mapping air flow with portable air conditioner

Nous ne vivons pas tous dans des endroits qui peuvent accueillir un climatiseur. Étant donné le climat dans certaines régions du Canada, il n’est peut-être pas logique pour vous d’installer un climatiseur central, mais si vous voulez être prêt à affronter la chaleur lorsque qu’elle s’annonce, un climatiseur portatifpourrait devenir votre appareil préféré. Les climatiseurs portatifs sont un moyen économique et facile de garder votre maison au frais durant les journées d’été, et vous pouvez utiliser votre climatiseur portatif pour réguler le débit d’air et refroidir au maximum certaines pièces de votre maison. Ce processus ne comporte que trois étapes faciles.

1. Choisissez le bon climatiseur pour vos besoins

portable air conditioner to maximize air flow in house

Pour maximiser la capacité de refroidissement d’un climatiseur portatif, il vous suffit d’utiliser à la fois votre climatiseur et votre ventilateur portatif et de les placer stratégiquement dans votre maison. Afin d’augmenter la circulation d’air avec les ventilateurs, il est important de bien choisir la taille du climatiseur portatif selon la pièce.

Vous pouvez lire cet article pour en apprendre davantage sur comment choisir la bonne taille de climatiseur pour votre pièce. Il contient tous les détails sur la façon de choisir la bonne taille de climatiseur, et il vous indique les éléments à prendre en considération lorsque vous en choisissez un. Je vis dans une maison à aire ouverte au rez-de-chaussée, et les chambres sont au bout du couloir. J’ai aussi des plafonds élevés, et si vous en avez aussi, vous devriez tenir compte de la superficie en pieds carrés lorsque vous vous décidez sur le nombre approprié de BTU pour votre climatiseur.

Les climatiseurs portatifs ont besoin d’une fenêtre pour évacuer l’air et la condensation, et ils dégagent aussi une petite quantité de chaleur dans la pièce lorsqu’ils sont en marche. C’est pourquoi les normes en matière de BTU des climatiseurs portatifs ont changé. Pour refroidir efficacement la pièce, vous devrez peut-être choisir un climatiseur dont le nombre de BTU est plus élevé que ce que vous aviez prévu initialement pour la superficie de votre pièce. Cet ajustement est nécessaire pour compenser la chaleur générée par le climatiseur et vous assurer de bien refroidir la pièce.

2. Placez vos ventilateurs

dyson fan air flow

Les ventilateurs diffèrent les uns des autres, et il est certes décevant d’allumer votre vieux ventilateur de bureau en espérant qu’il vous aide à affronter la chaleur.

Les derniers ventilateurs sont conçus pour être écoénergétiques alors qu’ils refroidissent votre pièce, et lorsque vous utilisez des ventilateurs avec un climatiseur portatif, je vous recommande de placer un ventilateur à droite et l’autre à gauche de votre climatiseur. Ainsi, l’air frais se répartira dans tout votre espace.

En prenant ma maison comme exemple, je place mon climatiseur portatif à l’extrémité d’un couloir de chambres à coucher et mon objectif est de maximiser l’effet de refroidissement dans toute l’espace. Pour ce faire, je dois placer plusieurs ventilateurs de façon stratégique. Mon premier choix de ventilateur pour la circulation d’air est un ventilateur tour. J’adore le fait que les ventilateurs verticaux sont ultra-silencieux et écoénergétiques. Certains ventilateurs verticaux peuvent également être utilisés avec une télécommande.

Dans chacune des trois chambres, je place un ventilateur de table sur la commode près de la porte. Chaque passage du ventilateur fera circuler l’air froid provenant du couloir pour que tout le monde reste à l’aise les nuits les plus chaudes de l’année. J’aime l’allure rétro des ventilateurs de table, et ils conviennent parfaitement aux chambres à coucher. Ils sont silencieux et produisent une quantité adéquate de bruit blanc pour une bonne nuit de sommeil.

3. Tenez compte de votre espace de plafond

J’ai trouvé que le fait d’ajouter un ventilateur mural près du climatiseur aide aussi à garder un espace frais. Comme j’ai des plafonds élevés et un loft au-dessus de mon salon, j’ai placé un ventilateur mural directement au-dessus de mon climatiseur. Je le garde dans cet emplacement toute l’année, car c’est agréable d’avoir un ventilateur pour faire circuler l’air. L’air frais est dense, donc il va s’estomper, mais l’air chaud a tendance à devenir plus intense et à rester présent dans le salon. Avec un ventilateur au-dessus de mon climatiseur, l’air circule dans toute la pièce et même suffisamment pour refroidir une partie du loft.

Réguler la circulation d’air avec un climatiseur portatif et des ventilateurs

Pour moi, réguler la circulation d’air et utiliser plusieurs ventilateurs en même temps qu’un climatiseur portatif m’ont permis de garder ma maison au frais et agréable pendant les jours les plus chauds de l’année. Selon la température et la taille de votre maison, vous pouvez ajouter plus ou moins de ventilateurs, ou même ajouter un climatiseur portatif supplémentaire à votre espace. Jetez un coup d’œil à tous les climatiseurs, ventilateurs et déshumidificateurs et vous serez prêt pour un été frais et confortable.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.