Zojirushi Home Bakery Supreme Breadmaker review

J’adore l’odeur du pain qui cuit et c’est pour cela j’ai utilisé ma machine à pain un nombre incalculable de fois au cours de la dernière année. Il n’y a rien de plus pratique qu’une machine à pain, mais c’est encore mieux si votre machine à pain peut cuire un pain de deux livres. Avec la machine à pain Zojirushi Home Bakery Supreme, vous pouvez cuire des pains de deux livres, du pain éclair, du gâteau, de la confiture et plus encore.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Cette machine à pain Zojirushi est la seule machine que j’ai utilisée qui fait une miche de pain qui ressemble à une miche de pain traditionnelle et qui se tranche comme une miche de pain traditionnelle. Elle est dotée d’un grand compartiment interne avec deux lames rotatives pour mélanger et pétrir la pâte. Il a fallu en tout environ 3 heures et demie pour préparer une miche de pain, avec le réglage de base.

Après l’avoir essayé pendant une semaine et avoir aimé tous les pains, je peux vous dire qu’il s’agit d’une machine à pain assez incroyable. Voici mon évaluation de la machine à pain Zojirushi Home Bakery Supreme.

Apparence et caractéristiques de la machine à pain Zojirushi 

Zojirush home bakery supreme breadmaker demo

La machine à pain Zojirushi Home Bakery Supreme est un peu plus grande qu’une machine à pain traditionnelle, et son plus grand bol vous permet de faire cuire une miche de pain traditionnelle rectangulaire de deux livres.

  • Bol à revêtement antiadhésif pour que votre pain soit facile à retirer
  • Lames doubles pour bien pétrir la pâte
  • Grande fenêtre sur le couvercle pour voir votre pain monter et cuire
  • Plusieurs options de menu, dont pain de base, pain éclair, pain de blé, pâte, confiture, gâteau, démarreur de levain léger et un menu maison avec trois réglages en mémoire
  • Choix de la couleur de la croûte, pâle, moyenne ou foncée
  • Cycle rapide permettant de cuire une miche de pain en deux heures
  • Fonction de démarreur de levain qui fera un levain de démarrage en un plus de deux heures
  • Fonctions d’arrêt automatique et de réchaud
  • Minuterie de 13 heures si vous voulez vous réveiller avec l’odeur du pain fraîchement cuit
  • Pile de secours de 10 minutes en cas de panne de courant
  • Comprend des instructions et un livre de recettes

Test de la machine à pain Zojirushi Home Bakery Supreme 

Zojirush how to make bread breadmaker

Vous pouvez me croire quand je vous dis que c’est vraiment amusant de tester une machine à pain, surtout quand il s’agit d’une machine à pain Zojirushi Home Bakery Supreme. Avec ma machine à pain personnelle, je ne peux faire que des pains d’une livre, et je dois les couper en énormes morceaux, puis les couper à nouveau en deux pour pouvoir le manger.

Ce n’est pas le cas avec la machine à pain Zojirushi. Vous pouvez sortir votre pain de la machine, le couper en morceaux de la taille d’un sandwich traditionnel et le savourer comme vous le feriez avec un pain que vous achèteriez en magasin.

Utilisation de la fonction de base du pain 

Zojirush dough function breadmaker

J’ai commencé à tester la machine à pain Zojirushi en faisant une miche de pain traditionnelle avec la fonction de base du pain. Si vous n’avez jamais fait cuire de pain dans une machine à pain auparavant, consultez les instructions détaillées dans le livret inclus. Vous y trouverez toutes sortes de recettes, du pain blanc de base jusqu’au gâteau.

J’ai ajouté les ingrédients dans le bol et j’ai fermé le couvercle. La machine à pain a passé quelques minutes à se réchauffer. Si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez appuyer sur le bouton de démarrage pendant que vous ajoutez les ingrédients.

Une fois la machine à pain réchauffée, elle commence à pétrir la pâte. Les lames doubles de malaxage permettent de vraiment bien mélanger la pâte. C’était la partie la plus bruyante du processus de panification, mais ce n’est pas si bruyant. Je comparerais le bruit à celui de mon robot culinaire à basse vitesse, et le malaxage dure peu de temps avant que votre pain ne commence à lever.

Zojirush home bakery supreme menu functions

Avec la fonction de base du pain, votre pâte repose et lève, ce qui est la façon traditionnelle de faire du pain. Avec la fonction de pain éclair, la pâte n’a pas beaucoup de temps pour reposer et lever, et vous pourriez devoir utiliser de la levure à levée rapide pour obtenir le même résultat.

J’ai vérifié régulièrement mon pain pendant la cuisson, mais l’avantage d’avoir une machine à pain qui prépare le pain, c’est que vous pouvez tout mettre tous les ingrédients dans la machine et l’oublier jusqu’à ce que l’odeur du pain fraîchement cuit emplisse votre maison. Je fais du pain à la main régulièrement, et le processus avec la machine était vraiment plus facile.

Une fois le pain cuit, la fonction de réchaud s’est mise en marche, mais vous pouvez retirer votre pain et le laisser refroidir sur le comptoir. La croûte était dorée et parfaite, et nous avons adoré la taille des tranches. Pour couper correctement, munissez-vous d’un couteau à pain et d’un guide de tranchage. De cette façon, vous obtenez des tranches de la largeur parfaite.

Utilisation de la fonction Gâteau

apple bread Zojirushi Home Bakery Supreme

J’ai décidé de préparer un pain aux pommes comme collation pour les enfants. C’était aussi facile que le pain de base, mais ça a pris moins de temps. C’est le réglage que vous utilisez pour le pain aux bananes ou d’autres pains de type gâteau.

La seule vraie différence entre la fonction Gâteau et la fonction de base est le bip pour « Ajouter » un ingrédient. Les instructions indiquent d’ajouter les morceaux de pomme au son du bip, alors j’ai attendu le bip de la machine. Le processus de malaxage a pris environ 10 minutes, et après avoir ajouté les pommes, la machine à pain s’est mise au travail. Je vous conseille de regarder dans la machine pour vous assurer que tout est bien mélangé, car j’ai trouvé quelques pommes sur le dessus qui ont dû être replacées dans le mélange.

Lorsque vous faites un gâteau, l’attente est la partie la plus difficile. Toute ma maison sentait la cannelle et les pommes, et le pain était si bon. Il se tenait bien, ne s’émiettait pas et était facile à trancher.

Confiture, démarreur de levain et plus encore

C’est une machine à pain très polyvalente qui porte bien son nom, « Home Bakery Supreme. » Si vous avez déjà voulu faire de la confiture, vous pouvez l’essayer avec la machine à pain. Il suffit de suivre les instructions et votre confiture épaissira dans le bol.

La fonction de démarreur de levain préparera un levain de démarrage léger pour vous. Vous devrez continuer à nourrir votre démarreur de levain pendant quelques jours avant de pouvoir l’utiliser, mais c’est une bonne façon de commencer le processus.

Devriez-vous opter pour la machine à pain Zojirushi Home Bakery Supreme?

Zojirushi breadmaker review

Parmi toutes les machines à pain que j’ai utilisées, je dois dire que c’est celle que je préfère. J’ai préparé des pains dans toutes sortes de récipients, du moule à pain au moule Pullman pour les pains carrés, et je peux dire qu’utiliser cette machine à pain est tellement plus facile que de le faire soi-même.

Cela fait vraiment une différence lorsque vous pouvez faire un pain traditionnel de deux livres, et je pense que j’utiliserais une machine à pain plus souvent si c’était toujours aussi facile d’avoir du pain rapidement pour les sandwichs.

Les miches que j’ai faites avec cette machine à pain étaient incroyables. Comme elle simple à utiliser et qu’elle vient avec un bon livret d’instructions, je crois que la machine à pain Zojirushi Home Bakery Supreme est un excellent choix pour ceux qui veulent faire du pain à la maison. Vous trouverez la machine à pain Zojirushi Home Bakery Supreme chez Best Buy dès maintenant.