Philips est une marque bien connue dans le domaine des hommes. Le fabricant néerlandais commercialise une large gamme de rasoirs électriques pour la barbe et les favoris. Par contre, saviez-vous que Philips fabriquait également des rasoirs pour le corps? Le Bodygroom series 7000 est d’ailleurs l’un de ses modèles les plus polyvalents.

Tailler et raser avec le même appareil

Les rasoirs électriques pour le corps ne font souvent que tailler ou raser, si bien qu’il faut généralement se procurer deux appareils pour bien faire le travail. Le Bodygroom series 7000, lui, est capable de faire les deux. Sur l’une des extrémités, vous retrouvez en effet une tondeuse intégrée et, sur l’autre, un système de détection des contours.

Une tondeuse efficace

Quelle que soit la longueur de vos poils, la tondeuse intégrée saura y faire face. Cette dernière comprend un peigne ajustable à cinq réglages de longueur conçu pour venir à bout des poils de 3 à 11 mm.

Évidemment, la tondeuse vous permet de ne pas couper entièrement vos poils et seulement de les tailler légèrement pour garder un look naturel. Cette fonctionnalité peut par exemple être utile si vous comptez aller vous baigner ou que vous souhaitez prendre des vacances dans le sud.

Un système de détection des contours novateurs

Il est possible également que vous vouliez complètement couper vos poils. Je pense notamment aux poils sous les aisselles que certains hommes (et femmes) trouvent disgracieux. Dans ce cas, vous pourriez utiliser l’autre côté du Bodygroom series 7000 qui inclut le système de détection des contours.

Sans être tranchant pour la peau, ce système de détection comprend une tondeuse bidirectionnelle qui coupe les poils les plus longs et une grille pour finir le travail en rasant les petits poils.

Pour assurer un rasage tout en souplesse, la tête de rasoir bouge dans quatre directions différentes. Vous pourrez autant raser vos aisselles que votre abdomen. De plus, la grille est hypoallergénique et dotée d’extrémités arrondies pour éviter les réactions allergiques et l’irritation durant le rasage.

Une bonne autonomie

Personne ne veut avoir que la moitié du corps rasé parce que son rasoir est mort pendant le rasage. Après une heure de recharge, la batterie NiMH haute puissance du Bodygroom series 7000 offre 80 minutes d’autonomie. L’appareil offre d’ailleurs un voyant qui vous indique si la pile est pleine ou si elle doit être rechargée.

Un rasage sous la douche

Que vous vous rasiez à sec ou avec de la mousse, vous apprécierez le confort du Bodygroom series 7000. Résistant à l’eau, le rasoir électrique de Philips peut même être utilisé sous la douche.

Cela dit, même si le rasoir est mouillé vous ne risquez pas de l’échapper. Son revêtement en caoutchouc antidérapant lui assure une bonne prise en main.

Un rasoir électrique polyvalent

Voilà qui fait le tour des principales caractéristiques du Bodygroom series 7000 de Philips. Si vous avez besoin de renseignement supplémentaire, je vous invite à visite la page du produit.

De plus, si vous recherchez un autre type de rasoir électrique, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page des rasoirs et tondeuses de Best Buy. Vous verrez, il y a une bonne sélection de produits pour les hommes qui veulent faire la guerre aux poils.