

 

La technologie aussi peut servir de décoration. Surtout avec Miroir Bluetooth de bureau de 9 po d’iHome. Ce miroir pourra enjoliver tous les bureaux et les maquilleuses des chambres à coucher ou encore des salles de bain. En plus, vous pouvez écouter de la musique tout en vous préparant. J’ai d’ailleurs testé le produit alors venez en apprendre plus en cliquant ici :Essais Miroir iHome Vanity haut-parleur DEL

 

 

Pour ajouter du cachet et de la chaleur à votre salon ou à votre chambre à coucher, vous n’avez pas besoin de vous casser la tête et de tout rénover. Vous n’avez qu’à installer en dessous de la télévision ou directement au mur Foyer électrique Azure 42 de Napoleon.

Un plus de donner une touche moderne à votre pièce, la flamme relaxante donnera le ton à toutes vos soirées cinéma et à vos soupers en amoureux.

 

 

Il y a une tonne de solutions à bon prix pour donner un coup d’éclat à votre demeure. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et vous aurez l’impression d’avoir déménagé sans avoir eu besoin de faire vos boites.

Si vous voulez plus d’idées de décoration, je vous invite à aller sur la page dédiée à cet effet en cliquant ici : Décorations pour la maison

 

Il me semble qu’il y a quelques choses de changées ici. Est-ce que tu as agrandi ta maison?

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here