Femme tenant un téléphone avec l'application de thermostat intelligent ouverte

Alors qu’il existe plusieurs façons pour adopter un mode de vie plus durable, vous pouvez choisir d’apporter vos vieux appareils électroniques dans un magasin Best Buy pour les recycler et d’acheter des produits comme neufs à prix réduit,par exemple les produits boîte ouverte (certains sont certifiés par la Geek Squad et sont offerts dans leur emballage d’origine et sous garantie d’un an), ou même des appareils remis à neuf et précédemment utilisés.

Auparavant, la prévention des déchets était entièrement fondée sur le principe des 3R : réduire, réutiliser et recycler. Ces aspects étaient présentés sous forme de trois flèches intégrées l’une dans l’autre, étant tous indispensables. Les astuces d’aujourd’hui sont plus compliquées, mais elles vous offrent aussi beaucoup plus d’options pour adopter un mode de vie plus durable.

Ce n’est qu’en grandissant que j’ai appris que les méthodes de réduction des déchets suivent plutôt un cycle. Nous devons d’abord nous concentrer sur des choses comme la réadaptation et la réduction. Que pouvons-nous décider de ne pas acheter? Que pouvons-nous réparer au lieu de remplacer? Ce n’est qu’après avoir pris en compte les méthodes de réduction qu’on peut examiner les autres aspects.

Comment fonctionne la « réduction »

Au lieu d’être effectués en même temps, les R de la prévention des déchets peuvent suivre un ordre spécifique. Par exemple, dans la mesure du possible, nous pouvons nous demander comment nous pouvons réduire le nombre de choses que nous achetons dans l’ensemble. Ensuite, nous pouvons évaluer comment réutiliser ce que nous avons déjà. Une fois que nous avons épuisé les premières options, il est temps de regarder comment nous pouvons recycler ce dont nous nous débarrassons généralement.

La façon la plus facile de créer un avenir plus durable pour nos maisons est simplement d’acheter moins de choses, ce qui est beaucoup plus simple qu’il ne semble. J’aime commencer par observer ma communauté; ensuite, en examinant les choses en fonction de leur capacité à être réparées. S’il y a quelque chose que je n’utiliserais que deux fois par an, peut-être que je pourrais l’acheter avec un ami et partager avec lui. Si c’est quelque chose dont j’ai besoin pour un projet unique, peut-être qu’une personne de ma communauté pourrait me prêter la sienne ! Et si c’est un produit qui, selon moi, risque de briser avec le temps (par exemple, un aspirateur), je choisis des marques comme Dyson, qui vendent des pièces de rechange pour leurs produits afin que vous puissiez les réparer.

Réduire ce que vous achetez peut être aussi simple que d’opter pour un ensemble de meubles modulaires facilement extensible ou de décorer avec des articles que vous possédez déjà, comme des pochettes pour disques ou une guitare classique.

Réutilisez ce que vous avez déjà

Fisher-Price Quinn 4-in-1 Convertible Crib

Tout comme réduire, réutiliser est quelque chose qui est assez facile à faire dans la maison. Ces deux conseils de style de vie vont souvent de pair, car réutiliser quelque chose que nous possédons déjà signifie que nous réduisons notre empreinte carbone globale!

Les lits de bébé convertibles sont un excellent exemple d’article conçu pour être réutilisé. Ils se transforment en lit de repos, puis en lit pour jeune enfant (avec une rampe partielle), puis en lit de repos et, finalement, en lit double. Cela permet de réduire la quantité de meubles dont vous aurez besoin pour un enfant simplement, car le même article peut être utilisé à différentes étapes de la vie. Les meubles-lits en sont un autre exemple. Les futons et les canapés-lits peuvent servir de canapé, mais peuvent aussi se transformer en lit de repos ou en lit double lorsque vous recevez des invités.

La réutilisation d’articles peut être tout aussi facile dans d’autres parties de la maison. Les anciens pots de sauce pour pâtes sont parfaits pour la mise en conserve et le décapage dans la cuisine. Les cartons d’œufs vides peuvent être déposés à votre banque alimentaire locale, afin qu’ils puissent les utiliser pour remballer les œufs qu’ils ont achetés en vrac. Les vieux contenants de yogourt sont parfaits pour envoyer des restes avec des amis, ou pour mélanger de la peinture et d’autres articles d’artisanat, et le papier d’expédition brun est un excellent nettoyant pour verre. (Il crée aussi une charmante allure classique lorsqu’elle est utilisée pour l’emballage des Fêtes!) Vous pouvez même utiliser de vieilles brosses à dents pour nettoyer sous vos ongles après le jardinage, ou pour frotter les champignons pendant la préparation du souper.

Le processus de réutilisation nous donne beaucoup d’espace pour laisser libre cours à notre créativité, et chaque petit geste compte.

Économisez de l’énergie avec les appareils de domotique

Lorsque vous devez acheter un nouvel article, il existe une foule d’appareils de domotique qui vous aideront à réduire le gaspillage. La conception intelligente crée des appareils qui consomment moins d’énergie lorsqu’ils sont allumés, mais cela peut aussi réduire le temps où les appareils restent allumés.

Google Nest Wi-Fi Smart Thermostat

Le passage du Canada des ampoules au tungstène aux ampoules à DEL en est un excellent exemple : un simple changement qui signifie que nous utilisons tous beaucoup moins d’énergie chaque jour, tout en continuant nos activités. L’éclairage intelligent est la prochaine étape. Ces ampoules consomment moins d’énergie qu’une ampoule au tungstène, et elles permettent aussi d’allumer et d’éteindre facilement les lumières selon vos besoins.

Des solutions de maison intelligente avec Google

Vous pouvez obtenir des avantages écologiques similaires de la part d’autres appareils de domotique, comme le thermostat Nest. Ce thermostat intelligent vous aide à créer et à personnaliser un horaire pour économiser de l’énergie pendant que la maison est vide, et son outil de recherche d’économies vous offre encore plus de façons d’économiser de l’énergie lorsque vous utilisez votre Nest.

Le thermostat Nest utilise des capteurs de mouvement, de température, d’humidité et d’éclairage ambiant pour aider à automatiser votre maison. Son système intelligent s’intègre à votre maison et à votre système de CVC pour garder votre famille en santé avec des notifications poussées dès qu’il détecte un problème avec votre système de CVC.

D’autres produits qui s’intègrent au système Nest, comme le Google Nest Audio, sont conçus pour la durabilité dès le début. Le Nest Audio est fabriqué à partir d’un boîtier en plastique recyclé à 70 %, et ses bords doux et sa coque extérieure résistante vous permettront de conserver le même design pendant des années. (Pas besoin de changer de modèle pour un modèle sans bord si vous ou un membre de votre famille attendez un plus petit à l’avenir!)

Électroménagers certifiés ENERGY STAR

KitchenAid 24" 44dB Built-In Dishwasher with Stainless Steel Tub

Il existe de nombreux produits certifiés ENERGY STAR, mais lorsqu’il s’agit d’un usage domestique, cette norme s’applique principalement aux gros électroménagers. Bien que nous pensions souvent que tout laver à la main protège l’environnement, le fait d’avoir un lave-vaisselle entièrement chargé peut en réalité économiser de l’eau. Les lave-vaisselle certifiés ENERGY STAR peuvent économiser environ 3850 gallons d’eau au cours de leur vie (article disponible en anglais). Sauter l’étape du prérinçage dans l’évier et laisser la vaisselle sécher à l’air aide à économiser encore plus d’eau et d’énergie.

Le thermostat Nest n’est pas le seul électroménager intelligent que vous pouvez utiliser pour réduire votre consommation d’énergie. ENERGY STAR® est un symbole associé aux produits écoénergétiques, et il facilite le choix des solutions pour économiser de l’énergie. Cette certification signifie que tout appareil certifié ENERGY STAR répond aux spécifications de l’entreprise et utilise généralement environ 15 % moins d’énergie que la norme fédérale minimale d’efficacité.

Vivez un style de vie plus vert avec des plantes à la maison

Une dernière façon de « passer au vert » est d’ajouter littéralement de la verdure à votre maison. Garder beaucoup de plantes en santé est un excellent moyen d’améliorer la qualité de l’air.

Les plantes à feuilles larges et ombragées sont parfaites pour les chambres à coucher, où elles aideront à minimiser la quantité de dioxyde de carbone dans votre chambre la nuit. Les herbes et autres plantes comestibles sont idéales pour la cuisine. Elles aideront à nettoyer l’air toute la journée, soutenant le mode de vie sain de votre famille sans les frais ou les tracas d’un purificateur d’air acheté en magasin.

Et, bien sûr, lorsque vous achetez de la nouvelle techno chez Best Buy, apportez votre ancienne techno avec vous pour la déposer au magasin Best Buy pour la recycler.

Rae Chen
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here