L’augmentation rapide de l’offre de petits aspirateurs-balais portatifs sur le marché est allée de pair avec leur popularité. Ils sont généralement légers, faciles à utiliser et compacts, ce qui constitue d’excellentes caractéristiques pour un aspirateur. Aujourd’hui, je vais tester le L’aspirateur-balai portatif sans fil VC20 de Deerma pour voir ce qu’il peut faire.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Dans la boîte de l’aspirateur-balai portatif sans fil VC20 de Deerma

Deerma VC20 partsVous trouverez dans la boîte du l’aspirateur-balai portatif sans fil VC20 de Deerma la partie centrale de l’aspirateur, le tube ou manche de raccordement, l’embout 2 en 1, la petite brosse d’époussetage, l’adaptateur de recharge et la brosse à plancher motorisée.

Il y a aussi un manuel d’instructions détaillées, les renseignements sur la garantie et l’information sur la façon d’obtenir un filtre gratuitement.

Spécifications et informations importantes

Le design et la couleur du l’aspirateur-balai portatif sans fil VC20 de Deerma sont stylés et élégants. La couleur blanche de l’aspirateur, combinée à l’aluminium brossé, lui donne une apparence neutre et moderne, ce qui est idéal pour le ranger dans un espace ouvert, afin d’en faciliter l’utilisation, ou simplement en raison d’un manque d’espace de rangement.

Je vis actuellement dans une toute petite maison. Alors, j’aime avoir l’option de ranger le Deerma sur un crochet et que son design soit attrayant. Il pèse à peine 4 lb, est facile à utiliser et a une étonnante puissance de 100 W. Il offre deux modes d’aspiration, standard et haute vitesse. En mode standard, vous obtiendrez jusqu’à 35 minutes d’aspiration et jusqu’à 15 minutes d’aspiration en mode haute vitesse. Le contenant à poussière comporte une tour à cyclone ainsi qu’un système de filtration HEPA en acier inoxydable qui permet de recycler et de nettoyer l’air au fur et à mesure.

Le Deerma est aussi un aspirateur sans fil qui peut être rechargé avec un adaptateur. C’est formidable de passer l’aspirateur sans avoir de cordon derrière vous, qui peut vous faire trébucher ou se coincer dans les meubles ou les coins.

Test du VC20 de Deerma

Deerma VC20 chargingLes premières caractéristiques notables du VC20 de Deerma sont son poids et son style. Le poids de l’aspirateur et l’emplacement de la poignée procurent une bonne prise en main et l’emplacement du bouton d’alimentation est parfait, facilement accessible avec le pouce.

Lors de la toute première recharge de l’appareil, j’ai aimé la présence de voyants lumineux indiquant les niveaux de charge. Il y a quatre voyants à DEL bleus qui clignotent durant le chargement. Lorsque le premier voyant est fixe, l’aspirateur est chargé à 25 %, deux voyants allumés indiquent une charge à 50 %, trois voyants allumés représentent une charge à 75 % et quand les quatre voyants sont allumés sans clignoter, l’aspirateur est prêt à être utilisé. Quand vous utilisez l’aspirateur, les voyants vont s’éteindre au fur et à mesure que la charge diminuera et quand la batterie sera déchargée, les voyants deviendront rouges, indiquant le besoin de recharger.

Deerma VC20 dust cupNous avons deux chats à la maison. Le filtre HEPA en acier inoxydable est donc un bel atout, mais nous avons aussi besoin d’une bonne puissance d’aspiration. Le mode d’aspiration standard s’est avéré amplement puissant pour aspirer les poils sous les commodes et sur le canapé.

Vous pouvez utiliser soit la petite brosse à épousseter ou le suceur plat, avec ou sans le manche. Pour fixer ces pièces, vous n’avez qu’à les insérer dans l’ouverture du manche ou de l’aspirateur. La puissance d’aspiration est suffisamment forte pour retirer toute la poussière ou les débris des bordures, des coins et des endroits difficiles à atteindre.

Impressions générales sur le VC20 de Deerma

Deerma VC20 manualsComme pour la plupart des aspirateurs-balais portatifs, le contenant à poussière est plutôt petit, mais comme je passe l’aspirateur beaucoup plus souvent avec un aspirateur-balai, la taille du contenant à poussière n’est pas un problème. Je pense que la raison principale pour laquelle je passe l’aspirateur plus souvent est que ces aspirateurs sont petits, légers et faciles à utiliser. Comme je vis dans un petit espace actuellement, avec peu de rangement, j’aime vraiment le fait de pouvoir l’accrocher sur une surface plate.

Les boutons de déclenchement sur le manche pour le détacher de l’aspirateur et de la brosse motorisée sont faciles à utiliser et les pièces se détachent facilement. Pour le rangement, je laisse la brosse motorisée sur l’aspirateur-balai, car elle aide à l’équilibrer et à le garder en position verticale, facilitant son rangement dans un coin ou un placard.

Un faible niveau de bruit est souvent un bon argument de vente pour les aspirateurs. Je ne dirais pas que le VC20 de Deerma est extrêmement silencieux, mais il n’est pas excessivement bruyant, comme vous le constaterez dans ma vidéo. Passer l’aspirateur est une corvée généralement bruyante, mais le niveau de bruit de cet aspirateur-balai ne me dissuaderait pas de l’acheter.

Le suceur plat et la brosse d’époussetage fonctionnent très bien tous les deux. Jumelés à l’incroyable puissante d’aspiration de cet aspirateur, ils ramasseront toute la poussière et les débris le long des plinthes, dans les coins du canapé et dans les angles des murs. L’utilisation de l’aspirateur en mode manuel sans le manche est également parfaite pour nettoyer l’intérieur de votre voiture.

Le filtre HEPA en acier inoxydable recycle et nettoie l’air, et il est lavable, le rendant réutilisable et économiquement rentable. En vidant le contenant à poussière, j’ai pu remarquer l’efficacité du filtre. Il n’est pas nécessaire de le laver après chaque utilisation, mais il est préférable d’enlever les accumulations de poussières et de saletés au moment du vidage. Vous éviterez ainsi les blocages et la réduction de l’aspiration et cela aidera à maintenir une bonne circulation d’air pendant l’utilisation.

Le manuel d’instructions est très simple et donne des instructions spécifiques sur l’utilisation de l’aspirateur et de ses pièces, sur le fonctionnement de l’adaptateur de recharge, sur le nettoyage, sur l’entretien, etc. Il comprend aussi une section de dépannage. Les renseignements sur la garantie vous donnent la possibilité d’acheter une garantie supplémentaire et vous indiquent comment obtenir un filtre gratuit en prime.

Vous trouverez le L’aspirateur-balai portatif sans fil VC20 de Deerma à BestBuy.ca.