La liste des produits essentiels pour la cuisine

Tous ceux qui aiment faire à manger vous le diront : les articles de cuisine et les électroménagers font toute la différence. Il faut avoir testé simultanément un couteau bon marché et un vrai couteau de chef pour comprendre que ce principe n’est nullement exagéré.

Amateurs de cuisine, apprentis-chefs et cuistots du dimanche, j’ai dressé pour vous une liste d’essentiels parmi la vaste sélection d’articles pour la cuisine offerts par BestBuy.ca. Avec les bons outils, qui sait, vous deviendrez peut-être le prochain Gordon Ramsay !

 

Pratiques, les petits ustensiles de cuisine

Divers gadgets et ustensiles de cuisine sont conçus pour nous faciliter la tâche pour couper, trancher, hacher ou presser les aliments. Pas besoin d’énormes couteaux ou de gigantesques lames pour trancher des aliments à la perfection.

 

L’importance d’un couteau de chef

Couper des aliments, une tâche simple ? Oui, mais il s’agit également d’une tâche qui demande précision et doigté. Ceux qui ont fait l’essai d’un couteau de chef sont unanimes : ils ne veulent plus jamais utiliser des couteaux bas de gamme.

ensemble couteau de chef et aiguiseur de GlobalPrêt à vous lancer dans le merveilleux monde des couteaux professionnels ? Alors l’ensemble couteau de chef et aiguiseur de Global est un excellent point de départ, d’autant plus qu’il contient le couteau le plus populaire de la gamme. Sa lame est d’une dureté exceptionnelle et elle résiste à la corrosion.

Trancher des aliments avec un couteau Global, c’est un peu comme devenir le pro des sushis. Pas surprenant, puisque ces ustensiles de cuisine sont fabriqués à la main au Japon selon les normes traditionnelles des grands chefs du pays.

 

Le mélangeur à immersion pour les petits espaces

Nous ne possédons pas tous une immense cuisine et de l’espace pour tous les appareils inimaginables. Les robots culinaires et les mélangeurs sur socle sont fort utiles, mais faute mélangeur à immersion à 5 vitesses de Cuisinartd’espace, il faut parfois se procurer des alternatives moins volumineuses.

Mon choix s’arrête sur le mélangeur à immersion à 5 vitesses de Cuisinart, puisqu’il s’agit bien plus que d’un simple pied mélangeur. Il peut (évidemment !) mélanger, fouetter, réduire en purée et trancher, mais aussi hacher certains ingrédients tels que des noix et du fromage. Sans cordon encombrant et alimenté par des piles qui offrent une autonomie de 20 minutes, cet appareil permet de cuisiner sans chichis.

 

 

Petits électroménagers polyvalents

Dans ma cuisine, les petits électroménagers règnent en rois. Puisqu’ils parviennent à accomplir de multiples tâches pratiques, ces appareils qui se glissent facilement sur le comptoir ou dans l’armoire facilitent la préparation des repas.

L’Instant Pot, véritable merveille

autocuiseur électrique 7-en-1 d’Instant PotParmi les appareils les mieux cotés sur le site, l’autocuiseur électrique 7-en-1 d’Instant Pot figure en tête de liste avec ses pouvoirs quasi magiques. Il permet non seulement de cuire rapidement une foule d’aliments, mais possède des fonctions aussi diverses que cuire le riz à la perfection, préparer du yogourt, rôtir des pièces de viande, mijoter longuement des plats et plus encore. Un incontournable doté de plusieurs réglages qui peut même se programmer à l’avance !

 

Le batteur sur socle et ses 1001 usages

Du côté des appareils ultra-polyvalents, on ne peut passer à côté du batteur sur socle de la batteur sur socle de la série Custom de KitchenAidsérie Custom de KitchenAid (mon préféré est le rouge, bien sûr !). Il permet de mélanger, pétrir, malaxer rapidement des ingrédients. C’est l’article de cuisine idéal pour confectionner des desserts et de la pâte à biscuits. Si vous raffolez des purées, vous trouverez également votre compte avec ce batteur sur socle aussi utile que visuellement attrayant. En plus, différents accessoires compatibles permettent de transformer ce petit électroménager. Je pense notamment à l’accessoire spécialement conçu pour confectionner de délicieuses pâtes fraîches.

 

Des mélangeurs pratiques et puissants

 

Posséder un bon mélangeur permet de réaliser divers aliments en toute simplicité. On ne se trompe pas avec un mélangeur sur socle Ninja, qui propose plusieurs options intéressantes, en plus d’être puissants et reconnus pour leur qualité.

L’ensemble Nutri Ninja Auto iQ de Ninja est doté d’une puissance de calibre professionnel et permet de préparer des breuvages frappés, des purées, des potages et des tartinades grâce aux larmes qui décomposent les aliments à la perfection. De plus, ce modèle vient avec deux tasses Tritan Nutri Ninja avec couvercles hermétiques. Apportez votre smoothie dans les transports en commun ou votre potage maison dans votre boîte à lunch !

 

Parmi les autres incontournables de la marque, le mélangeur sur socle Ninja Professional et le mélangeur sur socle Nutri Ninja DUO Auto iQ sont deux autres excellents choix.

 

Les gros électroménagers, maîtres de la cuisine

Évidemment, une cuisine serait incomplète sans un réfrigérateur et un four. Les modèles sont nombreux et offrent des caractéristiques qui varient d’une marque à l’autre. Consultez mes suggestions ou jetez un coup d’œil à la sélection d’électroménagers afin de dénicher exactement le modèle que vous désirez.

 

Réfrigérer, refroidir, congeler… alouette !

Je possède un réfrigérateur à deux portes depuis deux ans et demi et je dois avouer qu’il s’agit d’une révélation. Avec d’un côté un frigo et de l’autre un congélateur vertical, cet électroménager s’avère beaucoup plus pratique. Il me permet de congeler plus d’aliments et d’accéder plus facilement au contenu du congélateur.

Le modèle à deux portes de LG avec système Smart Cooling fait partie de ces excellents modèles aux caractéristiques uniques. Ultra fiable, il est muni d’un système de refroidissement uniforme et de l’ingénieux système Smart Cooling. Comme son nom l’indique, ce dispositif permet de maintenir l’air à une température idéale et à un niveau d’humidité adéquat. Les bacs à légumes aussi sont spécialement conçus pour conserver les aliments dans des conditions optimales et freiner le gaspillage des carottes, céleris et autres légumes qu’on a tendance à oublier au fond du bac.

Pas adepte des réfrigérateurs à deux portes ? Voyez tous les autres modèles que vous offre BestBuy.ca : avec congélateur inférieur, supérieur… et même sans congélateur !

Mais tandis qu’on aborde le sujet des congélateurs, si vous avez de la place à la maison, je vous suggère fortement d’investir dans un congélateur indépendant. Vous économiserez en congelant de grandes quantités de nourriture ou en emmagasinant vos alléchantes recettes en prévision des prochains soupers de famille.

Une cuisinière qui nous facilite la vie

Et du côté des cuisinières, il est faux d’affirmer qu’elles se ressemblent toutes. En ce moment, une de celle qui jouit de la plus grande cote de popularité est la cuisinière électrique autonome lisse à four à convection EasyClean de LG. Elle vous aide véritablement à mieux cuisiner !

 cuisinière électrique autonome lisse à four à convection EasyClean de LG

Puisqu’il s’agit d’un four à convection, il produit une chaleur et une température constantes, et permet par conséquent une cuisson plus précise. Les éléments sur le dessus de la cuisinière permettent au liquide de bouillir avec une plus grande rapidité. Préparez vos plats de pâtes en un clin d’œil pour votre famille affamée à l’heure du souper !

De plus, sa technologie EasyClean permet de nettoyer le four de manière remarquable sans produits chimiques et en seulement 20 minutes. Qui dit mieux ?

 

Retrouvez toutes ces suggestions et encore plus d’essentiels pour la cuisine sur le site de BestBuy.ca.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here