Capture d’écran 2014-07-20 à 12.15.46.png

Dans une chambre d’étudiant, on veut maximiser l’espace. C’est normal! Il est rare, en effet, que l’on puisse y installer une cuisinière ou un gros réfrigérateur. Par contre, rien ne vous empêche d’apporter quelques petits électroménagers pour vous aider à être plus indépendant. J’en ai choisi cinq.

Capture d’écran 2014-07-20 à 12.11.09.pngDu café!

Pendant mes études universitaires, plusieurs de mes collègues carburaient au café lors des longues soirées d’études. Évidemment, vous pourrez toujours vous prendre une tasse de café à la cafétéria du coin ou au restaurant, mais ça peut vite coûter cher! Je me rappelle que lorsque j’étais étudiant, je n’avais pas beaucoup de sous et cherchais à économiser par tous les moyeux. La solution? Une cafetière à une tasse de Keurig. Peu encombrante et facile à utiliser, elle procure un très bon café. Elle propose d’ailleurs une grande variété de K-Cup

Capture d’écran 2014-07-20 à 12.11.49.png

Miam, ça sent bon!

Il n’y a pas beaucoup de chambres qui permettent de préparer de la nourriture. Si vous en avez marre de manger à la cafétéria (ça finit par coûter cher), optez donc pour un four grille-pain. Même s’il prend moins de place qu’un « vrai » four, il permet de cuisiner quelques bons petits plats. Personnellement, j’ai un faible pour ce modèle de Breville. Il est doté de 9 fonctions de cuisson préréglées et permet même de faire cuire une pizza de 13 pouces! Mais ce n’est pas tout. Vous n’aurez plus besoin de votre grille-pain, car il peut faire griller jusqu’à 6 tranches en même temps. Pratique si vous êtes affamés (surtout après un examen particulièrement difficile) ou si vous avez fini votre travail de session durant la nuit!

electromenagepetitchambre4.jpgQui veut du ragoût?

C’est bien beau manger des repas faits au four, mais, des fois, on peut avoir besoin d’une surface de cuisson pour, par exemple, faire bouillir de l’eau. Évidemment, on ne peut pas vraiment installer une cuisinière dans une chambre étudiante. Ce brûleur d’appoint de Proctor Silex peut être une bonne solution de rechange. Peu coûteux et peu encombrant, il en a dedans, comme on dit! En effet, avec ses 1000 watts de puissance, il est capable de faire mijoter à la perfection un ragoût. Je suis persuadé que tout l’étage de votre résidence étudiante va sentir le bon ragoût et que vos collègues feront la fil devant votre porte dans l’espoir d’avoir un bol!

electromenagepetitchambre3.jpg

Mange tes légumes!

Ayant moi-même passé une bonne partie de ma vingtaine sur les bancs d’école, je sais qu’il peut être difficile pour un étudiant de bien s’alimenter. J’avoue que j’abusais souvent des restaurants-minute. J’étais aussi « allergique » aux fruits et aux légumes. Depuis, j’ai heureusement découvert une fabuleuse façon de consommer plus de fruits et de légumes : en faisant des smoothies! Il existe plusieurs modèles de mélangeurs sur le marché, mais pour un modèle abordable et qui ne prend pas beaucoup d’espace, vous pouvez opter pour ce mélangeur d’Oster. Il offre 12 réglages de vitesse et son récipient de 6 tasses est idéal pour des boissons de toutes sortes. 

Capture d’écran 2014-07-20 à 12.13.11.png

Conservez la nourriture au frais

Sans réfrigérateur, il est difficile de conserver des aliments au frais comme du lait, de la viande ou des boissons. Vous pouvez vous tourner vers ce réfrigérateur de bar de 1,7 pi³ de Black & Decker. Il est même équipé d’un congélateur demi-largeur avec bac à glaçons. Il n’y a rien de mieux que d’étudier avec une boisson fraiche à portée de main!

Magasinez les petits électroménagers chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here