Hisense a repoussé les limites dans le domaine de l’audiovisuel, mais saviez-vous que la marque s’était d’abord fait connaître pour ses appareils électroménagers? Elle poursuit d’ailleurs l’innovation dans ce domaine cette année au CES 2024, où Hisense présente un certain nombre de produits qui seront commercialisés cette année, ainsi que des concepts futurs. Pour en savoir plus sur l’achat de nouveaux appareils, consultez notre guide d’achat d’électroménagers. Voici donc un aperçu des appareils Hisense présentés au CES 2024.

top de la techno

Lave-vaisselle encastrable Hisense Smart avec fonctions Autodose et Autodry

La nouveauté la plus remarquable de cette année, c’est le nouveau lave-vaisselle encastrable intelligent de Hisense, doté des technologies Autodose et Autodry. Il peut ainsi distribuer automatiquement la bonne quantité de détergent liquide pendant un mois complet avant de devoir être rechargé. Et pour sécher rapidement et sans effort votre vaisselle une fois le cycle terminé, la porte s’ouvre automatiquement pour expulser la vapeur… il suffisait d’y penser!

Fini en acier inoxydable, le lave-vaisselle peut contenir jusqu’à 15 couverts et est très silencieux (40 dBA), grâce à la technologie Inverter de Hisense. L’une des caractéristiques les plus remarquables est l’inclusion d’UV à l’intérieur pour un nettoyage en profondeur et une désinfection de la vaisselle.

Concepts futurs dotés d’IA avec Hisense AI

Par contre, ce qui a vraiment épaté la galerie au CES 2024, du côté des appareils de Hisense, c’est sa démonstration de concepts futurs appelée Connect Life. Cette démonstration montre comment plusieurs produits Hisense peuvent fonctionner ensemble, grâce au système d’exploitation de télé intelligente VIDAA de la marque. Tout cela tourne autour de la cuisine, et relie l’expérience culinaire à l’expérience télévisuelle du salon.

Pour commencer, vous pouvez accéder à tout moment aux appareils de votre maison à partir de l’interface de la télé intelligente VIDAA afin de voir ce qui fonctionne. Mais vous pouvez aussi vous inspirer des émissions culinaires que vous aimez, puis transférer la recette dans votre cuisine et commencer à la préparer. Faites afficher la recette, ajoutez-la à vos favoris, puis poursuivez sur un autre écran, comme un téléviseur portable Android que vous gardez sur votre comptoir de cuisine. Vous pouvez même envoyer une commande de ce téléviseur vers un four intelligent Hisense pour qu’il commence automatiquement à préchauffer en prévision de votre délicieuse création. Eh! oui, vous pouvez surveiller la progression de la cuisson sur ce même téléviseur portable Android (ainsi que sur votre téléviseur de salon, si vous le souhaitez).

Mais la fonction la plus étonnante est la personnalisation grâce à l’IA. Vous pouvez ajuster la recette de manière intelligente en fonction de ce que vous avez dans votre réfrigérateur, de vos restrictions alimentaires ou de vos allergies. L’IA vous proposera des alternatives intéressantes pour que vous puissiez continuer à préparer une recette délicieuse, en l’adaptant à vos goûts et à votre régime alimentaire. Vous pouvez même vous lancer dans une quête de saveurs pour trouver des idées pour modifier une recette et l’adapter à un autre type de cuisine : peut-être voulez-vous un plat de pâtes avec une touche mexicaine, par exemple?

Une fois que vous avez ajouté une recette, vous pouvez aller sur un réfrigérateur intelligent Hisense compatible. De là, vous pouvez vérifier les ingrédients dont vous disposez ou dont vous avez besoin, les ajouter à une liste de courses, et même éventuellement les commander pour que tout soit prêt lorsque vous voudrez réaliser la recette (et oui, une fois la commande livrée, une notification s’affichera sur votre téléviseur pour vous en informer!). Vous pourrez aussi recevoir des notifications sur l’écran du téléviseur avec un compte rendu, comme par exemple pour vous dire que votre repas a fini de cuire dans le four.

Il s’agit cependant encore d’un prototype, et il serait étonnant que ce concept voit le jour en 2024.

Avec la puissance de l’IA et le rôle prépondérant de Hisense dans le domaine des appareils électroménagers et des écrans, ceci donne une bonne idée de ce que sera la cuisine du futur. Trouvez tous les produits Hisense offerts actuellement chez Best Buy. Consultez aussi le blogue Best Buy pour tout savoir sur le CES 2024.

Vendredi fou en été
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here