On adore tous nos animaux de compagnie. Mais votre chat ou votre chien laisse des traces partout. Même si mon chat a le poil court, mon plancher démontre les saletés et les poussières. L’Aspirateur-balai sans fil FUSION Pet de Hoover aspirera tout-en-un instant. J’ai donc testé dans la vraie vie afin de vous dire ce que j’en pense dans cet article.

Puisqu’il est sans fil, cet aspirateur est plus polyvalent et compact que les autres types offerts sur le marché. Il emprisonne les poils et les saletés rapidement pour un entretien au quotidien.

Mais quelle est la durée de vie de la batterie? Est-ce que cet aspirateur pourra nettoyer tout mon appartement? Viendra-t-il à bout de mes cheveux blonds qui traînent partout et des poils de mon chat?

Pour tout savoir, venez lire mon article.

Ouverture de la boite de l’Aspirateur-balai sans fil FUSION Pet de Hoover :

Même s’il s’agit d’un aspirateur, la boite que j’ai reçue à la maison est plus compacte que les balayeuses à fils de type traîneau. De plus, je constate que la boite est plus légère et plus petite que d’autres produits similaires de même gamme.

Contenue de la boite :

  • Suceur plat
  • Brosse pour la poussière
  • Outil pour enlever les poils d’animaux sur le mobilier
  • Outil pour mobilier

 

Vidéo démonstratif de l’Aspirateur-balai sans fil FUSION Pet de Hoover :

Venez voir par vous-même les tests que j’ai réalisés à la maison avec mon chat Hollywood.

 

Spécification complète de l’Aspirateur-balai sans fil FUSION Pet de Hoover :

L’Aspirateur-balai sans fil FUSION Pet de Hoover est léger et polyvalent afin de vous faciliter le nettoyage de votre demeure. Avec son balai, vous pourrez avoir accès même au-dessus des armoires où votre chat aime se cacher. Sa conception sans fil vous permet de nettoyer partout et n’importe quelle pièce avant l’arrivée de votre ami qui a des allergies aux poils d’animaux. De plus, la tête pivotante vous permet de passer l’aspirateur dans les petits espaces ou autour des mobiliers de votre demeure.

Un filtre au charbon emprisonne les odeurs, même celles tenaces. Le récipient à poussière à haute capacité réduit le besoin de le vider constamment. Vous pouvez donc l’utiliser à quelques reprises avant de le vider. Il est également facile à vider afin d’éviter de rependre les saletés. Un Rouleau-brosse à dégagement par bouton facilite aussi le nettoyage et l’entretient de votre aspirateur.

La technologie WindTunnel délogeant et élimine rapidement la poussière et les poils d’animaux.

 

Un tableau de bord sur le manche du Hoover vous aide avec les options de nettoyage. Vous pourrez plus facilement choisir le mode de nettoyage qui convient le mieux à vos surfaces. Une option de fonctionnement en continu vous offre une aspiration inégalée. Vous n’avez qu’à appuyer sur la gâchette et laisser l’aspirateur travailler.

Plusieurs accessoires pour animaux, incluant un outil permettant d’enlever facilement les poils sur les divans, vous aident à enrayer tous les poils sur toutes les surfaces.

 

 

Pour les petits dégâts, vous pourrez avoir accès à un aspirateur amovible à main. Vous pourrez même aller passer l’aspirateur dans votre voiture.

Pour un rangement sécuritaire et esthétique, un support mural pratique est offert dans la boite. L’autonomie de la batterie est d’environ 21 mins tout dépendamment du mode d’aspiration sélectionné.

Dimensions

  • Largeur 10,5 cm
  • Hauteur 44 cm
  • Profondeur 9 cm
  • Largeur (pouces) 4,13 po
  • Hauteur (pouces) 17,32 po
  • Profondeur (pouces) 3,54 po
  • Poids 3,4 kg

 

Essais à la maison de l’aspirateur Fusion Pet de Hoover :

J’ai commencé par faire recharger l’Aspirateur-balai sans fil FUSION Pet de Hoover. En 2 heures environ il était prêt à être utilisé. Un indicatif lumineux vous informe sur le niveau de la batterie.

Pour mes essais, je me devais d’essayer d’enrayer au maximum les poils de mon chat qui se retrouve partout. J’ai attendu quelques jours afin de m’assurer que le poil était bien installé partout sur mon divan. Mon chat dort également au pied de mon lit. Puisqu’il y est pour environ 8 heures par nuit, je vous ne cacherez pas que c’est rempli de poils à cet endroit.

J’ai sélectionné, parmi la grande gamme d’accessoire fourni, la tête parfaite pour nettoyer les poils sur les tissus. Je vous invite à regarder mon vidéo plus haut dans cet article afin de voir par vous-même comment le poil est rapidement aspiré.

J’ai pu en profiter pour utiliser uniquement l’aspirateur à main pour mon divan et mon lit. Il est vraiment léger et facile à manipuler. C’est parfait pour les petits endroits plus restreints pour un nettoyage rapide.

Ayant cet aspirateur à la maison, j’en ai également profité pour essayer le long manche et la tête d’aspiration sur mes planchers et sur mes tapis. J’ai fait tout mon appartement en environ 15 minutes. J’ai donc eu suffisamment de temps et de batterie pour nettoyer un appartement 4 ½ à air ouvert avec une même charge.

 

Mon opinion :

Il est vrai que comparativement à d’autres produits similaires sur le marché qu’il est très léger. Alors, je crois que tout le monde pourra facilement le manipuler et l’utiliser. La tête d’aspiration est très large et permet de faire un excellent nettoyage sur toutes les surfaces. De plus, avec sa conception pivotante, j’ai eu accès aux dessous de mes tables d’appoints et des surfaces plus difficilement accessibles.

J’aime particulièrement le tableau de bord de Hoover qui permet efficacement de sélectionner le mode exact de nettoyage. Le socle de chargement est très pratique pour recharger rapidement la batterie du Hoover. La lumière indique quand le niveau de la batterie atteint.

Avec le petit aspirateur à main, j’ai pu nettoyer, quand bon me semblait, les endroits qui nécessitent un peu plus d’entretient pendant la semaine dont mon divan.

 

Je tiens à vous informer que ce produit respecte les durées de batterie et les spécifications des autres aspirateurs balais en vente sur le marché. Mais celui-ci est plus léger que d’autres que j’ai déjà essayés. Son prix d’acquisition est plus bas que la plupart des produits similaires.

Il est très performant et il est venu à bout des poils de mon chat. Il est donc un excellent choix comme aspirateur d’appartement ou pour outil de nettoyage au quotient de toutes les familles.

 

Avec Hoover, il vous restera qu’une seule boule de poils sur votre plancher, votre animal.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here