Insignia wine fridge reviewJ’adore le vin, et je commence tout juste à apprendre comment servir et ranger différents types de vin. Quelle surprise de découvrir que la température optimale pour servir mon vin blanc préféré se situe entre 7 et 10 °C (45 et 50 °F)! Mon réfrigérateur est réglé à une température assez frisquette de 37 °F… Je rangeais mon vin incorrectement. Je voulais savoir ce qu’il goûterait refroidi à la température idéale. C’est pourquoi j’avais bien hâte de faire l’essai du refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia. Voici ce qui m’est venu à l’esprit après y avoir mis quelques bouteilles de mon vin préféré.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia

Le refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia (modèle NS-WC29SS9) est un réfrigérateur à vin compact de 3,2 pi3. Il mesure 48 cm (18,9 po) de largeur x 84,2 cm (33,1 po) de hauteur x 44 cm (17,3 po) de profondeur. Il est vraiment d’une hauteur idéale pour un comptoir de cuisine de 36 po.

  • Avec une capacité de 3,2 pi3, il peut contenir 29 bouteilles de vin ou canettes pour vous donner plus d’espace dans votre réfrigérateur
  • Il est doté de 5 tablettes chromées réglables qui vous permettent d’adapter l’intérieur en fonction de ce que vous y rangez
  • Écran DEL et commandes tactiles
  • Plage de température de
  • 41 à 65 degrés Fahrenheit (5 à 18 degrés Celsius)
  • Réglage de refroidissement rapide et fonction de dégivrage automatique pour éliminer tout givre
  • La porte en verre trempé filtre les rayons UV alors que l’éclairage intérieur à DEL blanc met en valeur votre collection de vins
  • La porte réversible vous permet de faire passer l’ouverture de la gauche à la droite
  • Fonctionne silencieusement à 42 dB

Mise à l’essai du refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia

Insignia wine mini fridge review

Le refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia est un réfrigérateur à vin compact avec des garnitures en métal brossé et une porte en verre. Après l’avoir branché, ma première impression a été que j’adorais sa belle allure. La lumière blanche n’est pas trop brillante et la porte en verre trempé met vraiment votre vin en valeur. La porte filtre aussi la lumière UV. Donc, si votre refroidisseur à vin est situé dans une cuisine très éclairée, vous n’avez pas à vous soucier que vos bouteilles soient frappées par trop de lumière.

J’ai bien aimé les pieds réglables, car le plancher du coin où je l’ai placé était légèrement inégal. J’aime aussi la façon dont vous pouvez retirer la porte et la placer à droite ou à gauche. Cela vous offre plus de polyvalence pour le placement.

L’écran DEL vous permet de régler la bonne température

La plage de température du refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia est idéale pour tous les types de vin. Mon vin préféré est un Riesling/Gewurztraminer, et sa meilleure idéale est de 45 degrés. Si vous avez du vin rouge, la température optimale est un peu plus élevée : 55 degrés, ce qui convient parfaitement pour votre refroidisseur à vin. Au contraire des quelques refroidisseurs à vin que j’ai vus, celui-ci ne comporte pas deux niveaux à l’intérieur. Vous devrez donc choisir le vin que vous voulez conserver à la température optimale (le vin rouge et le vin blanc nécessitent généralement des températures de rangement différentes).

Mais peu importe la température que vous choisissez, vous pouvez facilement la changer à l’aide des commandes tactiles, tandis que l’écran DEL vous permet de voir en un coup d’œil la température interne. Si vous souhaitez utiliser la fonction de refroidissement rapide, vous pouvez tenir abaissées les commandes de température vers le haut et vers le bas pendant trois secondes et le refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia refroidira rapidement votre vin. Je l’ai testé et ça a très bien fonctionné. J’ai déballé mon vin blanc, je l’ai placé dans le refroidisseur à vin et j’ai activé la fonction de refroidissement rapide. En moins de 20 minutes, mon vin était à la température idéale.

Capacité pour le vin et plus encore

Insignia 29 bottle wine cooler

Je garde beaucoup de boissons à portée de main et elles prennent beaucoup d’espace dans mon réfrigérateur. Avec le refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia, j’ai pu libérer beaucoup d’espace de rangement dans mon réfrigérateur. J’ai placé tout mon vin ainsi que plusieurs canettes de bière et d’autres boissons dans le réfrigérateur : 45 degrés est une bonne température froide pour la bière ou les cocktails, donc je n’ai eu aucun problème à les conserver à la température réglée pour mon vin blanc.

Le refroidisseur semble petit, mais sa capacité de 3,2 pi3 vous offre amplement d’espace. Vous pouvez sortir les tablettes et les repositionner si vous avez de plus grandes bouteilles de vin ou de grosses bouteilles d’autres boissons. J’aime vraiment les tablettes à accents chromés. Elles s’harmonisent parfaitement à vos bouteilles en brillant joliment lorsque l’éclairage à DEL blanc est allumé. Elles tiennent douillettement les bouteilles, aussi. J’ai vu beaucoup de refroidisseurs à vin avec des tablettes plates; je pense que j’aurais peur que les bouteilles roulent si le refroidisseur était bousculé.

Si silencieux que vous pouvez à peine l’entendre fonctionner

insignia 29 bottle wine fridge

Je croyais que ce serait assez bruyant dans ma cuisine avec le refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia dans un coin et mon réfrigérateur principal dans l’autre. Quelle surprise de découvrir que je pouvais à peine l’entendre fonctionner! Il ne produit que 42 dB de bruit. Vous pouvez donc l’installer dans la cuisine, à côté du canapé ou dans un bar de sous-sol sans augmenter le niveau de bruit. Il bourdonne tranquillement lorsque le compresseur se met en marche, mais, à part cela, je ne pouvais même pas savoir qu’il fonctionnait.

Devriez-vous choisir le refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia?

Je ne peux pas croire que je n’avais jamais essayé un refroidisseur à vin auparavant. Le refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia ne se limite pas à libérer de l’espace dans mon réfrigérateur, mais il donne aussi à mon vin préféré un encore meilleur goût! Je le sers maintenant à 8 degrés de moins que la température qu’il atteignait dans mon réfrigérateur. J’adore le fait que je peux mettre toutes mes canettes et mes bouteilles dans le refroidisseur et les garder bien froides et prêtes à servir.

Le refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia ajoute aussi une touche de classe à ma cuisine. Je souris chaque fois je passe à côté. Il confère vraiment une touche de luxe à ma cuisine. L’éclairage blanc reflète les tablettes chromées et les bouteilles, et j’adore les accents en acier inoxydable brossé. Bien qu’il ne résiste pas aux traces de doigts, je n’ai pas eu de problème avec les taches ou les marques. Si c’est le cas pour vous, il est facile à nettoyer avec un chiffon doux.

Achetez votre propre refroidisseur à vin de 29 bouteilles d’Insignia dès maintenant chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here