Cafetière programmable tactile de CuisinartLa meilleure façon de commencer la journée, selon moi, c’est avec un excellent café. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je sens que je démarre officiellement la journée avec les yeux grand ouverts uniquement après avoir bu mon 1er café. C’est si réconfortant tout au long de l’année. Pour certains, c’est même un rituel de se rendre au café du coin pour aller acheter leur café avant d’aller au travail. Pour d’autres, comme moi, il accompagne durant la routine matinale à la maison. De ce fait, une machine programmable telle que la cafetière programmable tactile de Cuisinart vous offrira un café dès la sortie du lit.

Bien que j’adore les baristas, je trouve que me préparer ce type de café est un peu long en semaine. On est tous très pressés et je dois impérativement boire mon café avant de commencer la journée. Alors, une cafetière à filtre programmable vous fera gagner du temps. Vous pourrez la programmer pour que votre café soit prêt au moment que vous le désirez.

Vidéo démonstratif de la cafetière programmable tactile de Cuisinart 

Venez voir en action la cafetière couler mon café du matin. J’ai apprécié démarrer ma journée pendant plus d’une semaine avec cette cafetière élégante.

Ouverture de la boite de la cafetière programmable tactile de Cuisinart Cafetière programmable tactile de Cuisinart

Contenu de la boite :

  • Cafetière tactile de 14 tasses
  • Livret d’instructions
  • Filtre à eau au charbon

Spécifications complètes de la cafetière programmable tactile de Cuisinart :

Cette cafetière programmable tactile de Cuisinart de la T Série vous propose un design épuré et élégant afin de vous procurer un petit électroménager qui s’harmonisera à merveille à votre cuisine. Tous les produits de la T Série sont tactiles et vous offrent une facilité d’utilisation pour vous aider au quotidien. Elle possède une carafe en verre de 14 tasses qui vous permet de préparer du café à plusieurs personnes. Il est également possible de couler uniquement l’équivalent de 1 à 4 cafés au besoin. Cette fonction de réglage de 1 à 4 tasses vous permet d’infuser une plus petite quantité sans affecter la saveur du café. Vous aurez toujours un café savoureux, peu importe le nombre de tasses effectuées. De plus, sa fonction de pause vous permet de vous verser une petite tasse avant la fin de l’infusion.

Cafetière programmable tactile de Cuisinart

Sa devanture est 100% tactile. Les commandes tactiles permettent d’accéder facilement aux réglages comme l’intensité de l’infusion, la programmation sur 24 heures, les tonalités d’alerte et la fonction d’autonettoyage. Vous pourrez d’un simple touché, corser votre café à souhait. Idéal le matin lorsque vous vous réveillez. Étant donné que nous sommes tous pressés, ne soyez jamais inquiets grâce à la fonction d’arrêt automatique qui augmentera le niveau de sécurité. Vous pouvez quitter la maison sans craindre de laisser la cafetière fonctionner toute la journée. Le filtre en haut est facile à retirer pour y déposer les grains de café moulus ou encore pour le mettre au lave-vaisselle et le nettoyer.

Cafetière programmable tactile de CuisinartUn filtre à eau au charbon assure la pureté du café pour un café au goût des plus frais. Une fenêtre permet de voir facilement la quantité d’eau dans la cafetière afin d’en ajouter au besoin.

Cafetière programmable tactile de Cuisinart

Dimension :

  • Largeur 20 cm
  • Hauteur 38 cm
  • Profondeur 20 cm
  • Largeur (pouces) 7,87 po
  • Hauteur (pouces) 14,96 po
  • Profondeur (pouces) 7,87 po
  • Poids 0,25 kg

Essais à la maison de la cafetière programmable tactile de Cuisinart 

La cafetière est sincèrement facile à utiliser. Dès son ouverture, vous n’avez qu’à insérer le filtre au charbon et ensuite brancher la cafetière à une prise murale. Lorsque le tout est fait, il est recommandé de nettoyer les pièces à l’eau chaude avant la première utilisation afin d’assurer qu’aucune petite particule ne puisse y être logée.

Cafetière programmable tactile de Cuisinart

Je n’ai même pas eu besoin de lire le guide d’emploi tellement les commandes tactiles sont intuitives. Ceci étant dit, le guide d’utilisateur est très bien écrit et permet de suivre pas à pas le mode d’emploi au besoin.

Cafetière programmable tactile de Cuisinart

Dans mes essais, pendant quelques jours, j’ai coulé uniquement 1 à 4 tasses ce qui est suffisant pour notre maisonnée. J’adore le café corsé alors, je me suis permis d’appuyer sur le bouton tactile pour mettre en fonction le mode plus corsé. Le café est juste assez chaud pour ne pas s’ébouillanter et boire immédiatement notre café. Le mode réchaud est intéressant pour que je puisse me faire un petit ajout pendant la matinée.

Mon opinion sur la cafetière programmable tactile de Cuisinart 

Mon café était délicieux et la cafetière programmable tactile de Cuisinart s’harmonise à merveille à ma cuisine. À vrai dire, toute la gamme T série est tactile et j’ai testé le grille-pain et je trouve ces produits élégants. Ils sont bien conçus et offrent un beau design qui permet de les laisser sur le comptoir de la cuisine ce que j’apprécie énormément.

Cafetière programmable tactile de Cuisinart Myriam Larouche-T

Tous les modes fonctionnent très bien et le tactile est doux. Inutile d’appuyer fort, il suffit d’effleurer le bouton. Le mode programmable est selon moi la fonction la plus intéressante pour les matins de semaine. Je dois avouer manquer énormément de temps le matin et je ne peux pas me passer de mon café avant le travail. La cafetière prend environ 7 minutes à se réchauffer et à couler le café. Cela est un peu long pour moi et ma routine. Cependant, avec le mode programmable, j’ai programmé ma routine et mon café a été démarré 15 minutes avant mon levé. Ça sentait le café dans la cuisine et il était prêt à être consommé dès ma sortie du lit.

Si vous recherchez une cafetière-carafe de qualité et surtout élégante, cette cafetière programmable tactile de Cuisinart est faite pour vous.

Démarrez la journée du bon pied avec la cafetière programmable tactile de Cuisinart

 

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here