Le nom Dyson est synonyme, pour moi, de performance. J’ai testé presque tous les produits de la gamme. Qu’il s’agisse des ventilateurs et échangeurs d’air, des aspirateurs y compris le séchoir à cheveux. Il va sans dire que la marque a compris comment utiliser adéquatement la succion et la ventilation. Une nouvelle évolution de leurs aspirateurs-balais vient tout juste de faire son apparition, le Cyclone V10 Absolute de Dyson.

Comment Dyson a-t-il pu réinventer ce classique? Ce produit qui, au fil des années, s’est amélioré à un point que je me demande ce qui pouvait être encore mieux. Les ingénieurs et designers ont dû faire un travail colossal afin de répondre encore mieux à nos besoins.

Alors, j’ai testé pour vous ce nouvel arrivé. Quelles sont les améliorations? Je tenterai de faire la lumière à ce sujet dans cet article.

Ouverture de la boite de l’Aspirateur-balai sans fil Cyclone V10 Absolute de Dyson :

Même si je désire toujours recevoir des boites épurées utilisant le moins de matière possible, une grosse boite fait toujours plaisir à recevoir. Sachez cependant que le poids est vraiment léger et que tous les accessoires ont été dispersés afin de réduire l’espace et d’optimiser l’utilisation de la boite.

Contenue de la boite :

 

Vidéo démonstratif du Cyclone V10 Absolute de Dyson :

Spécification complète du Cyclone V10 Absolute de Dyson :

L’aspirateur-balai sans fil Cyclone V10 Absolute de Dyson est très similaire au niveau du format. Il faut cependant savoir que la portion de la tête est plus compacte et de forme différente que les autres modèles offerts auparavant.

Il est l’aspirateur sans fil le plus puissant avec sa succion afin de débarrasser toute la poussière, la saleté, et les poils d’animaux de votre demeure. Il a d’ailleurs été testé selon la norme ASTM F558 avec la charge de poussière comparativement aux autres aspirateurs-balais sans fil. Trois modes d’alimentation permettent de réaliser toutes les tâches de nettoyage sur tous les types de planchers.

Une amélioration significative au niveau de la durée de la batterie comparativement aux autres produits de la gamme a été réalisée. Le Cyclone V10 Absolute offre maintenant une autonomie de batterie de 60 minutes sans perte de puissance.

Vous pourrez atteindre les petits espaces sous les meubles plus facilement qu’auparavant. De plus, l’aspirateur-balai est parfaitement équilibré afin d’offrir un meilleur maintien en main lorsque vous nettoyez en hauteur vos armoires et meubles.

Le système de filtration HEPA qui est maintenant dans tous l’aspirateur capte 99.97% des particules allergènes jusqu’à 0.3 micron.

Afin de réduire les sons ambiants de l’utilisation de l’aspirateur, il a une forme acoustique qui élimine les tonalités. Vous pourrez passer l’aspirateur sans déranger chéri qui sommeil encore.

La tête de nettoyage roulant en douceur élimine toutes les particules mêmes les plus fines. La tête a été repensée et améliorée avec un nouveau couple plus élevé. Elle élimine donc 25% plus de poussière sur les tapis.

Vous avez accès également à un aspirateur à main en retirant le tuyau aspirant. Le compartiment à poussière est hygiénique et facile à vider. Il vous empêche de vous salir les mains. La station d’accueil mural facilement le rangement et l’accès à votre aspirateur Cyclone V10 Absolute.

 

Dimensions

  • Largeur 25 cm
  • Hauteur 124,9 cm
  • Profondeur 25,6 cm
  • Largeur (pouces) 9,84 po
  • Hauteur (pouces) 49,84 po
  • Profondeur (pouces) 10,08 po
  • Poids 2,68 kg

 

Essais à la maison du Cyclone V10 Absolute de Dyson :

Lorsqu’on achète une balayeuse, il faut généralement commencer par l’assemblée. Depuis l’apparition des produits Dyson, ou point qui est fort apprécié est la facilité d’assemblage qu’offrent ces produits. En quelques secondes, voir clics, votre aspirateur est prêt à être utilisé. (Pour voir les clics émis par les portions à assembler, je vous invite à visionner ma vidéo un peu plus haut)

Temps de chargement :

Il est vrai que la batterie vient avec un peu de puissance. Alors, recharger entièrement la balayeuse m’a pris environ 45 minutes. Vous pouvez facilement connaitre le niveau de la batterie et de charge grâce aux lumières sur le socle de chargement.

 

Autonomie de la batterie :

Je vis en appartement et les autres produits Dyson offrent environ 15 minutes d’autonomie de batterie. La Cyclone V1 Absolute offre maintenant 60 minutes. C’est parfait et surtout idéal pour les grandes maisons.

J’ai pu faire le nettoyage de mon appartement en passant des planchers au-dessus des armoires. Ensuite, j’ai réalisé un nettoyage de ma cage d’escalier. Puisqu’il me restait encore de l’énergie dans la batterie, j’ai utilisé l’aspirateur à main pour aller nettoyer ma voiture.

 

Aspiration et succion des saletés :

Avec un chat à la maison et mes grands cheveux blonds, mon tapis d’entrée tout noir finit toujours par être rempli de poussière. Je n’ai eu besoin que d’un seul passage avec la balayeuse pour tout nettoyer.

 

Mon opinion :

J’adore les aspirateurs Dyson. J’ai essayé plein d’autres et je reviens toujours à dire que si vous cherchez de la performance et surtout un produit de très haute qualité, c’est un aspirateur-balai Dyson que cela vous prend.

Le point le plus important dans les améliorations proposées par le Cyclone V10 Absolute est sans aucun doute l’autonomie de batterie. 60 minutes est seulement idéal pour tout faire le ménage et beaucoup plus réaliste que le 15-20 minutes des autres aspirateurs antérieurs.

Toujours aussi jolie, légère et compacte, vous pourrez manipuler facilement l’aspirateur partout dans votre demeure. J’ai aussi trouvé que le boitier à poussière contenait maintenant un peu plus de poussière ce qui permet de réduire le nombre de fois que vous avez besoin de le vider.

Alors, est-ce que le prix en vaut la peine. Je dirais oui, absolument. Car, même les autres produits sur le marché moins performant ont un prix assez similaire.

 

Vous nettoierez absolument tout avec le Cyclone V10 Absolute de Dyson

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here