Quel était votre emploi étudiant qui vous a le plus marqué? Vous pouvez me commenter le tout dans la section commentaire en bas de cet article. Personnellement, j’ai eu mille emplois différents, mais, travailler au café près de mon université m’a réellement marqué. Pourquoi? Car le café, ce ne sont pas juste des grains infusés. C’est un art. Je ne me considère pas comme un artiste Barista, mais j’avoue que je connais cela et que je m’y intéresse. J’aime soulever le point suivant, déguster tous les arômes du café ça s’apprend, comme déguster du bon vin.

Avec le blogue de Best Buy, j’ai la chance de pouvoir tester pour vous plein de machines à café technologiquement avancées qui vous permettent de déguster toutes les nuances de votre café préféré, à la maison. C’est financièrement plus rentable et vous pourrez doser parfaitement votre café. Cette fois-ci, je teste la machine à espresso automatique Barista Touch avec moussoir à lait et moulin à café de Breville.

Vidéo démonstratif de la machine à espresso automatique Barista Touch de Breville

Dans mon vidéo, je vous présente les accessoires et le mode de fonctionnement de la machine Breville. Venez prendre votre pose café avec moi!

Ouverture de la boîte de la machine à espresso automatique Barista Touch de Breville 

La boîte est assez volumineuse donc pensez à vous la faire livrer ou à aller la magasiner en voiture. Cependant, elle offre beaucoup d’accessoires pour créer un café parfait.

Contenu de la boîte 

  • Paniers à filtre simples et doubles
  • Outils de nettoyage
  • Pichet à lait à mousser
  • Système de filtration d’eau
  • Manuel
  • Différents filtres à grains

Spécifications complètes de la machine à espresso automatique Barista Touch avec moussoir à lait et moulin à café de Breville 

Cette machine représente exactement la Barista de votre café du coin, ou presque. Elle n’est pas industrielle, mais elle fonctionne exactement comme celles utilisées dans les restaurants. Elle est élégante et son extérieur en acier inoxydable brossé s’harmonise même avec les décors de cuisine les plus modernes. Pour vous aider à concocter le café de votre choix, l’écran tactile couleur vous permet de naviguer facilement dans le menu. Celui-ci comprend des réglages d’espresso, de long black (noir long), de latte, de voile blanc et de cappuccino. L’écran tactile intuitif simplifie la préparation du café en trois étapes faciles : broyage, infusion et lait. Vous pouvez facilement régler la force du café et la texture ou la température du lait selon vos goûts. Puis, sauvegardez-le sous un nom unique. Créez et sauvegardez jusqu’à 8 cafés personnalisés. Parfaits pour les matins pressés.

Vous n’avez qu’à déposer vos grains de café dans le moulin à café intégré. Il offre des réglages de mouture fine à grosse, pour une extraction d’espresso optimale. La pompe de 9 bars avec préinfusion à basse pression augmente graduellement la pression pour faire gonfler le café moulu et assurer une extraction uniforme. Avec la technologie novatrice à commande proportionnelle, intégrale et dérivée de la température et système de chauffage rapide veillant à ce que votre boisson soit préparée vite et à la température idéale.

Buse à vapeur qui se nettoie toute seule qui donne automatiquement de la texture au lait d’après vos préférences, pour une mousse veloutée digne d’un bistro. La buse vapeur automatique vous permet d’ajuster la température et la texture du lait selon vos goûts. Vous obtiendrez une micromousse digne d’un barista qui améliore la saveur du café et est essentiel à la création de votre latte.

Vous pourrez mousser votre lait grâce au pichet pour le lait ainsi que le mousseur à lait à tige. Disponible en noir truffe et en argent.

Dimensions

  • Largeur 33,5 cm
  • Hauteur 40 cm
  • Profondeur 32 cm
  • Largeur (pouces) 13,19 po
  • Hauteur (pouces) 15,75 po
  • Profondeur (pouces) 12,60 po
  • Poids 10,43 kg

Essais à la maison de la machine à espresso automatique Barista Touch de Breville

Lorsque la boite est arrivée à la maison, elle était bien emballée et elle offrait plusieurs accessoires intéressants à utiliser. Même si vous n’êtes pas familier avec les recettes et les portions, la Barista Touch de Breville vous enseigne pas à pas son utilisation. Vous pourrez suivre sur l’écran tactile un petit cours afin de savoir comment utiliser adéquatement la machine. Entre autres, on vous mentionne que vous pouvez changer la mouture du grain pour que celle-ci soit plus fine ou grosse. Par la suite, les informations sur les recettes et l’utilisation du mousseur à lait s’affichent sur l’écran. Vous pourrez aussi en savoir plus sur la façon de nettoyer la buse à lait et les divers accessoires.

Afin de vous aider à sélectionner votre café parfait, la Barista Touch de Breville vous affichera à l’écran des questions sur votre consommation afin de vous indiquer comment obtenir le meilleur résultat possible. Cette fonction est pratique, car parfois, vous constaterez que le café coule trop rapidement ce qui fait en sorte que plus d’eau sera dans votre café. Vous pourrez donc apprendre à ajuster votre mouture pour quelle soit plus fine et ainsi, avoir un café plus corsé. Étant donné que j’ai déjà travaillé dans un café, je sais exactement quel filtre utiliser et comment ‘’tapper’’mon café afin d’avoir un espresso bien serré. Mais, étant donné que cela n’est pas le cas de tout le monde, je trouve cette fonction réellement pratique afin de vous encadrer.

Je sais que certaines personnes auront probablement un café de piètre qualité lors de vos premières utilisations. C’est tout à fait normal, car couler un café c’est un art en soi. Même moi, mon premier café n’était pas parfait. Il faut donc prendre quelques minutes pour bien maitriser cette machine. C’est vraiment un conseil à prendre au sérieux.

Les accessoires vont tous au lave-vaisselle ce qui rend leurs utilisations encore plus agréables. Vous avez même un tiroir en dessous pour ranger adéquatement vos produits. Le compartiment à eau est réellement utile, car, à moins que vous ayez un verre ou une tasse, il pourra accueillir la très grande quantité d’eau qui est coulée lors de la purge au démarrage de la Barista Touch de Breville. Cette purge d’eau est importante afin d’enlever toutes les petites particules de café qui pourrait être logées dans le filtre et les conduit. Il faut savoir que le moussoir à lait devra aussi être nettoyé avec une bruine émise par la buse à lait. D’ailleurs, la Barista Touch vous indiquera sur l’écran si vous devez nettoyer ces parties.

Mon opinion sur la machine à espresso automatique Barista Touch avec moussoir à lait et moulin à café de Breville 

Il est évident qu’une machine comme celle-ci requiert une manipulation de votre part. Elle n’est pas clé en main comme certains autres produits que j’ai testé dernièrement. Elle est donc un bon choix pour les vrais amateurs de Barista qui ont envie de mettre la main à la pâte et réaliser des cafés comme au café du coin. Mais, je crois également que les débutants en apprendront beaucoup plus grâce à cette machine. J’aime les tutoriels et les informations qui sont toutes accessibles directement sur l’écran tactile. Vous n’aurez donc pas à vous casser la tête.

Avantages 

  • Café de qualité supérieure comme au restaurant.
  • Contrôle complet sur la mouture.
  • Contrôle des filtres.
  • Mousseur à lait avec réchaud.
  • Contrôle de la mousse afin d’avoir l’épaisseur et le volume que vous désirez.
  • Écran tactile qui vous aide pas à pas pour chaque café et pour le nettoyage.

Inconvénients 

  • Temps d’adaptation avant d’avoir un café parfait.
  • Nécessite que vous preniez votre temps.
  • Machine massive.
  • Ne peut pas prendre tous les formats de tasse à café. Vous devez donc utiliser des petites tasses.
  • Mousseur à lait indépendant vous devez donc couler votre café et ensuite réchauffer votre lait

Je ne pense pas que j’utiliserais la machine Barista Touch de Breville en semaine. Je suis toujours pressée le matin, et le temps de chauffage est assez long. Il faut aussi faire la purge d’eau et ensuite couler le café. Cela prend quelques minutes au total. Si vous avez deux cafés à faire, cela prendra un peu plus de temps que d’autres machines similaires. Mais pour réaliser un superbe café après le repas, ou encore pour les fins de semaine, je pense que vous allez vraiment l’aimer.

Vous êtes à une touche d’avoir un café parfait avec la Barista Touch de Breville

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here