Thumper Mini Pro and Thumper Sport reviewVous est-il déjà arrivé de vous réveiller le matin avec un torticolis parce que vous dormiez dans une position bizarre? Parfois, cela s’arrange tout seul après une douche chaude, mais d’autres fois, votre nuque sera douloureusement fixée dans une position pendant un jour ou deux. Ou encore, vous avez fait une longue course et vous avez un muscle tendu au niveau du mollet qui ne veut pas se relâcher. Dans ces deux situations, un appareil de massage à main comme le Thumper Sport ou le Thumper Mini-Pro peut vraiment vous aider.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

J’ai passé quelques semaines à tester le Thumper Sport et le Thumper Mini-Pro. Ces deux masseurs sont fabriqués au Canada, ils sont faciles à tenir et à utiliser, et ils permettent de diriger un bon massage vers les zones où vous en avez besoin. Ce sont tous deux des masseurs à percussion, c’est-à-dire qu’ils pulsent une pression en profondeur dans vos tissus. Je l’ai utilisé lorsque mon cou était plié et lorsque mes jambes avaient des crampes lors d’une randonnée, et dans les deux cas, le masseur Thumper a permis de relâcher rapidement mes muscles tendus.

Voici un aperçu du masseur Thumper Sport et du masseur Thumper Mini-Pro, en quoi ils diffèrent et comment ils peuvent vous aider à soulager les muscles douloureux.

Apparence et caractéristiques du masseur Thumper Sport

Thumper Sport MassagerLe masseur Thumper Sport est un masseur léger qui pèse environ 3 livres. Ce masseur Thumper est conçu pour une utilisation à domicile et possède une longue poignée ergonomique qui vous permet de l’allonger sur le dos ou de masser d’autres muscles.

  • Le cadran de commande à vitesse variable vous permet de choisir entre 20 et 40 impulsions par seconde
  • Il dispose d’un système de retour d’information « True Speed » pour ne pas caler à basse vitesse
  • Les sphères de massage interchangeables offrent un massage personnalisé dur ou doux
  • Nettoyer avec un chiffon humide

Apparence et caractéristiques du masseur Thumper Mini Pro

Thumper Mini-Pro MassagerLe Thumper Mini Pro pèse 3 livres comme le Thumper Sport, mais ce masseur Thumper est conçu pour un usage intensif. Bien que vous puissiez l’utiliser pour cibler vos propres muscles, j’ai trouvé que c’était plus facile si quelqu’un d’autre l’utilisait sur votre dos.

    • Massage percussif fort et doux qui cible les tissus profonds
    • Poignée ergonomique et sphères de massage pour masser toutes les parties du corps sans avoir à changer d’accessoire
    • Trois réglages de vitesse pour 20, 30 et 40 pulsations par seconde afin que votre massage soit aussi fort que vous le souhaitez
    • Moteur à courant continu de grande puissance
    • Nettoyer avec un chiffon humide

Test des masseurs Thumper Sport et Thump Mini Pro

Thumper Massager ReviewJ’ai fait beaucoup de randonnées ces derniers temps. Selon l’intensité et la durée des randonnées, j’ai souvent des crampes dans un de mes mollets. Il se relâche généralement au bout d’une journée, mais parfois, la douleur est plus forte.

Après l’une de mes dernières randonnées, j’ai eu l’occasion de tester les deux masseurs Thumper sur le muscle cramponné de mon mollet. J’ai commencé avec le Thumper Sport.

Utilisation du Thumper Sport

Thumper Sport MassageLe Thumper Sport possède deux sphères de massage. L’une est dure et l’autre est molle. Les sphères de massage molle sont très douces pour masser les muscles endoloris, et j’ai pensé qu’elles offraient un agréable massage du dos. Même lorsque j’étais au réglage le plus élevé de 40 pulsations par seconde, c’était encore apaisant.

Lorsque vous passez aux sphères dures, le Thumper Sport peut être plus intense. Je l’ai utilisé sur le muscle de mon mollet et il l’a définitivement relâché et m’a permis de l’étirer. La douleur n’avait pas complètement disparu après avoir utilisé le masseur, mais c’était beaucoup mieux que si je n’avais pas fait de massage du tout.

La commande de vitesse variable est facile à régler avec un doigt, et la longue poignée ergonomique est suffisamment longue pour que vous puissiez vous pencher et accéder à votre dos. Je pourrais masser le bas de mon dos avec cette poignée simplement en tendant la main, et à seulement 3 livres, elle est assez légère pour tenir un moment sans fatigue des bras.

Vous n’avez pas besoin d’huile ou de lotion lorsque vous utilisez le Thumper Sport, et il fonctionne bien à travers les vêtements.

Utilisation du Thumper Mini-Pro

Thumper Mini-Pro Massager Best BuyLe Thumper Mini-Pro est un appareil de massage plus puissant conçu pour un usage intensif. Je peux imaginer que c’est le masseur que je trouverais dans le cabinet d’un kinésithérapeute ou dans une thérapie sportive. Il est doté d’un système d’entraînement robuste que vous pouvez bien sentir lorsque vous le mettez sur vos épaules, votre dos ou votre cou.

Lorsque vous utilisez un masseur, il peut y avoir un certain contrecoup, c’est-à-dire que le masseur saute lorsque vous appuyez dessus pour vraiment creuser dans un muscle douloureux. Je n’ai trouvé aucun contrecoup avec les masseurs Thumper, même à vitesse maximale.

Lorsqu’on l’applique sur un muscle douloureux du mollet, je trouve que le Thumper Mini-Pro donne un massage profond très fort. Il y avait des vibrations sensiblement plus fortes à vitesse maximale que le Thumper Sport, mais elles n’étaient pas si intenses ou inconfortable. Après 5 minutes à 40 pulsations par seconde, le Thumper Mini-Pro avait pris le muscle tendu de mon mollet et l’avait relâché pour que je puisse marcher sans douleur. Je ressentais encore des picotements occasionnels lorsque je marchais tout au long de la journée, mais c’était bien mieux que sans le masseur Thumper.

La poignée est assez longue pour que je puisse atteindre mon dos, mais le remettre à une autre personne était le meilleur moyen de me masser le dos. Si vous avez les épaules serrées, vous verrez que quelqu’un d’autre peut vraiment appuyer fort pour pénétrer les tissus profonds. Mon mari utilisait ses deux mains, une pour tenir la poignée et l’autre pour pousser les sphères de massage, et cela a permis de relâcher très rapidement les muscles de mes épaules et de mon cou.

Devriez-vous choisir un Thumper massager?

Thumper percussion massager reviewLes deux masseurs Thumper sont faciles à utiliser et à tenir et servent à soulager les douleurs musculaires dues au sport ou, comme c’est souvent le cas pour beaucoup d’entre nous, à se pencher au-dessus d’un ordinateur. Le Thumper Sport est un excellent masseur à domicile pour le cou, les épaules et les muscles qui sont tendus. J’ai trouvé que pour le Thumper Mini-Pro, les pulsations en profondeurs, était un meilleur choix pour les problèmes musculaires dus aux activités sportives fréquentes comme la randonnée, le vélo et la course à pied.

Chez nous, nous faisons une heure ou plus de vélo, de randonnée ou de course à pied presque tous les jours, et le Thumper Mini-Pro est certainement le masseur que nous choisirions. Vous pouvez l’utiliser seul pour soulager les muscles douloureux de vos cuisses, de vos mollets et de votre cou, et vous pouvez obtenir un massage du dos et des épaules vraiment efficace si vous avez quelqu’un d’autre qui peut se tenir derrière vous.

Vous pouvez trouver les deux masseurs Thumper, le Thumper Sport et le Thumper Mini-Pro sur Best Buy en ce moment même.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here