L’emploi du temps de Weber sera chargé en 2024, car la marque lance son nouvel ensemble pour cuisiner à l’extérieur, dont une plaque chauffante au gaz et un barbecue aux granules de bois. Il ne s’agit pas seulement de modèles améliorés, mais bien des plus avancés et innovants à ce jour. En effet, ils vous permettront de mieux faire saisir, rôtir et fumer tous les aliments que vous y ferez cuire.

top de la techno

Selon Weber, la technologie qu’ils ont intégrée à leurs nouveaux modèles changera la donne pour les amateurs de grillades en plein air. J’ai pu en faire l’expérience en personne sur une ferme au nord de Las Vegas, et en voici un aperçu.

Une plancha à l’épreuve de la rouille

Si vous aimez le principe d’une plancha, sachez que Weber qualifie sa nouvelle plaque chauffante Slate de la première plancha à l’épreuve de la rouille de l’industrie qui procure une chaleur uniforme sur toute sa surface et qui offre un affichage numérique de pointe de la température. En bref, Weber a repensé sa surface de cuisson pour y intégrer un processus de fabrication qu’on retrouve habituellement dans l’industrie automobile afin d’éviter la rouille au fil du temps. Même s’il vous faudra la nettoyer et l’entretenir (comme n’importe quelle autre plaque chauffante), les propriétés uniques de sa surface font en sorte que vous n’aurez qu’à gratter la rouille qui pourrait apparaître pour l’éliminer.

Et ce n’est pas tout! Cette plancha ne nécessite aucun pré-assaisonnement et est prête à l’emploi dès que vous la sortez de sa boîte. Une fois allumée, la Slate répartira la chaleur uniformément sur toute sa surface jusqu’à atteindre une température maximale de 500 Fahrenheit (260 Celsius). Et il ne faut que 10 minutes pour que ce soit aussi chaud. On ne sait pas exactement comment le système de valves et de brûleurs (brevet en instance) y parvient, mais les capteurs intégrés surveillent toutes les fluctuations de température extérieure, et le tout s’affichera sur l’écran DEL à l’avant.

Le chef qui était sur place a cuisiné des pétoncles sur la Slate sans soucis, et disait qu’il n’avait pas à se préoccuper de savoir si une partie de la plaque de cuisson était plus froide qu’une autre. Une fois que tout était cuit, il a simplement jeté un peu d’eau sur la surface, l’a essuyé avec un essuie-tout, et c’est tout. Les pétoncles étaient délicieux.

La Slate sera disponible en modèles de 30 et 36 pouces au Canada, tous deux dotés de la même surface de cuisson résistante à la rouille et d’une garantie limitée de cinq ans. Vous pourrez même vous procurer le système d’accessoires interchangeables «Weber Works», qui permet notamment de convertir les petites tables de chaque côté de la Slate en de véritables stations de préparation et de service. Vous retrouverez également les plaques Traveler en formats de 17 pouces et de 22 pouces, deux modèles de table portative pour vos escapades en plein air.

Un BBQ aux granules et au gaz

Le Searwood est un barbecue aux granules capable de générer une chaleur intense pouvant atteindre jusqu’à 600 degrés Fahrenheit, et qui s’adapte quant à la manière et au moment d’émettre cette chaleur. Il y a un soupçon d’IA ici, car ce barbecue est alimenté au gaz via son régulateur RapidReact™ PID (Proportional Integral Derivative), ce qui signifie qu’il est muni de capteurs qui surveillent en permanence la progression de la cuisson et qui s’ajuste automatiquement en maintenant la température cible. Cette technologie est aussi pratique pour pallier aux conditions climatiques difficiles. Par exemple, s’il y a des rafales de vent ou qu’il fait froid dehors, le Searwood s’ajustera automatiquement afin de maintenir sa température interne, et ce, même si le couvercle est ouvert. Il s’agit-là d’une fonctionnalité surprenante étant donné qu’un couvercle ouvert est beaucoup plus sensible aux changements de température.

L’écran LCD situé à droite du barbecue vous informera de ces changements, mais il est également possible de recevoir des notifications via l’application Weber Connect pour vous en aviser. Avec son grand réservoir à granules de bois, vous pourrez faire fumer la viande ou les légumes de votre choix, pour ensuite les saisir sur la grille afin que ce soit croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur.

Une boîte de cuisson en aluminium coulé est inhabituelle pour un barbecue comme celui-ci, mais Weber affirme que la manière dont ce matériel répartit la chaleur est ce qui permet aux fonctionnalités intelligentes du Searwood d’être plus efficaces. Ainsi, l’ajustement automatique de la température vous assure qu’il n’y aura aucun point froid ni baisse de température extérieure qui pourrait impacter votre cuisson. En d’autres termes, si vous avez envie de faire fumer quoi que ce soit ou de faire tourner un poulet à la broche, vous n’aurez pas à vous soucier de vérifier si la cuisson est uniforme.

Deux modèles feront bientôt leur arrivée au Canada: le Searwood 600 qui fait 24 pouces, ainsi que le 600 XL qui fait 36 pouces. Les deux sont compatibles avec la plaque de cuisson assortie, mais il faut savoir que Weber ne les fabrique pas selon le même processus de traitement que la plancha Slate.

Découvrez les modèles de barbecues les plus récents et accessoires de Weber disponibles dès maintenant, ainsi que tous les autres barbecues et articles de cuisine en plein air sur le site web de Best Buy.

Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here