Image of Roidmi P1 Pro with box

Plus la technologie évolue, plus on retrouve des objets du quotidien qui sont adaptés afin d’être plus facilement transportés sans toutefois perdre en efficacité. Parmi les domaines qui proposent des alternatives pour un mode de vie plus nomade, il y a les électroménagers qui s’adaptent de plus en plus et qui offrent des modèles toujours plus petits. J’ai eu l’occasion pendant plusieurs jours de faire l’essai de l’un de ces objets, plus précisément l’aspirateur portatif sans cordon P1 Pro de la marque Roidmi. Voici mon avis!

À quoi peut servir un aspirateur portatif ?

Comme son nom l’indique, un aspirateur portatif propose de nettoyer diverses surfaces peu importe où vous vous trouvez. Le P1 Pro de l’entreprise Roidmi offre une alternative efficace avec un modèle monocoque léger pesant seulement 1,1 livres pour que vous puissiez passer l’aspirateur dans les escaliers, sur des revêtements et dans d’autres endroits difficiles d’accès. Il peut être utilisé comme un simple aspirateur à matelas portable, pour nettoyer les draps. Une solution pour éliminer les acariens et les allergènes lorsque l’on voyage ou même à la maison. Ce type d’appareil est aussi intéressant pour enlever doucement la poussière, les cheveux, les squames, les poils d’animaux qui collent aux vêtements, afin de les garder propres et neufs plus longtemps. La taille mince de la tasse est facile à mettre dans une valise ou dans un sac de transport aussi si vous souhaitez l’amener avec vous en voyage. Il se range facilement aussi dans le porte-gobelet d’une voiture. De plus, ce modèle est équipé d’une longe à son extrémité, qui est légère et s’accroche partout. Il y a également une petite bulle d’éclairage grand-angle qui éclaire chaque coin sombre, et la saleté et la poussière dans l’espace ne peuvent être vues nulle part. Néanmoins, il ne s’agit pas du principal intérêt de cet appareil alors que la lumière ne sert pratiquement à rien dans une pièce ou un endroit éclairé. Il s’agit d’une fonction un peu superficielle.

Puissance de l’aspirateur P1 Pro de Roidmi 

Image of Roidmi P1 Pro divided in part with filter

Ce n’est pas parce que l’aspirateur portatif sans cordon P1 Pro de Roidmi est petit qu’il n’est pas puissant. En effet, l’appareil possède un moteur numérique sans balai avec une vitesse de 110 000 tours par minutes avec une capacité d’aspiration de 13 kilopascals. En d’autres termes, il est possible d’emprisonner la poussière et les débris pour garder votre maison propre et fraîche. La tête d’aspiration magnétique repliable peut être ouverte et fermée librement. Ce système empêche la poussière ou les débris de sortir de l’appareil par inadvertance, mais aussi d’accéder à des petites brosses pour un nettoyage plus en profondeur surtout sur les tissus. Au final, vous pouvez absorber instantanément la poussière, les cheveux, la suie, les résidus alimentaires et autres débris de petite taillent. Ce qui convient à la majorité des utilisations et devrait être suffisant pour la plupart des tâches.

Des filtres lavables et détachables 

Image of Roidmi P1 Pro filter

Bien entendu, pour s’assurer le meilleur fonctionnement de l’aspirateur portatif sans cordon P1 Pro de Roidmi, il est primordial de le nettoyer régulièrement votre appareil. Pour ce faire, l’aspirateur est séparé avec plusieurs pièces amovibles. Tout d’abord, le socle en plastique situé sur le dessus emmagasine les débris et morceaux un peu plus gros qui pourraient endommager le moteur. Il suffit simplement de déverrouiller le mécanisme et ensuite de vider le contenu dans la poubelle. À l’intérieur, on retrouve aussi l’un des filtres qui emprisonnent efficacement la poussière, les bactéries et autre polluants à partir de 0,3 micron, en prévenant efficacement la pollution secondaire causée par le retour des poussières et en obtenant enfin un air propre et frais. Ce dernier est aussi détachable afin de le nettoyer pour retirer la poussière coincée. Il suffit de le passer à l’eau et de le sécher. Il y a également un filtre supplémentaire situé en bas de l’aspirateur qui est aussi interchangeable et peut être nettoyé.

Autonomie du P1 Pro de Roidmi: est-ce suffisant ?

Image of Roidmi P1 Pro LED Lamp and USB-C ConnectorDu côté de l’autonomie, laspirateur portatif sans cordon P1 Pro de Roidmi embarque une deux batteries internes pouvant être rechargées via un connecteur USB-C et le bon câble. L’aspirateur peut être complètement rechargé en 2,5 heures. À noter que le câble est fourni lors de l’achat, mais pas le bloc d’alimentation. Il faudra s’en procurer un ou encore utiliser celui que vous possédez déjà à la maison. L’interrupteur à un bouton permet de démarrer et d’éteindre l’appareil rapidement tout en maintenant au maximum l’autonomie. Si vous souhaitez l’aspirateur sans l’arrêté, il pourra aspirer vos débris et la poussière pendant un total de 25 minutes consécutives. Cela peut paraître peu, mais il est très rare que l’on utilise ce type d’appareil pendant de longues minutes. La plupart du temps, il s’agit de courte utilisation pour nettoyer les bancs de notre voiture, notre clavier d’ordinateur ou encore des petits recoins de la maison ou de l’appartement. L’interrupteur indique aussi l’autonomie restante et change de couleur si jamais vous atteignez un niveau très bas. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il faut penser à connecter l’aspirateur pour le recharger.

Image of Roidmi P1 Pro brush

Mon avis sur l’aspirateur portatif P1 Pro de Roidmi

Idéal pour ceux qui souhaitent rapidement emprisonner la poussière et ramasser de petits dégâts, l’aspirateur portatif sans cordon P1 Pro de Roidmi semble être l’une des solutions avec une grande puissance d’aspiration, mais aussi avec l’utilisation de filtres lavable et réutilisable. Si le débit sonore est tout de même important, il est bien rare de devoir utiliser l’appareil pendant très longtemps. C’est aussi pourquoi l’autonomie de 24 minutes consécutives n’est pas très dérangeante. Tout petit, cet aspirateur portatif se range facilement dans un sac ou encore dans une valise avec un poids tout à fait raisonnable. Sans oublier la longe qui permet de l’accrocher sur un porte-manteau. Sa qualité d’assemblage permet à l’objet de se fondre dans la masse tout en étant extrêmement solide. Il s’agit d’une bonne solution pour les utilisateurs toujours en déplacement et qui a adopté une vie un peu plus nomade.

Il est possible de se procurer dès maintenant si vous le désirez l’aspirateur portatif sans cordon P1 Pro de Roidmi directement sur le site de Best Buy !

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here