SamsungL’intelligence artificielle ne cesse de gagner du terrain. Maintenant, on retrouve des IA presque partout. Par contre, jusqu’à maintenant, il faut avouer que le domaine des électroménagers n’avait pas profité de cette vague intelligente. Ce n’est plus le cas, car Samsung a annoncé, lors du Consumer Electronics Show (CES) 2019 de Las Vegas, qu’elle rendra ses appareils plus intelligents. Elle a entre autres présenté une nouvelle mouture de son réfrigérateur Family Hub et une nouvelle laveuse frontale connectée.

La réfrigérateur Family Hub devient encore plus intelligent

C’est lors du CES 2016 que nous avions entendu parler pour la première fois du Family Hub, le fameux réfrigérateur de Samsung doté d’un gigantesque écran sur la porte de droite. Depuis le lancement de l’appareil, la firme coréenne n’a cessé de l’améliorer. Et elle continuera de le faire si on en croit ce qui a été dit lors du CES 2019.

Samsung souhaite offrir une nouvelle version du Family Hub plus intuitive. Le Family Hub 4.0 affichera de l’information d’une manière encore plus naturelle et personnelle. À l’aide de l’intelligence artificielle, le frigo intelligent sera en effet capable d’apprendre et de prévoir vos prochains gestes.

Samsung

De plus, le Family Hub sera capable non seulement de se connecter à vos différentes applications, mais aussi à vos autres appareils. Vous obtiendrez ainsi une foule d’information pertinente sur ce qui vous entoure, en plus d’avoir à utiliser moins d’appareils pendant une journée. Bref, vous gagnerez du temps!

Parlez à votre frigo

Disponible depuis l’année dernière sur les Family Hub, Bixby permet aux membres de votre famille d’accéder à une tonne d’information contenue dans leur réfrigérateur à l’aide de leur voix. La nouvelle version promet d’être plus « naturelle ». Vous aurez sans doute moins de difficulté à vous faire comprendre. Pour le moment, l’assistant vocal n’est pas disponible en français, mais ça ne serait tarder.

Chaque membre de votre famille aura également son propre « espace » personnel dans le Family Hub avec ses propres activités et intérêts.

Vous avez oublié de fermer la porte de votre frigo? Le réfrigérateur de Samsung vous enverra une notification directement sur votre téléphone intelligent.

Bien sûr, le Family Hub inclura les « vieilles » fonctions qui ont fait son succès. Vous pourrez ainsi toujours voir ce qu’il y a dans votre frigo quand vous êtes à l’épicerie avec votre cellulaire.

Une nouvelle laveuse frontale connectée

En plus de présenter son Family Hub 4.0, Samsung a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle laveuse frontale. Comparativement à bien des laveuses, celle-ci est compatible avec le Wi-Fi. Grâce au Wi-Fi, vous pourrez connecter votre laveuse à votre téléphone intelligent via une application dédiée. Cette même application vous permettra de concevoir des « recettes de lavage ».

Samsung

En fonction de ce vous voulez laver (vêtements foncés, pâles ou blancs, literie, lingerie, etc.), l’application vous recommandera un cycle de lavage. En effet, cette fonction prend en charge le type de vêtement, la couleur de ces vêtements et le niveau de saleté.

Les prix et la disponibilité de ce nouveau réfrigérateur et de cette nouvelle laveuse frontale connectée n’ont pas encore été divulgués. Consultez fréquemment le site de Best Buy pour obtenir plus de détails sur ces électroménagers!