Avec deux jeunes enfants, les soirs de semaines sont assez intenses. Ma conjointe et moi, on va les chercher à la garderie, on prépare le souper, on joue avec elles, on leur donne leur bain, on leur raconte leurs histoires et on les couche. Honnêtement, on ne voit pas le temps passer. Heureusement, avec les bons électroménagers, il est possible de rendre l’une de ces tâches plus faciles : la préparation des repas de semaine.

Une mijoteuse pour des repas exquis

Chez nous, nous avons acquis notre première mijoteuse un peu avant la naissance de ma plus vieille. Honnêtement, ça a été l’un des meilleurs achats pour la cuisine qu’on a faits!

Une mijoteuse, comme la mijoteuse programmable avec système Cook & Carry de Crock-Pot, permet de préparer ses repas la veille, ce qui enlève tout sentiment de stress le soir du souper. La veille, lorsque les enfants sont couchés, j’ai l’habitude de couper ma viande et mes légumes. Je les mets dans un contenant avec le bouillon que j’entrepose ensuite au réfrigérateur. Le lendemain matin, je n’ai qu’à transférer le contenu dans le plat de ma mijoteuse et de le partir à « low ».

Le soir, quand toute la famille arrive, nous sommes accueillis par un parfum onctueux qui sent tantôt le poulet, tantôt les fines herbes. En plus, les enfants adorent les plats préparés à la mijoteuse. Sans qu’ils s’en rendent compte, ils mangent plein de légumes! Et, ma conjointe et moi, on a plus de temps pour décompresser.

Un gril intelligent pour sauver du temps

J’ai découvert le gril antiadhésif OptiGrill+ de T-fal sur le blogue de Branche-Toi. En fait, à l’époque, on m’avait demandé d’en faire l’essai. Pour être honnête avec vous, je ne connaissais pas ce petit électroménager avant de l’essayer.

Dès que je l’ai sorti de sa boite, ça a été immédiatement le coup de foudre. Contrairement à d’autres grills ou barbecues, cet appareil vous avertit quand la viande est cuite.

Dans le cas de viande rouge, elle peut même vous le dire quand la viande est saignante, moyenne ou bien cuite. Son capteur est très efficace et se trompe rarement.

En plus de la viande, il peut faire cuire des grilled cheese. Les enfants adorent! Papa et maman aussi adorent ce gril qui rend la préparation de repas tellement plus facile. On n’a pas à être constamment devant la cuisinière ou le barbecue à faire tourner la viande ; cet appareil s’occupe de tout ou presque.

Un réfrigérateur intelligent pour être mieux organisé

Contrairement aux deux autres appareils mentionnés dans cet article, je ne possède pas le réfrigérateur Family Hub de Samsung. Par contre, j’en ai entendu beaucoup parler. Et, à ce qu’il parait, il peut vraiment vous aider dans la planification des repas de semaine.

Son grand écran de 21,5 pouces se connecte à internet et vous permet d’accéder à une foule de contenu comme des recettes en ligne et des sites de magasinage. Son calendrier intégré, quant à lui, peut se lier à votre téléphone intelligent. Comme ça, vous pourrez mieux connaitre l’horaire des autres membres de votre famille et savoir si, par exemple, ce soir, ça vaut la peine de vous lancer dans un grand souper ou d’oublier le projet parce que tout le monde est à l’extérieur.

Pour rendre la préparation de repas plus amusante, ce frigo dispose même de haut-parleurs intégrés pouvant jouer de la musique d’applications comme Pandora et TuneIn.

Pour d’autres idées, jetez un coup d’œil à la section des petits électroménagers de Best Buy.

Source image entête : Pixabay.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here